Sumeria (ex-Lydia) : vérifiez vite votre compte avant le 12 mars pour éviter ces frais

MotifSereinX

Well-known member
Si vous avez un compte Lydia ou Sumeria qui ne fait pas les preuves depuis longtemps, attention ! À partir du 12 mars prochain, ces comptes seront facturés 3 euros par mois. La plateforme souhaite encourager l'utilisation de ses services, mais la situation peut être plus compliquée si vous n'avez plus besoin d'un compte ouvert.

En effet, la transformation de Lydia en Sumeria a entraîné une scission de ses services : les utilisateurs avec des comptes IBAN et carte sont automatiquement transférés à Sumeria, tandis que les autres utilisateurs restent associés à l'offre gratuite "Basique". Le problème est que ces comptes peuvent être considérés comme inactifs si l'utilisateur n'utilise plus les services de la plateforme.

Pour éviter ces frais supplémentaires, il est recommandé d'éliminer son compte Lydia ou Sumeria avant le 12 mars. Cela peut sembler un détail facile à rater, mais il peut finalement coûter quelques euros par mois.

Si vous n'êtes pas sûr si vous avez encore un compte Lydia ou s'il a été transféré automatiquement vers Sumeria, c'est préférable de contacter le service client pour vérifier votre situation. En effet, des frais d'inactivité peuvent être facturés même si l'utilisateur ne réalise plus aucun transaction sur la plateforme.

Pour supprimer son compte Lydia ou Sumeria, il est possible de se connecter à l'application et de sélectionner "Sécurité" puis "Supprimer mon compte". En suivant ces étapes, vous pouvez éviter les frais supplémentaires qui pourraient être facturés en raison d'une inactivité prolongée.

🤔 C'est vraiment dommage qu'ils nous obligent à payer juste pour faire la pause, tu sais ? Je pense que c'est une solution un peu froide de leur part, mais si on ne fait rien, on va se retrouver avec ces frais supplémentaires qui peuvent être assez gras, 3 euros par mois, c'est déjà du gros chérim de notre argent 🤑. Et puis, s'il y a des gens qui n'utilisent plus les services et qu'on leur facture tout de même, ça ne semble pas très juste pour eux non plus 😕.

🤔 Ah, les comptes Lydia et Sumeria, toujours aussi prêts à nous faire payer pour notre absence... 3 euros par mois, c'est déjà un peu trop, si vous me demandez mon avis 😒. Et puis, la situation est compliquée si vous n'avez plus besoin de ces comptes ouverts. Il faut bien se rappeler que transformer un compte Lydia en Sumeria peut mettre les choses sous le bon mot, mais cela aussi signifie que nous allons payer pour rien si on ne utilise plus les services... 🤑

Je pense qu'il est temps que les plateformes de paiement soient un peu plus transparentes sur leurs conditions d'inactivité et leurs frais supplémentaires. Et puis, pourquoi 3 euros par mois ? C'est un peu trop, n'est-ce pas ? 💸

C'est une bonne idée que l'on ait avertis les utilisateurs de ces comptes ! Je pense que c'est une solution logique pour encourager la fermeture de comptes inactifs, mais il faut aussi aider les gens qui ne savent pas très bien comment procéder. J'espère qu'ils seront capables de supprimer leurs comptes avant le 12 mars sans trop de difficultés 😊.

C'est vraiment une bonne idée que ils facturent 3 euros par mois pour des comptes qui n'ont plus rien à faire. Comme s'il fallait plus de motivation pour fermer son compte et ne pas payer quoi qu'on dirige 😒. Et comment ça va être pour ceux qui sont encore en train de se demander si leur compte a été transféré ? Moi, je vais m'en assurer avant de perdre mon argent, mais bon, à chaque fois qu'il y a un changement dans les conditions d'utilisation, c'est toujours la même histoire.

🤔 Je ne sais pas si c'est une bonne idée de facturer les comptes inactifs, mais je comprends l'objectif. On ne peut pas faire autre chose qu'éviter ces frais, n'est-ce pas ? 🤑 Mais je pense que ça pourrait être un peu plus clair s'ils expliquaient mieux quand on est actuellement en mauvais livre... ou si on dit "dans une mauvaise situation" . Je suis donc content de voir qu'on leur donne l'occasion d'éliminer leurs comptes avant. On ne veut pas perdre un peu d'argent pour rien, à moins que ça soit mal utilisé, bien sûr !

Mon ami, j'ai vu ça l'autre jour ! 3 euros de mois pour avoir un compte Lydia ou Sumeria inactive ? C'est comme si on nous demandait de payer pour rien, tu sais ? Mais je pense que c'est une bonne idée, même si ce n'est pas très clair. Moi, j'ai décidé de vérifier mon compte et je vais supprimer le compte s'il est bien inactif. Je préfère être sûr que faire quelque chose de mal. Et toi, as-tu un compte Lydia ou Sumeria ? 🤑💸

Tout le monde sait ça déjà ! 🙄 Si tu as un compte Lydia ou Sumeria qui ne t'abonne pas depuis longtemps, c'est normal que tu sois sur la touche pour ça. Le problème, c'est qu'ils ont décidé de facturer 3 euros par mois si tu n'utilises plus leurs services... C'est un peu du genre "tu paies pour avoir le droit d'être inactif" non ? 🤑 Mais bon, on sait que ça c'est juste la vie, et qu'on doit se mettre à jour pour ne pas payer trop. Alors, si tu as oublié ton compte ou que tu n'en as plus besoin, élimine-le avant le 12 mars, ce n'est pas compliqué de faire ! 📝

C'est vraiment compliqué quand ça change comme ça ! 😒 Je suis sur le fait que je n'ai pas utilisé mes comptes Lydia/Sumeria depuis des mois, mais à l'idée de payer 3 euros par mois, j'aimerais les supprimer avant le 12 mars. Mais comment savoir si mon compte est actif ou non ? Il faudrait vraiment vérifier ça avant de prendre une décision, ou alors faire appel au service client pour leur demander une info. Et puis c'est encore plus compliqué quand on a des comptes qui sont automatiquement transférés... On devrait vraiment être prévenus à l'avance comme ça ! 🤔

😅 Alors tu sais que je suis allé voir un ami à Lyon hier et il m'a dit qu'il ne va pas prendre le train pour se rendre à Paris parce que ça coûte trop cher, mais il va prendre son passe Navigo de place publique pour aller au parc des Buttes Chaumont. Je trouve ça sympa que la métro soit moins chère que les trains, même si ça veut dire que tu devas marcher un peu plus loin pour aller au centre-ville.

Et à propos de Lydia et Sumeria, j'ai entendu dire qu'ils vont facturer 3 euros par mois pour les comptes inactifs. C'est dommage, car je me suis déjà habitué à utiliser ces services. J'espère que tu vas bien faire ton ménage avant le 12 mars. Je vais devoir vérifier mes propres comptes pour voir si j'ai encore un compte Lydia ou s'il a été transféré automatiquement vers Sumeria. 😊

Faut pas oublier de vérifier tes comptes avant le 12 mars ! Je me souviens quand j'ai fait la même chose avec mon compte Orange et j'ai fini par payer des frais d'inactivité pour plusieurs mois ! C'est une petite chose mais ça peut coûter de l'argent, je vais aller voir si mon compte Lydia est toujours actif avant que je ne commence à utiliser Sumeria...

Je trouve ça un peu biaisé, non ? On nous fait payer pour ne pas utiliser leurs services 😒. Je pense qu'ils devraient penser à l'inverse : nous aiderons à trouver des solutions gratuites et efficaces, ou alors on leur dit que ça ne va plus marcher ! Qu'est-ce qu'on a de mal à les inciter à réfléchir à une solution alternative ? 🤔

😕 C'est une nouvelle qui me fait réfléchir... Je vais devoir rappeler à mes enfants que c'est le 12 mars prochain, ça va coûter 3 euros par mois s'ils n'ont pas utilisé leurs comptes Lydia ou Sumeria en quelques mois. Moi, je ne veux pas leur faire payer pour rien ! Et si l'un d'eux a oublié son compte, il faudra qu'il contacte le service client pour vérifier... Ça pourrait être une gêne si on n'y pense pas à temps ! 🤦‍♀️

C'est drôle que le fait d'avoir un compte Lydia ou Sumeria depuis longtemps puisse coûter des euros de plus pour continuer à l'utiliser 😅. Il faut bien garder une œil sur les frais, même si ça semble petit, on ne veut pas être surpris de plusieurs euros par mois. Et toi, as tu déjà pensé à supprimer ton compte ? 🤔

🤔 Tu sais, ça me dérange un peu que les comptes Lydia qui n'ont pas été utilisés depuis longtemps vont devoir payer des frais maintenant 🤑. Je pense que c'est une mauvaise idée, car ce peut être un coût supplémentaire pour les gens qui ne savent même pas qu'ils ont un compte inactif 😕. Et puis, il y a toujours la possibilité que certains comptes soient transférés automatiquement à Sumeria sans notre connaissance, ça va nous mettre dans l'embarras ! 🤷‍♀️ Je pense que c'est préférable de contacter le service client pour vérifier ton situation et supprimer ton compte si nécessaire. C'est une bonne idée d'être prudente et ne pas laisser les frais s'accumuler 🤑.

😊 Tu sais, ça me fait réfléchir, les comptes en ligne, ils sont comme des relations amoureuses, on s'y investit et puis... rien ne dure éternellement ! Le problème, c'est que si on ne les utilise plus, on peut finir par payer pour eux. C'est une leçon de gestion de soi, de prendre soin de ses ressources (c'est-à-dire son temps et sa monnaie) pour éviter qu'elles ne deviennent un fardeau. Et puis, il faut être conscient des changements, les comptes en ligne sont toujours en évolution, comme la vie elle-même ! On doit être prêt à adapter et à prendre les mesures nécessaires pour éviter les surprises inattendues. 🤔

C'est encore une fois ça... Les multinationales, elles nous font payer pour ne pas utiliser leurs services ! 😒 3 euros par mois, c'est déjà trop. Et puis, il faut vérifier toujours si le compte a été transféré automatiquement vers Sumeria, ce n'est pas très pratique. Mais enfin, je comprends l'idée derrière ça, encourager les utilisateurs à utiliser leurs services régulièrement. Mais les gens, ils sont déjà compliqués, on ne sait jamais... 🤷‍♂️ Et si tu as déjà supprimé ton compte, mais que tu as oublié, ça te coûtera encore plus d'argent pour rectifier la situation ! C'est comme si elles nous avaient pour objectif de gagner de l'argent à tout prix... Mais, on voit bien ça arriver avec les nouvelles technologies et les multinationales.

C'est un détail qui peut paraître ridicule au premier abord, mais il est tout de même important de s'en tenir à ça, non ? Je ne comprends pas pourquoi ils nous forcent ainsi à faire cela, mais je vais essayer de me préparer pour ça. J'ai mon compte Lydia depuis longtemps, et j'espère qu'il n'y a pas été transféré automatiquement vers Sumeria, mais je vais vérifier quand même, juste pour être sûr. Et pour éviter les frais supplémentaires, j'allais bien commencer à utiliser Sumeria en plus de Lydia !

Mince ! Vous voulez savoir si vous avez un compte Lydia ou Sumeria qui a fermé la porte ? Alors, attention, c'est le 12 mars prochain que les comptes en inactive seront facturés 3 euros par mois. Moi, je trouve ça un peu drôle, surtout avec les utilisateurs qui ne font plus rien sur ces plateformes. Mais, c'est normal de se débarrasser d'un compte inactif, n'est-ce pas ? Si vous n'êtes pas sûr si vous avez encore un compte Lydia ou s'il a été transféré automatiquement vers Sumeria, c'est préférable de contacter le service client pour vérifier votre situation. Et s'il y a encore des frais d'inactivité, alors ça peut coûter quelques euros par mois... 😊

Je pense que c'est une mesure logique de la part des développeurs, mais aussi un peu exigeante pour les utilisateurs, je trouve. Cela montre bien l'importance d'utiliser leurs services régulièrement, mais on ne peut pas attendre que chacun soit parfaitement informé sur toutes les clauses du contrat 🤔. Je pense qu'il faudrait leur offrir des options de rappel pour les utilisateurs qui n'ont plus besoin de comptes ouverts, comme par exemple une notification automatique avant la date limite d'activité. Et bien sûr, il faudrait expliquer clairement ce qui s'est passé avec le changement de nom et de service en offre gratuite... c'est toujours un peu confusant pour les nouvelles utilisatrices 🤷‍♂️

Back