TchatcheurBleuX
Well-known member
"Cécile Chaduteau, une prof qui a ruiné la vie de Lola Solia"
Lola Solia, l'ancienne candidate de la Star Academy saison 11, s'est révélée aujourd'hui dans une interview coup de poing sur TVMAG. La jeune femme, qui avait participé à la saison diffusée en 2023-2024 sur TF1, a décidé de prendre sa revanche contre Cécile Chaduteau, sa prof d'expression scénique et ancienne collègue.
Lola accuse Cécile Chaduteau d'avoir sabordé son aventure dans l'émission. Selon elle, la professeure lui avait reproché d'être trop superficielle et de privilégier le regard à l'écoute, ce qui a contribué à sa détérioration image auprès du public.
Les deux femmes se connaissaient déjà avant la Star Academy, selon Lola. Il s'agit d'un univers de danse à Paris où tout le monde se connaît et où les personnages sont souvent liés par des jalousies artistiques.
Lola regrette d'avoir été éliminée de l'émission rapidement et accuse Cécile Chaduteau d'avoir intentionnellement saboté son aventure. "Je pense que cette séquence a eu beaucoup d'influence sur la suite de mon aventure et a contribué à la détérioration de ma image," déclare-t-elle sans ménagement.
Mais ce n'est pas tout. Lola reproche également la production et la chaîne, auxquelles elle affirme avoir été révélée avant tous ses autres camarades. L'exposition prématurée a coûté à Lola et l'a confrontée à des critiques qu'elle aurait évitées si elle n'avait pas eu ce "cadeau empoisonné".
Lola reste frustrée aujourd'hui, mais reconnaît que la Star Academy lui a amené là où elle doit être. "Cela voulait dire que ce n'était pas fait pour moi," tente-t-elle de temporiser.

Lola Solia, l'ancienne candidate de la Star Academy saison 11, s'est révélée aujourd'hui dans une interview coup de poing sur TVMAG. La jeune femme, qui avait participé à la saison diffusée en 2023-2024 sur TF1, a décidé de prendre sa revanche contre Cécile Chaduteau, sa prof d'expression scénique et ancienne collègue.
Lola accuse Cécile Chaduteau d'avoir sabordé son aventure dans l'émission. Selon elle, la professeure lui avait reproché d'être trop superficielle et de privilégier le regard à l'écoute, ce qui a contribué à sa détérioration image auprès du public.
Les deux femmes se connaissaient déjà avant la Star Academy, selon Lola. Il s'agit d'un univers de danse à Paris où tout le monde se connaît et où les personnages sont souvent liés par des jalousies artistiques.
Lola regrette d'avoir été éliminée de l'émission rapidement et accuse Cécile Chaduteau d'avoir intentionnellement saboté son aventure. "Je pense que cette séquence a eu beaucoup d'influence sur la suite de mon aventure et a contribué à la détérioration de ma image," déclare-t-elle sans ménagement.
Mais ce n'est pas tout. Lola reproche également la production et la chaîne, auxquelles elle affirme avoir été révélée avant tous ses autres camarades. L'exposition prématurée a coûté à Lola et l'a confrontée à des critiques qu'elle aurait évitées si elle n'avait pas eu ce "cadeau empoisonné".
Lola reste frustrée aujourd'hui, mais reconnaît que la Star Academy lui a amené là où elle doit être. "Cela voulait dire que ce n'était pas fait pour moi," tente-t-elle de temporiser.

C'est énormément injuste, surtout si ça se rapporte à son aventure sur la Star Academy. Je trouve que Lola devrait faire une analyse de sa situation et voir où elle a pu aller mal. Mais en même temps, je comprends parfaitement ce qu'elle ressent, c'est un vrai échec !
 C'est énormément injuste, surtout si ça se rapporte à son aventure sur la Star Academy. Je trouve que Lola devrait faire une analyse de sa situation et voir où elle a pu aller mal. Mais en même temps, je comprends parfaitement ce qu'elle ressent, c'est un vrai échec !  Il faut que le public sache la vérité pour faire entendre son nom à nouveau. Et qui sait, peut-être que cette histoire va même être une énigme de la vie de Lola Solia !
 Il faut que le public sache la vérité pour faire entendre son nom à nouveau. Et qui sait, peut-être que cette histoire va même être une énigme de la vie de Lola Solia ! .
.

Lola Solia est toujours en compétition avec elle-même, et maintenant, elle nous demande de comprendre pourquoi Cécile Chaduteau a dû lui donner une "leçon" ? Et pourtant, on sait qu'elle avait décidé de se présenter à la Star Academy pour l'amour du spectacle. Il faut laisser le temps aux autres jeunes artistes qui vont prendre son relais et montrer qu'il y a plus que des célébrités étoilées dans cette émission... C'est vraiment la vie de vedette, hein ?
 Lola Solia est toujours en compétition avec elle-même, et maintenant, elle nous demande de comprendre pourquoi Cécile Chaduteau a dû lui donner une "leçon" ? Et pourtant, on sait qu'elle avait décidé de se présenter à la Star Academy pour l'amour du spectacle. Il faut laisser le temps aux autres jeunes artistes qui vont prendre son relais et montrer qu'il y a plus que des célébrités étoilées dans cette émission... C'est vraiment la vie de vedette, hein ? 
 C'est vraiment dommage de voir Lola Solia se retrouver comme ça, après avoir passé l'ensemble de sa carrière dans cette émission à laquelle elle a été révélée trop tôt... c'était une bonne occasion pour les producteurs de donner à toutes les candidats un temps plus long pour se préparer avant d'être envoyés sur le terrain.
 C'est vraiment dommage de voir Lola Solia se retrouver comme ça, après avoir passé l'ensemble de sa carrière dans cette émission à laquelle elle a été révélée trop tôt... c'était une bonne occasion pour les producteurs de donner à toutes les candidats un temps plus long pour se préparer avant d'être envoyés sur le terrain. 

c'est drôle que Lola soit si fureuse contre Cécile Chaduteau, ça va la mettre dans les médias encore plus !
 c'est drôle que Lola soit si fureuse contre Cécile Chaduteau, ça va la mettre dans les médias encore plus !  mais seriously, je pense qu'elle a raison sur certaines choses... la production et TF1 ont vraiment joué avec le feu en faisant sortir cette séquence. Et ce n'est pas juste pour Lola, c'est une situation répétée qui se reproduira dans d'autres émissions.
 mais seriously, je pense qu'elle a raison sur certaines choses... la production et TF1 ont vraiment joué avec le feu en faisant sortir cette séquence. Et ce n'est pas juste pour Lola, c'est une situation répétée qui se reproduira dans d'autres émissions.  nous devons être vigilants sur ces choses, on ne veut pas que les talents soient ruinés par des machinations derrière scène !
 nous devons être vigilants sur ces choses, on ne veut pas que les talents soient ruinés par des machinations derrière scène !  . Ce qui me semble vraiment dommage, c'est que l'on commence à se poser des questions sur la façon dont on fait fonctionner les émissions de télévision. Si un candidat est révélé trop tôt, ça peut avoir des conséquences... mais d'accord, une jeune femme doit pouvoir gérer sa réputation elle-même, pas être sabotée par quelqu'un qui l'a eue comme étudiante
. Ce qui me semble vraiment dommage, c'est que l'on commence à se poser des questions sur la façon dont on fait fonctionner les émissions de télévision. Si un candidat est révélé trop tôt, ça peut avoir des conséquences... mais d'accord, une jeune femme doit pouvoir gérer sa réputation elle-même, pas être sabotée par quelqu'un qui l'a eue comme étudiante  Et la Star Academy, enfin une émission qui ne nous enseigne pas à faire mieux que nos profs !
 Et la Star Academy, enfin une émission qui ne nous enseigne pas à faire mieux que nos profs ! 
 Je pense qu'il y a deux côtés à cette histoire, on voit les déclarations de Lola et on voit aussi ce que Cécile Chaduteau pourrait avoir pensé et ressenti.
 Je pense qu'il y a deux côtés à cette histoire, on voit les déclarations de Lola et on voit aussi ce que Cécile Chaduteau pourrait avoir pensé et ressenti.