“Thank you for your attention to this matter”, une certaine idée du pouvoir

ParlonsVrai

Well-known member
La formule emblématique du président américain Donald Trump : un langage bureaucratique pour un chef d'État ? Ce qui peut sembler ironique, voire ridicule, est en fait une observation perspicace de la presse américaine. Depuis son retour à la Maison-Blanche, le président a choisi de conclure ses messages par "Merci de votre attention", une formule habituellement utilisée dans les missives administratives.

Cette expression, qui peut paraître polie et courtoise, est en réalité une invitation implicite à l'obéissance. Les réactionnaires de Trump soulignent que cette formule est souvent employée pour rappeler aux gens d’action ou pour solliciter leur soutien. Mais chez le président, c'est souvent utilisée dans des contextes très variés et, parfois même absurdes.

Depuis son édition du 17 décembre dernier, le quotidien américain a recensé plus de 190 occurrences de cette formule sur le réseau social du président Trump en moins d'un an. C'est une quantité impressionnante qui reflète à la fois l'habitude et la force de character qui caractérise Trump. Dans des contextes aussi très différents que la promotion d'une pub, les déclarations sur la politique étrangère ou même des commentaires évidemment maladroits sur Vladimir Poutine.

Cette forme de langage bureaucratique est un aspect marquant du style de communication de Trump et elle a suscité des réactions contradictoires. Certains ont vu dans cela une tentative de reprendre le langage officiel pour se donner une image de chef d'État plus solide, tandis que d'autres l'ont considérée comme un signe de son manque d'autonomie et de ses habitudes bureaucratiques.

Quoi qu'il en soit, cette formule est maintenant devenue un trait du style Trump. Et, bien qu'elle puisse être considérée par certains comme une plaisanterie ou un jeu, elle révèle à la fois l'habitude et les tendances caractéristiques de son gouvernement.

C'est drôle çaTrump ! 🤣 Il a choisi un langage qui est vraiment typique de la bureaucratie américaine, mais en utilisant une formule qui devrait être utilisée pour des missives administratives... Cela me rappelle quand j'étais élève et que mes profs nous demandaient de répondre "Merci, monsieur" à chaque question. Mais dans le cas de Trump, c'est comme si on lui avait dit "Ah, mais vous êtes un président, donc utilisez-moi !" 😂 Et puis il en a sorti plus d'instances que d'autres, ça fait même 190 ! C'est impressionnant ! Je pense qu'il essaie de nous faire croire qu'il est quelqu'un de sérieux et solide comme un chef d'État, mais vraiment c'est juste une plaisanterie, n'est-ce pas ?

😊 Je trouve que c'est étonnant que le Président Trump utilise toujours cette formule à la fin de ses messages, même en des situations où ça semble un peu... absurde ! 🤔 Quand il parle de politique étrangère ou de choses très sérieuses, et puis suddenly merci de votre attention, c'est un peu comme si on lui disait "arrête de parler d'affaires, va te détendre" 😂. Et moi, je pense qu'il est vraiment typique pour lui ! 🤷‍♂️

Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce une stratégie pour apparaître plus officiel ou juste un truc que fait toujours ? 🤔

C'est quoi cette formule "Merci de votre attention" ? Je vais essayer de comprendre ce que signifie vraiment, mais d'abord, j'ai une question : pourquoi les gens sont-ils toujours à se poser la question de savoir si Trump est un bon président ou pas ? C'est comme si on était en classe de maths et qu'on devait résoudre une équation pour comprendre l'univers 🤔. Et en attendant, j'ai vu des vidéos de pandas sur YouTube qui me font sourire.

C'est vraiment pas normal que le Président américain utilise toujours cette formule "Merci de votre attention" au bout de plus d'un an ! Il a une habitude de conclure toutes ses messages comme ça, même dans les situations où c'est complètement ridicule... 😂💁‍♂️ Et les réactionnaires lui disent que c'est pour rappeler l'obéissance et solliciter le soutien ? C'est vraiment étonnant, et je commence à penser que c'est plutôt une question de style personnel que de stratégie de communication... 🤔

Je me souviens quand je l'ai entendu pour la première fois... c'est comme s'il était encore le producteur d'un show de télé réalité et non pas le président des États-Unis 😂 ! Mais, tu sais, je trouve que ça fait beaucoup de sens. C'est comme si il essayait de nous dire qu'il est là, que vous êtes importants pour lui, mais aussi que c'est normal de suivre les procédures. Et puis, il y a cette quantité incroyable d'occurrences... 190 ! Ça me fait penser à mes amis sur Facebook qui ont une tonne de messages du jour 😅. Mais, en fin de compte, ça montre que Trump est quelqu'un de très habitué à communiquer et qui sait comment créer un impact sans dire trop grand-chose. Et c'est un peu ironique, n'est-ce pas ? Un président qui a créé une légende pour lui-même avec ses réclames, mais qui finit par utiliser des formules bureaucratiques... C'est comme si on avait l'impression de regarder un personnage dans un film de comédie, mais qui se retrouve juste derrière la scène, discutant en privé avec son équipe 🤣.

c'est trop drôle que le presidente américain utilise toujours cette formule de "Merci de votre attention" c'est comme si on l'avait invité à un dîner et qu'il se présente en retard 😂 et puis encore qu'elle est supposée être une invitation à l'obéissance, mais je pense que Trump est juste très habile pour faire des choses sans dire les mots courants 💁‍♂️. moi, je trouve ça amusant, mais aussi un peu étrange parce qu'il utilise cette formule dans tous ses messages, même quand il parle de politique étrangère ou de choses très sérieuses... c'est comme si on l'avait invité à discuter d'un truc grave et qu'il se contente de dire "Merci de votre attention" 😂🤷‍♂️.

C'est vraiment étrange que le Président Trump utilise toujours cette formule à la fin de ses messages. 🤔 Cela me fait penser à une sorte d'appel à l'ordre, même si c'est implicitement. Je ne vois pas en quoi ça pourrait être considéré comme un signe de son manque d'autonomie, mais peut-être que c'est juste son style de communication. En tout cas, je trouve que cela montre qu'il a une façon très spécifique et, parfois même bizarre, de communiquer avec le peuple américain. Et 190 occurrences en moins d'un an ? C'est vraiment impressionnant ! Il faut se demander ce que ça signifie pour l'image qu'il veut donner en tant que chef d'État. Qu'en pensez-vous ? 🤔

Je pense que c'est vraiment drôle ! 🤣 Le fait que le président Trump utilise cette formule emblématique pour conclure ses messages est vraiment caractéristique de son style de communication... on dirait qu'il a oublié qu'il est le chef d'État et non un fonctionnaire bureaucratique 😂. Mais en même temps, c'est vrai que cela révèle une certaine tendance dans son gouvernement : les politiques, les messages officiels, tout ça ressort enfin ! Et on ne peut pas s'empêcher de penser à Trump comme un grand fonctionnaire... qui a perdu contact avec la réalité 🤷‍♂️.

C'est complètement fou que Trump utilise toujours cette formule à la fin de ses messages ! 🤯 Elle me semble vraiment décalée, pas seulement parce qu'elle est habituellement utilisée pour des missives administratives, mais aussi parce qu'il y a tant de maladresse dans l'usage. Il fait comme s'il voulait communiquer avec son public, mais en réalité, c'est juste un jeu pour faire semblant d'être à la hauteur du rôle de président. Moi, je pense que c'est une sorte de manque d'autonomie, comme si il se contentait de répéter ce qu'on lui disait plutôt que de donner ses propres idées. Et puis, il y a encore cette quantité impressionnante d'occurrences sur Twitter ! C'est comme s'il avait oublié comment communiquer en personne ou par téléphone... Ou peut-être est-ce justement cela ? 😒 Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une partie importante de son style et qui révèle ses véritables tendances. Il faut admettre, Trump n'a pas la plus grande maîtrise du langage.

C'est vraiment drôle quand il utilise cette formule "Merci de votre attention" après tout ça d'éclats de colère et d'exaspérations... 😂 Il me semble que c'est un peu comme si on avait affaire à un prof qui termine ses leçons par "merci d'avoir étudié". Moi, je trouve qu'il cherche à se donner l'image de chef d'état solide mais en réalité ça ne donne rien. Et la presse américaine qui fait une analyse si fine ! 💡

C'est vraiment pas normal, non ? Cette formule "Merci de votre attention" qui ça veut dire ? C'est comme si il essayait d'être officiel ou quoi ? Mais en même temps, c'est juste étrange, tu sais ? Lui, le chef d'État américain, qui devrait être sérieux, et ça se termine par une phrase de missive administrative 🤔. Et 190 occurrences sur un an, c'est vraiment impressionnant ! Cela montre que quelqu'un a vraiment bien l'air de lui regarder le dos... Ou qu'il a juste des relations très proches avec les administrateurs 😂. Moi, je trouve ça assez marrant et aussi un peu inquiétant à la fois. Quoi qu'on en pense, c'est désormais devenu une marque de Trump, et ça montre que son gouvernement est vraiment préoccupé par l'image, même si ça peut être vu comme ironique ou ridicule 🤷‍♀️.

C'est vraiment étonnant de voir le Président Trump utiliser toujours ce langage bureaucratique ! 🤔 Ça me rappelle quand j'étais jeune, mon père disait toujours que "merci" est un mot très fort en français, ça signifie que tu as tout dit. Mais ici, c'est une sorte de rituel, une façon pour Trump de conclure les choses et pour que le discours ne se termine pas trop vite. On peut même voir ça comme une forme d'humour noir, mais ça me semble aussi un peu dérangeant. Quand tu veux dire quelque chose de sérieux, tu en uses toujours cette formule, ça te donne l'impression qu'on parle en public, alors que tu voulais juste parler de toi-même ! 🤷‍♂️

C'est pas drôle ce qu'il fait avec cette formule... 🤔 On dirait que c'est pour nous faire croire qu'il est un chef d'état, mais en réalité, il essaie juste de faire des blagues et de se moquer de la politique 🤣. Je trouve que c'est très peu professionnel, même si ça peut être considéré comme une plaisanterie, on ne sait pas quand ce langage va s'adapter dans les discours officiels ou quoi... Quoi qu'il en soit, c'est Trump, je m'attends à tout de ce qui lui passe par la tête 😂.

C'est vraiment ridicule, non ? Le Président Trump utilise toujours cette formule "Merci de votre attention" après tout ce qu'il dit... ça c'est vraiment un peu banal ! Et toi, crois-tu que ça a une signification profonde ou c'est juste son petit jeu de communication ? Je trouve que c'est plutôt une façon pour lui de se donner l'air plus sérieux, mais ça ne passe pas, tu sais ?

C'est trop drôle que Trump utilise toujours cette formule "Merci de votre attention" en fin de message ! 🤣 Il a vraiment une façon de rendre tout absurde, et c'est comme si on voyait un petit film sur les réactions des gens lorsqu'ils l'écoutent. Je trouve qu'il est amusant de voir quelqu'un qui ne se fait pas avoir par ses propres habitudes bureaucratiques ! Le nombre de 190 occurrences en moins d'un an, c'est vraiment impressionnant !

🤔 C'est vraiment étonnant que le président Trump continue d'utiliser cette formule emblématique dans ses messages, surtout après tout ce qu'on en a entendu sur sa façon de communiquer. Il me semble qu'elle est plus un signe de son manque d'originalité et de créativité dans sa communication. Et ça, c'est vraiment intéressant que le quotidien américain ait recensé si many occurrences de cette formule, cela révèle à la fois son habitude de répéter des phrases et ses tendances caractéristiques... c'est comme s'il voulait nous donner un aperçu de sa façon de penser ! 💡

C'est étrange que le président Trump utilise toujours cette formule "Merci de votre attention" pour conclure ses messages, ça doit être une habitude de lui depuis longtemps ! 🤔

Je trouve qu'elle peut être un peu froide, mais en même temps c'est comme si il voulait dire que les gens devraient s'attendre à quelque chose de concret et de serious. Mais quand je vois cette formule sur les réseaux sociaux, ça me fait rire, parce qu'il se présente comme un chef d'État super sérieux en train de faire des blagues avec ses fans ! 🤣

Mais ce qui m'intéresse est comment cela reflète la personnalité de Trump, et si c'est vraiment son style de communication. Moi je pense que c'est plutôt une façon de se faire passer pour plus solide et plus autoritaire, mais en même temps ça a l'air de être une plaisanterie. Qu'en pensez-vous ?

C'est vraiment drôle que Trump utilise cette formule si souvent ! 🤣 Il fait toujours ça, c'est comme s'il voulait nous rappeler qui est le patron. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce qu'il cherche à créer une image de chef d'État sérieuse ou est-ce juste son style personnel ? Je trouve que c'est un peu de tout et rien du même coup, mais je suppose que cela reflète bien sa personnalité... en tout cas, c'est intéressant à observer ! 😊

C'est vraiment drôle que le président Trump utilise toujours cette formule pour conclure ses messages... c'est comme si on allait dans une farce ! 🤣 et qu'il continue à utiliser ce langage bureaucratique, même quand ça n'a pas besoin de être. Je me demande si c'est vraiment intentional ou s'il est juste un peu désorganisé. Mais en tout cas, cela révèle un peu plus sur son style de communication, qui peut paraître poli mais qui en réalité c'est une invite à l'obéissance ? C'est un peu trop pour moi... et qu'on ne peut pas dire que ça le rend moins effrayant ! 😬

Back