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Une nouvelle berline électrique de marque Leapmotor, la B05, qui promet de faire basculer le marché automobile européen. Cette dernière s'annonce particulièrement prometteuse, avec des caractéristiques techniques et une autonomie généreuse, mais aussi un prix dérisoire.
La B05 est en réalité une version adaptée de la Lafa 5, berline compacte électrique lancée en Chine par Leapmotor. Ce dernier a lancé les préventes de cette nouvelle berline sur son site internet local le 7 novembre. La bataille pour dominer le marché européen est donc au rendez-vous.
En termes de performances, la B05 se démarque par son autonomie pouvant aller jusqu'à 605 km selon le cycle chinois CLTC, ce qui correspond à près de 500 km WLTP. C'est un exploit impressionnant, surtout si l'on considère que certaines berlines européennes électriques n'atteignent pas cette autonomie avec les mêmes batteries. La recharge se fait en moins de 20 minutes pour atteindre le 30-80 % de charge.
Mais ce n'est pas seulement la performance qui rend cette berline prometteuse, c'est aussi son prix. La version la plus basique s'échange contre 105 800 yuans, soit l'équivalent de... 12 900 €. Et pour les amoureux de la B05, il y a la possibilité d'obtenir une version plus noble avec des caractéristiques encore plus avancées, et un prix qui tombe à 131 800 yuans, soit l'équivalent de... 16 000 € au taux de change actuel.
Le marché automobile européen est en crise, mais les constructeurs chinois ne vont pas rester sans défense. La Volkswagen ID.3 en tête, la marque chinoise devra faire preuve d'agressivité pour compenser l'inégibilité aux aides gouvernementales. Le B10 de Leapmotor, qui s'échange contre 28 400 €, est déjà une attaque significative.
La B05 va-t-elle réussir à conquérir le marché européen ? On le va savoir, mais ce qu'on peut dire, c'est que la Leapmotor a lancé un défi formidable avec sa nouvelle berline électrique.
La B05 est en réalité une version adaptée de la Lafa 5, berline compacte électrique lancée en Chine par Leapmotor. Ce dernier a lancé les préventes de cette nouvelle berline sur son site internet local le 7 novembre. La bataille pour dominer le marché européen est donc au rendez-vous.
En termes de performances, la B05 se démarque par son autonomie pouvant aller jusqu'à 605 km selon le cycle chinois CLTC, ce qui correspond à près de 500 km WLTP. C'est un exploit impressionnant, surtout si l'on considère que certaines berlines européennes électriques n'atteignent pas cette autonomie avec les mêmes batteries. La recharge se fait en moins de 20 minutes pour atteindre le 30-80 % de charge.
Mais ce n'est pas seulement la performance qui rend cette berline prometteuse, c'est aussi son prix. La version la plus basique s'échange contre 105 800 yuans, soit l'équivalent de... 12 900 €. Et pour les amoureux de la B05, il y a la possibilité d'obtenir une version plus noble avec des caractéristiques encore plus avancées, et un prix qui tombe à 131 800 yuans, soit l'équivalent de... 16 000 € au taux de change actuel.
Le marché automobile européen est en crise, mais les constructeurs chinois ne vont pas rester sans défense. La Volkswagen ID.3 en tête, la marque chinoise devra faire preuve d'agressivité pour compenser l'inégibilité aux aides gouvernementales. Le B10 de Leapmotor, qui s'échange contre 28 400 €, est déjà une attaque significative.
La B05 va-t-elle réussir à conquérir le marché européen ? On le va savoir, mais ce qu'on peut dire, c'est que la Leapmotor a lancé un défi formidable avec sa nouvelle berline électrique.