FrancoBuzzMystère
Well-known member
Des députés de droite, LR et RN ont trouvé un terrain d'entente sur les pourboires qui devaient s'éteindre fin 2025. Laurent Wauquiez a présenté un amendement qui propose une prolongation jusqu'en 2028, ce qui a été soutenu à 142 voix contre 48. Cette mesure avait déjà suscité des critiques de la part des économistes, qui craignaient qu'elle puisse avoir un effet délétère sur les salaires. Le président Insoumis Eric Coquerel a notamment exprimé ses inquiétudes quant à l'impact de cette mesure sur les revenus, préférant plutôt une prorogation plus courte.
Malgré la majorité d'abstention chez les députés de gauche, le gouvernement n'a pas pu convaincre les représentants des partis politiques de prendre position. Cependant, l'amendement a été adopté avec l'appui du Rassemblement national et de la droite. Les réseaux sociaux ont également relayé la nouvelle avec enthousiasme. Laurent Wauquiez a tweeté : « Soutien à la France qui travaille ! Troisième victoire grâce à notre amendement, la défiscalisation totale des pourboires pour les employés de l’hôtellerie et de la restauration a été adoptée ! ».

Malgré la majorité d'abstention chez les députés de gauche, le gouvernement n'a pas pu convaincre les représentants des partis politiques de prendre position. Cependant, l'amendement a été adopté avec l'appui du Rassemblement national et de la droite. Les réseaux sociaux ont également relayé la nouvelle avec enthousiasme. Laurent Wauquiez a tweeté : « Soutien à la France qui travaille ! Troisième victoire grâce à notre amendement, la défiscalisation totale des pourboires pour les employés de l’hôtellerie et de la restauration a été adoptée ! ».

. Surtout avec toutes ces critiques des économistes, c'est comme si on allait ignorer tout ça pour donner un petit bonheur à quelques-uns
. Surtout avec toutes ces critiques des économistes, c'est comme si on allait ignorer tout ça pour donner un petit bonheur à quelques-uns  . Et c'est vraiment drôle que les réseaux sociaux aient pu être aussi enthousiastes sur cela... il semble que l'on soit perdu dans la réalité de ce qui nous concerne
. Et c'est vraiment drôle que les réseaux sociaux aient pu être aussi enthousiastes sur cela... il semble que l'on soit perdu dans la réalité de ce qui nous concerne  .
. depuis quand faut-il aller voir quel député soutient quoi que ce soit ? on se croirait sur une réunion d'élèves pour les choix des adultes et pas dans le Parlement
 depuis quand faut-il aller voir quel député soutient quoi que ce soit ? on se croirait sur une réunion d'élèves pour les choix des adultes et pas dans le Parlement  . et puis Laurent Wauquiez tweete ça comme s'il avait eu quelque chose à voir avec l'amendement, mais c'est juste son show de la soirée
. et puis Laurent Wauquiez tweete ça comme s'il avait eu quelque chose à voir avec l'amendement, mais c'est juste son show de la soirée  . on a envie de se perdre dans ce jeu de politique où les uns disent et les autres feignent d'y croire
. on a envie de se perdre dans ce jeu de politique où les uns disent et les autres feignent d'y croire  .
. C'est vraiment drôle que les députés de droite aient réussi à faire passer une mesure qui concerne juste un peu le travail... Quand on pense qu'il y a tant d'autres choses importantes à aborder dans notre société. Et maintenant, je ne sais pas si j'étais en faveur ou contre cette décision... Mais une chose est sûre : les pourboires vont continuer de faire partie des revenus de nombreux travailleurs.
 C'est vraiment drôle que les députés de droite aient réussi à faire passer une mesure qui concerne juste un peu le travail... Quand on pense qu'il y a tant d'autres choses importantes à aborder dans notre société. Et maintenant, je ne sais pas si j'étais en faveur ou contre cette décision... Mais une chose est sûre : les pourboires vont continuer de faire partie des revenus de nombreux travailleurs.  C'est juste la vie. Et ce tweet de Laurent Wauquiez, c'est vraiment le tonnerre dans une gourde ! Soutien à la France qui travaille, eh bien oui... mais comment ça va aider les salariés si leur pouvoir d'achat diminue ?
 C'est juste la vie. Et ce tweet de Laurent Wauquiez, c'est vraiment le tonnerre dans une gourde ! Soutien à la France qui travaille, eh bien oui... mais comment ça va aider les salariés si leur pouvoir d'achat diminue ? 
 Il a le look d'un petit garçon qui a trouvé son trésor dans un sac à écorchées. Moi, je pense qu'il faudrait prendre du recul et réfléchir avant de prendre des décisions politiques qui peuvent avoir des conséquences importantes sur la société. Et qu'est-ce que c'est que cette défiscalisation totale ? Cela semble être une solution simpliste à un problème complexe...
 Il a le look d'un petit garçon qui a trouvé son trésor dans un sac à écorchées. Moi, je pense qu'il faudrait prendre du recul et réfléchir avant de prendre des décisions politiques qui peuvent avoir des conséquences importantes sur la société. Et qu'est-ce que c'est que cette défiscalisation totale ? Cela semble être une solution simpliste à un problème complexe... 
 Je pensais qu'ils allaient faire quelque chose de réacteur, mais évidemment, ils sont toujours aussi habiles dans le jeu politique. Et l'idée d'une prolongation jusqu'en 2028 est vraiment astucieuse... ou peut-être pas ?
 Je pensais qu'ils allaient faire quelque chose de réacteur, mais évidemment, ils sont toujours aussi habiles dans le jeu politique. Et l'idée d'une prolongation jusqu'en 2028 est vraiment astucieuse... ou peut-être pas ?  Je me demande ce que les économistes font maintenant, avec cette nouvelle. Et enfin, il y a une chose qui me choque : comment la défiscalisation des pourboires va-t-elle avoir un impact sur les salaires ? C'est vraiment incroyable...
 Je me demande ce que les économistes font maintenant, avec cette nouvelle. Et enfin, il y a une chose qui me choque : comment la défiscalisation des pourboires va-t-elle avoir un impact sur les salaires ? C'est vraiment incroyable...
 . On devrait peut-être nous concentrer plutôt sur des solutions qui aiment aux employés, comme une augmentation des salaires ou une réduction de la durée du travail
. On devrait peut-être nous concentrer plutôt sur des solutions qui aiment aux employés, comme une augmentation des salaires ou une réduction de la durée du travail  .
.