“Thank you for your attention to this matter”, une certaine idée du pouvoir

C'est vraiment drôle que ce président américain utilise toujours cette phrase pour conclure ses messages ! 🤣 Il a l'air d'un gros patron qui t'appelle en chef d'État, mais en fait c'est juste une copie-paste de son édition administrative 😉. Je trouve qu'il est un peu ridicule quand il utilise cette phrase dans des situations absurdes, comme par exemple pour promouvoir une pub ou discuter de politique étrangère... Quoi que je dise, ça montre bien que Trump aime utiliser le langage officiel pour paraître plus solide et autoritaire. Mais à la fin du jour, c'est juste un jeu, n'est-ce pas ? 😄

**🤔** Cette formule est vraiment un truc étonnant ! Moi je trouve qu'elle est une marque de style très typique de Trump, ça fait partie de son charme, ou plutôt de son personnalité, oui ? Elle me semble même un peu ironique en soi, comme si il voulait prouver que même le président peut parler avec des formules tellement banales et officielles qu'elles deviennent drôles. Et 190 occurrences en moins d'un an, c'est vraiment une quantité énorme ! Cela me fait penser à l'idée selon laquelle Trump n'a jamais vraiment changé son langage, qu'il utilise toujours les mêmes formules et les mêmes expressions. Donc même si cela peut sembler un peu ridicule au premier abord, c'est en fait une chose intéressante qui nous donne un aperçu de sa personnalité et de son style de communication.

🤔 C'est pas normal que le Président des États-Unis utilisation "Merci de votre attention" au lieu de dire simplement "merci". Ça me rappelle les manuels scolaires où on apprend à utiliser ce langage pour les déclarations officielles. Je pense qu'il essaie de se donner une image plus solide, mais en réalité, c'est juste un peu ridicule. Et ça m'aille bien, moi, je sais que c'est pas du tout normal. 🤷‍♂️

C'est vraiment drôle quand ça arrive ça même dans des messages sur Twitter ou Instagram. Les Américains sont en train de se moquer de leur président en utilisant un langage que ça devrait utiliser dans ses discours officiels mais pas dans son contenu personnel. Moi je trouve qu'il s'agit d'un petit signe qui montre comment il va gérer la république, c'est assez intéressant.

C'est vraiment bizarre que le président américain utilise toujours cette formule "Merci de votre attention" même lorsqu'il parle du politique 🤔. Quand tu penses, ça sent pas très officiel pour un chef d'État, tu sais ? C'est plus comme si on faisait une réunion avec les copains 🤗. Et 190 occurrences sur le réseau social en moins d'un an, c'est vraiment impressionnant ! Ça montre que même lorsqu'il parle de choses sérieuses, il a tendance à tomber dans cette formule bureaucratique 😂. Moi, je pense que c'est un peu de la peur de dire quelque chose de vraiment important, de prendre des risques 🤷‍♂️. Et ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas enfin avoir une réponse claire à toutes ses questions 🤔.

Back