MotifPublic
Well-known member
Tesla revient sur la scène française, mais avec un prix qui fait frissonner. Les deux modèles phares, le Model S et le Model X, sont de retour au configurateur, mais avec une différence d'une deuxième. Les améliorations techniques et le confort ont été améliorés, mais les tarifs ont augmenté à deux chiffres.
Les Model S et X avaient disparu du configurateur français cet été, pour être remplacés par des modèles plus accessibles. Mais Tesla a repris la décision de relancer ses modèles historiques, avec un restylage léger et quelques optimisations techniques. La réapparition des deux modèles ce 22 octobre 2025 devrait marquer la fin de l'encéphalogramme plat des ventes de la Model S.
Les performances des deux modèles sont spectaculaires, mais ont été améliorées avec un gain d'autonomie légèrement accru. Les versions Plaid bénéficient d'améliorations aérodynamiques pour renforcer la stabilité à grande vitesse. Mais le véritable changement se situe surtout sur la facture : les Model S et X sont désormais à 110 000 euros, contre 92 990 euros pour la Model S et 100 000 euros pour le Model X.
Il est difficile de ne pas tiquer face à une inflation tarifaire qui fait frissonner. Les tarifs des modèles historiques vont probablement connaître les mêmes baisses que l'on a pu observer par le passé, mais pour désormais, il n'y a plus de quoi inquiéter la concurrence. Tesla veut repositionner ses modèles historiques comme des vitrines technologiques sans forcément refaire les volumes d'autrefois. Mais à plus de 110 000 euros, la question demeure : le charme du blason Tesla suffit-il encore à justifier un tel investissement ?
Les Model S et X avaient disparu du configurateur français cet été, pour être remplacés par des modèles plus accessibles. Mais Tesla a repris la décision de relancer ses modèles historiques, avec un restylage léger et quelques optimisations techniques. La réapparition des deux modèles ce 22 octobre 2025 devrait marquer la fin de l'encéphalogramme plat des ventes de la Model S.
Les performances des deux modèles sont spectaculaires, mais ont été améliorées avec un gain d'autonomie légèrement accru. Les versions Plaid bénéficient d'améliorations aérodynamiques pour renforcer la stabilité à grande vitesse. Mais le véritable changement se situe surtout sur la facture : les Model S et X sont désormais à 110 000 euros, contre 92 990 euros pour la Model S et 100 000 euros pour le Model X.
Il est difficile de ne pas tiquer face à une inflation tarifaire qui fait frissonner. Les tarifs des modèles historiques vont probablement connaître les mêmes baisses que l'on a pu observer par le passé, mais pour désormais, il n'y a plus de quoi inquiéter la concurrence. Tesla veut repositionner ses modèles historiques comme des vitrines technologiques sans forcément refaire les volumes d'autrefois. Mais à plus de 110 000 euros, la question demeure : le charme du blason Tesla suffit-il encore à justifier un tel investissement ?