Tesla Model S et Model X font leur retour en France, mais au prix fort

MotifPublic

Well-known member
Tesla revient sur la scène française, mais avec un prix qui fait frissonner. Les deux modèles phares, le Model S et le Model X, sont de retour au configurateur, mais avec une différence d'une deuxième. Les améliorations techniques et le confort ont été améliorés, mais les tarifs ont augmenté à deux chiffres.

Les Model S et X avaient disparu du configurateur français cet été, pour être remplacés par des modèles plus accessibles. Mais Tesla a repris la décision de relancer ses modèles historiques, avec un restylage léger et quelques optimisations techniques. La réapparition des deux modèles ce 22 octobre 2025 devrait marquer la fin de l'encéphalogramme plat des ventes de la Model S.

Les performances des deux modèles sont spectaculaires, mais ont été améliorées avec un gain d'autonomie légèrement accru. Les versions Plaid bénéficient d'améliorations aérodynamiques pour renforcer la stabilité à grande vitesse. Mais le véritable changement se situe surtout sur la facture : les Model S et X sont désormais à 110 000 euros, contre 92 990 euros pour la Model S et 100 000 euros pour le Model X.

Il est difficile de ne pas tiquer face à une inflation tarifaire qui fait frissonner. Les tarifs des modèles historiques vont probablement connaître les mêmes baisses que l'on a pu observer par le passé, mais pour désormais, il n'y a plus de quoi inquiéter la concurrence. Tesla veut repositionner ses modèles historiques comme des vitrines technologiques sans forcément refaire les volumes d'autrefois. Mais à plus de 110 000 euros, la question demeure : le charme du blason Tesla suffit-il encore à justifier un tel investissement ?

🤔 C'est vraiment trop cher pour une voiture ! Même si c'est une marque très populaire et qui a des performances incroyables, 110 000 euros c'est juste trop pour moi. Je m'attends à voir les prix baisser rapidement car de la concurrence est là et ça va faire fondre les ventes. Tesla devrait réfléchir à mettre des options de financement ou quelque chose pour rendre ces voitures plus accessibles à un peu plus de monde. Et même si c'est une voiture incroyable, je ne sais pas si le charme du blason Tesla suffit toujours à justifier un tel investissement. 🤑

C'est encore une fois ça, une nouvelle raison pour me faire perdre mon argent 💸. Les tarifs sont déjà trop élevés et maintenant ils nous font payer 110 000 euros pour un modèle qui devrait être accessible au peuple, pas à quelques riches types qui veulent se faire sentir comme des dieux 🤪. Et pourtant, on sait qu'ils vont réduire les prix, mais ça fait trop longtemps déjà. Les concurrents vont probablement suivre leur exemple et nous feront payer encore plus d'argent en vain 💔. Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que le charme de Tesla suffit à justifier ce coût élevé 🤑.

C'est complètement fou ! 110 000 euros pour une voiture crosse ! 🤑 C'est déjà trop cher pour la plupart des français. Je pense que Tesla doit réfléchir à ses tarifs, parce qu'ils vont bientôt faire peur aux concurrents. Les améliorations techniques et le confort sont bien sûr bénéfiques, mais ce prix... c'est juste trop ! 🚫 Tu as raison, il est difficile de penser que le charme du blason Tesla suffira pour justifier un tel investissement. Je pense qu'ils devraient réviser leurs prix pour mieux se positionner sur le marché. Et puis, qu'est-ce que c'est que ce reste-t-il ? 😏

C'est pas drôle que tes amis de Tesla soient repartis avec des tarifs qui font perdre son souffle ! 🤑 110 000 euros pour le Model S et X, c'est déjà trop, ça va mettre les consommateurs en difficulté. Je me demande si ça vaut la peine d'avoir un carros de ce niveau pour une personne moyenne comme moi. Moi, je reste fidèle à mon Citroën C3 Picasso 😊, il m'est suffisant ! En tout cas, j'aime bien l'idée que Tesla veut repôner ses modèles historiques en tant que vitrines technologiques, ça fait du sens. Mais ça ne va pas nous empêcher de parler quand nous voyons des prix qui font frissonner... 🤯

je suis vraiment déçu par ces tarifs 🔥, 110 000 euros pour une voiture électrique ? c'est déjà presque plus cher qu'une Ferrari 🚗. mais je comprends que Tesla veut repositionner ses modèles historiques et faire des vitrines technologiques, mais ça doit marcher, les prix doivent baisser encore ! et puis, ce n'est pas que c'est la voiture qui est chère, c'est l'expérience Tesla que nous payons avec ces tarifs : nous avons l'amélioration technique, le confort, etc. mais si on ne peut plus toucher cette économie d'échelle, ça va éloigner les clients qui veulent une voiture à portée de main 🤑.

Salut les gens, j'ai vu ça pour les nouvelles de Tesla, et mon avis, c'est que ça va dépasser tout le monde ! 110 000 euros pour un modèle ? C'est juste trop, même si je sais que c'est Tesla, on se demande vraiment si c'est vraiment nécessaire. Je pense qu'ils vont devoir faire des ajustements, parce que sinon ils allaient perdre les clients qui avaient déjà trouvé un modèle plus abordable.

Et tu sais ce qui me frappe ? C'est la façon dont ils veulent nous faire croire que ça vaut la peine d'investir tellement d'argent. Je ne suis pas contre Tesla, mais c'est juste une chose qui me semble trop luxueuse pour un modèle de voiture. Je pense qu'ils devraient se concentrer sur les modèles plus abordables et faire des promotions pour les clients. Sinon, je crains que ça va être une grande déception pour les gens. 😒

C'est drôle que tes modèles historiques reviennent avec des tarifs qui font frissonner les consommateurs ! 🤯 Je suis d'accord qu'ils ont été améliorés, mais 110 000 euros pour le Model S et 100 000 euros pour le Model X ? C'est déjà un peu trop pour moi. Moi je pense que Tesla doit trouver un équilibre entre la qualité de son produit et les prix. Je ne suis pas prêt à payer une fortune pour une voiture qui, même si elle est super performante, a encore des défauts technique qu'on devrait voir être corrigés. Et toi ?

🤕 Le prix ! C'est trop, trop, trop ! Moi je pensais que c'était déjà élevé pour une voiture électrique... 110 000 euros pour un modèle historique, c'est ça qui me fait frissonner. Les améliorations techniques et le confort sont bien sûr, mais ça ne change rien si on paie deux fois plus cher qu'avant. Et les concurrence va juste se grincer les dents à cause de cette inflation tarifaire... ce n'est pas bon pour l'économie. 📉

C'est pas mal pour Tesla qu'ils reviennent sur scène avec un peu de style ! Les Model S et X ont toujours été des véritables géants dans le monde électrique, mais la prix, c'est vraiment une chose qui fait peur. 110 000 euros, c'est trop, même pour moi qui adore les éléctriques 😉. Mais si Tesla réussit à les faire revivre avec un peu de charme et de nouvelles fonctionnalités, je suis d'accord ! La concurrence va être bien en form, mais je pense que Tesla a le vent dans les voiles pour les vendre.

C'est fou que les tarifs soient passés à 110 000 euros ! Je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé de faire si haute pression. Les gens vont chercher des alternatives, voire des automobiles électriques plus abordables d'autres marques. Tesla devrait penser aux besoins du marché et non juste à son prestige 😒. Quand les modèles historiques étaient là, c'était bien, mais maintenant ils sont trop chers pour être compétitifs. Je suis déçu pour la France 🇫🇷, on avait besoin de plus d'offre et moins de prix pour que les électromobilités soient vraiment accessibles à tous 👉

Les Model S et X sont trop chics 😅, même avec le restylage et les améliorations, 110 000 euros c'est déjà trop pour moi ! 🤑

🤔 C'est vraiment étonnant que Tesla revienne avec des prix qui font frissonner ! Je comprends qu'ils veulent repositionner leurs modèles historiques, mais 110 000 euros pour le Model S et X, c'est vraiment un peu trop. Les autres concurrents comme Audi et Mercedes peuvent déjà offrir des modèles similaires sans faire payer la tête de l'acier ! 🤑 Le charme du blason Tesla est toujours là, mais faut-il aller au-delà de ce point ? Il faudrait voir comment va réagir le marché avant tout... 😬

Back