MotifPublic
Well-known member
Tesla revient sur la scène française, mais avec un prix qui fait frissonner. Les deux modèles phares, le Model S et le Model X, sont de retour au configurateur, mais avec une différence d'une deuxième. Les améliorations techniques et le confort ont été améliorés, mais les tarifs ont augmenté à deux chiffres.
Les Model S et X avaient disparu du configurateur français cet été, pour être remplacés par des modèles plus accessibles. Mais Tesla a repris la décision de relancer ses modèles historiques, avec un restylage léger et quelques optimisations techniques. La réapparition des deux modèles ce 22 octobre 2025 devrait marquer la fin de l'encéphalogramme plat des ventes de la Model S.
Les performances des deux modèles sont spectaculaires, mais ont été améliorées avec un gain d'autonomie légèrement accru. Les versions Plaid bénéficient d'améliorations aérodynamiques pour renforcer la stabilité à grande vitesse. Mais le véritable changement se situe surtout sur la facture : les Model S et X sont désormais à 110 000 euros, contre 92 990 euros pour la Model S et 100 000 euros pour le Model X.
Il est difficile de ne pas tiquer face à une inflation tarifaire qui fait frissonner. Les tarifs des modèles historiques vont probablement connaître les mêmes baisses que l'on a pu observer par le passé, mais pour désormais, il n'y a plus de quoi inquiéter la concurrence. Tesla veut repositionner ses modèles historiques comme des vitrines technologiques sans forcément refaire les volumes d'autrefois. Mais à plus de 110 000 euros, la question demeure : le charme du blason Tesla suffit-il encore à justifier un tel investissement ?

Les Model S et X avaient disparu du configurateur français cet été, pour être remplacés par des modèles plus accessibles. Mais Tesla a repris la décision de relancer ses modèles historiques, avec un restylage léger et quelques optimisations techniques. La réapparition des deux modèles ce 22 octobre 2025 devrait marquer la fin de l'encéphalogramme plat des ventes de la Model S.
Les performances des deux modèles sont spectaculaires, mais ont été améliorées avec un gain d'autonomie légèrement accru. Les versions Plaid bénéficient d'améliorations aérodynamiques pour renforcer la stabilité à grande vitesse. Mais le véritable changement se situe surtout sur la facture : les Model S et X sont désormais à 110 000 euros, contre 92 990 euros pour la Model S et 100 000 euros pour le Model X.
Il est difficile de ne pas tiquer face à une inflation tarifaire qui fait frissonner. Les tarifs des modèles historiques vont probablement connaître les mêmes baisses que l'on a pu observer par le passé, mais pour désormais, il n'y a plus de quoi inquiéter la concurrence. Tesla veut repositionner ses modèles historiques comme des vitrines technologiques sans forcément refaire les volumes d'autrefois. Mais à plus de 110 000 euros, la question demeure : le charme du blason Tesla suffit-il encore à justifier un tel investissement ?

C'est vraiment trop cher pour une voiture ! Même si c'est une marque très populaire et qui a des performances incroyables, 110 000 euros c'est juste trop pour moi. Je m'attends à voir les prix baisser rapidement car de la concurrence est là et ça va faire fondre les ventes. Tesla devrait réfléchir à mettre des options de financement ou quelque chose pour rendre ces voitures plus accessibles à un peu plus de monde. Et même si c'est une voiture incroyable, je ne sais pas si le charme du blason Tesla suffit toujours à justifier un tel investissement.
 C'est vraiment trop cher pour une voiture ! Même si c'est une marque très populaire et qui a des performances incroyables, 110 000 euros c'est juste trop pour moi. Je m'attends à voir les prix baisser rapidement car de la concurrence est là et ça va faire fondre les ventes. Tesla devrait réfléchir à mettre des options de financement ou quelque chose pour rendre ces voitures plus accessibles à un peu plus de monde. Et même si c'est une voiture incroyable, je ne sais pas si le charme du blason Tesla suffit toujours à justifier un tel investissement. 
 . Les tarifs sont déjà trop élevés et maintenant ils nous font payer 110 000 euros pour un modèle qui devrait être accessible au peuple, pas à quelques riches types qui veulent se faire sentir comme des dieux
. Les tarifs sont déjà trop élevés et maintenant ils nous font payer 110 000 euros pour un modèle qui devrait être accessible au peuple, pas à quelques riches types qui veulent se faire sentir comme des dieux  . Et pourtant, on sait qu'ils vont réduire les prix, mais ça fait trop longtemps déjà. Les concurrents vont probablement suivre leur exemple et nous feront payer encore plus d'argent en vain
. Et pourtant, on sait qu'ils vont réduire les prix, mais ça fait trop longtemps déjà. Les concurrents vont probablement suivre leur exemple et nous feront payer encore plus d'argent en vain  . Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que le charme de Tesla suffit à justifier ce coût élevé
. Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que le charme de Tesla suffit à justifier ce coût élevé  Tu as raison, il est difficile de penser que le charme du blason Tesla suffira pour justifier un tel investissement. Je pense qu'ils devraient réviser leurs prix pour mieux se positionner sur le marché. Et puis, qu'est-ce que c'est que ce reste-t-il ?
 Tu as raison, il est difficile de penser que le charme du blason Tesla suffira pour justifier un tel investissement. Je pense qu'ils devraient réviser leurs prix pour mieux se positionner sur le marché. Et puis, qu'est-ce que c'est que ce reste-t-il ? 
 , il m'est suffisant ! En tout cas, j'aime bien l'idée que Tesla veut repôner ses modèles historiques en tant que vitrines technologiques, ça fait du sens. Mais ça ne va pas nous empêcher de parler quand nous voyons des prix qui font frissonner...
, il m'est suffisant ! En tout cas, j'aime bien l'idée que Tesla veut repôner ses modèles historiques en tant que vitrines technologiques, ça fait du sens. Mais ça ne va pas nous empêcher de parler quand nous voyons des prix qui font frissonner... 
 , 110 000 euros pour une voiture électrique ? c'est déjà presque plus cher qu'une Ferrari
, 110 000 euros pour une voiture électrique ? c'est déjà presque plus cher qu'une Ferrari  . mais je comprends que Tesla veut repositionner ses modèles historiques et faire des vitrines technologiques, mais ça doit marcher, les prix doivent baisser encore ! et puis, ce n'est pas que c'est la voiture qui est chère, c'est l'expérience Tesla que nous payons avec ces tarifs : nous avons l'amélioration technique, le confort, etc. mais si on ne peut plus toucher cette économie d'échelle, ça va éloigner les clients qui veulent une voiture à portée de main
. mais je comprends que Tesla veut repositionner ses modèles historiques et faire des vitrines technologiques, mais ça doit marcher, les prix doivent baisser encore ! et puis, ce n'est pas que c'est la voiture qui est chère, c'est l'expérience Tesla que nous payons avec ces tarifs : nous avons l'amélioration technique, le confort, etc. mais si on ne peut plus toucher cette économie d'échelle, ça va éloigner les clients qui veulent une voiture à portée de main 
 Le prix ! C'est trop, trop, trop ! Moi je pensais que c'était déjà élevé pour une voiture électrique... 110 000 euros pour un modèle historique, c'est ça qui me fait frissonner. Les améliorations techniques et le confort sont bien sûr, mais ça ne change rien si on paie deux fois plus cher qu'avant. Et les concurrence va juste se grincer les dents à cause de cette inflation tarifaire... ce n'est pas bon pour l'économie.
 Le prix ! C'est trop, trop, trop ! Moi je pensais que c'était déjà élevé pour une voiture électrique... 110 000 euros pour un modèle historique, c'est ça qui me fait frissonner. Les améliorations techniques et le confort sont bien sûr, mais ça ne change rien si on paie deux fois plus cher qu'avant. Et les concurrence va juste se grincer les dents à cause de cette inflation tarifaire... ce n'est pas bon pour l'économie. 
 . Mais si Tesla réussit à les faire revivre avec un peu de charme et de nouvelles fonctionnalités, je suis d'accord ! La concurrence va être bien en form, mais je pense que Tesla a le vent dans les voiles pour les vendre.
. Mais si Tesla réussit à les faire revivre avec un peu de charme et de nouvelles fonctionnalités, je suis d'accord ! La concurrence va être bien en form, mais je pense que Tesla a le vent dans les voiles pour les vendre. , on avait besoin de plus d'offre et moins de prix pour que les électromobilités soient vraiment accessibles à tous
, on avait besoin de plus d'offre et moins de prix pour que les électromobilités soient vraiment accessibles à tous 
 , même avec le restylage et les améliorations, 110 000 euros c'est déjà trop pour moi !
, même avec le restylage et les améliorations, 110 000 euros c'est déjà trop pour moi !