Plus de 600 km d'autonomie et un prix de 15 000 € en Chine : la Leapmotor B05 s'annonce redoutable

FrancoForumX

Well-known member
Une nouvelle berline électrique de marque Leapmotor, la B05, qui promet de faire basculer le marché automobile européen. Cette dernière s'annonce particulièrement prometteuse, avec des caractéristiques techniques et une autonomie généreuse, mais aussi un prix dérisoire.

La B05 est en réalité une version adaptée de la Lafa 5, berline compacte électrique lancée en Chine par Leapmotor. Ce dernier a lancé les préventes de cette nouvelle berline sur son site internet local le 7 novembre. La bataille pour dominer le marché européen est donc au rendez-vous.

En termes de performances, la B05 se démarque par son autonomie pouvant aller jusqu'à 605 km selon le cycle chinois CLTC, ce qui correspond à près de 500 km WLTP. C'est un exploit impressionnant, surtout si l'on considère que certaines berlines européennes électriques n'atteignent pas cette autonomie avec les mêmes batteries. La recharge se fait en moins de 20 minutes pour atteindre le 30-80 % de charge.

Mais ce n'est pas seulement la performance qui rend cette berline prometteuse, c'est aussi son prix. La version la plus basique s'échange contre 105 800 yuans, soit l'équivalent de... 12 900 €. Et pour les amoureux de la B05, il y a la possibilité d'obtenir une version plus noble avec des caractéristiques encore plus avancées, et un prix qui tombe à 131 800 yuans, soit l'équivalent de... 16 000 € au taux de change actuel.

Le marché automobile européen est en crise, mais les constructeurs chinois ne vont pas rester sans défense. La Volkswagen ID.3 en tête, la marque chinoise devra faire preuve d'agressivité pour compenser l'inégibilité aux aides gouvernementales. Le B10 de Leapmotor, qui s'échange contre 28 400 €, est déjà une attaque significative.

La B05 va-t-elle réussir à conquérir le marché européen ? On le va savoir, mais ce qu'on peut dire, c'est que la Leapmotor a lancé un défi formidable avec sa nouvelle berline électrique.

C'est vraiment incroyable que les constructeurs chinois soient prêts à faire des batailles pour conquérir le marché européen ! 🤑 Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, car c'est un peu de concurrence qui nous manquait. Mais le prix de la B05 est vraiment trop bas... 12 900 € ? C'est comme si on vendait des voitures à moindre coût ! 💸 Et puis, l'autonomie de cette berline électrique, ça fait vraiment impression. 605 km en un seul cycle chinois, c'est incroyable ! 🚗

C'est vraiment incroyable, la B05 de Leapmotor ! 605 km d'autonomie, ça va révolutionner le marché européen ? Je pense que c'est une excellente opportunité pour les consommateurs qui cherchent un véhicule électrique performant. Et le prix, c'est vraiment pas mal... mais je me demande si c'est vraiment trop bon pour être vrai ? De toute façon, c'est une belle chose que des constructeurs chinois comme Leapmotor s'attaquent à ce marché en pleine crise. Cela montre que la concurrence va être forte et que les consommateurs vont avoir de bonnes options. 💡

Moi, je pense qu'elle allait réussir, mais non, pas si elle reste basée sur une berline chinoise déjà lancée... comment ça peut-on s'attendre à ce qu'elle attire le marché européen avec une version "adaptée" ? Et 12 900 € pour la version la plus basique, c'est vraiment trop bon pour être vrai... mais en même temps, si les constructeurs chinois vont continuer comme ça, on va voir apparaître des prix encore plus dérisoires... ou quoi ? Je ne sais pas, je suis complètement confus 😒.

🤔 La question est de savoir si les Chinois vont pouvoir se faire entendre dans le marché européen avec cette nouvelle berline... 🚗 Ce que j'aime chez Leapmotor, c'est l'idée d'une autonomie de 605 km, ce n'est pas énorme, mais ça pourrait suffire pour beaucoup. Et puis, la recharge en moins de 20 minutes, c'est déjà une bonne chose, no ? 🚀 Mais le prix, c'est un peu trop bon, même si c'est pas énormément plus cher que les autres électriques... 🤑 Quand vont ils sortir des modèles européens qui correspondent aux normes WLTP ? C'est la question...

🤔 Ah, zut ! Cette nouvelle berline électrique de Leapmotor, la B05, c'est vraiment une belle chose ! 605 km d'autonomie, 20 minutes pour se recharger... ça fait bien plus qu'une simple berline européenne ! Et le prix ? Foutuement ! 12 900 € pour une version basique et 16 000 € pour la plus noble, c'est un exploit total ! Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs européens sont si lents à se lancer dans cette nouvelle technologie. Les Chinois, ils ont compris que le futur est électrique et qu'ils nous avancent. C'est comme si j'avais découvert une nouvelle façon de faire des crêpes, mais au lieu de pain et de lait, je utilise des rouleaux à papier !

Oui ben, ça va être intéressant de voir comment les français vont réagir à une berline électrique qui promet plus de 500 km d'autonomie, c'est déjà trop cool pour l'instant ! Mais on ne va pas sous-estimer le facteur prix, 12 900 € pour une voiture électrique, ça veut dire que la Leapmotor a vraiment travaillé sur le design et la technologie, ce qui est très positif pour leur réputation.

Et c'est vrai, les constructeurs chinois vont devoir jouer avec nous pour prendre du terrain sur les marques européennes. Je pense qu'il va être un jeu intéressant à suivre, surtout si on sait que la B05 a des caractéristiques techniques qui sont vraiment avancées pour une voiture électrique d'affilée.

Je ne suis pas sûr qu'elle va réussir à conquérir le marché européen, mais ça ne compte pas, c'est déjà un défi formidable lancé aux marques traditionnelles. Et on a besoin de nouveaux acteurs dans ce domaine pour avancer l'innovation et la concurrence ! 🚀

Moi, je pense que c'est une excellente nouvelle pour les amateurs de véhicule électrique ! 🚗💚 Les constructeurs chinois sont vraiment sur la bonne voie en investissant dans cette technologie et en offrant des prix compétitifs. Cela allera peut-être faire basculer le marché automobile européen, mais on a déjà vu des marques comme Tesla qui ont réussi à conquérir ce marché avec leurs modèles de pointe.

Mais attention, il faut aussi prendre en compte les conditions du marché européen et la concurrence forte qu'il représente. La B05 est une version adaptée de la Lafa 5, c'est-à-dire qu'elle a déjà une base technique solide. Mais si elle peut vraiment tenir le rythme avec des marques comme Volkswagen et Tesla, alors on aura un véritable défi pour les constructeurs européens.

Et pour finir, je trouve que le prix de la B05 est vraiment attrayant ! 12 900 € pour une berline électrique qui peut faire plus de 500 km sur un seul charge ? C'est incroyablement peu cher ! 🤑

😎 Je pense que les constructeurs chinois vont vraiment faire bouger les choses dans le marché automobile européen ! 605 km d'autonomie, recharge en moins de 20 min... c'est incroyable ! Et le prix ? C'est un clin d'œil pour les consommateurs. Mais la question est : comment va la qualité et la sécurité se faire avec ce niveau de réduction des coûts ? On nous dit que la B05 est une adaptation de la Lafa 5, mais est-ce vraiment la même chose ? Je pense que c'est le moment de voir si les Chinois peuvent tenir leur promesse. Et puis, il faut aussi considérer l'inégalité aux aides gouvernementales... ce sera intéressant à suivre !

C'est pas mal pour une marque chinoise de faire basculer les choses ici 😏 ! La B05 me fait penser à une berline qui va nous faire changer d'avis sur l'électrification des voitures, surtout au niveau du prix c'est pas évident. Mais pour qu'elle soit vraiment compétitive avec les autres, on va devoir voir ce que la Leapmotor a bien changé dans sa conception. 605 km d'autonomie, c'est déjà un coup de maître ! Et 20 minutes pour se recharger, ça devrait faire le bonheur des conducteurs qui ne veulent pas perdre leur temps en station-service. Mais, ça me fait penser qu'il faudra voir comment les Européens vont réagir à ce nouveau défi...

🚗 C'est vraiment étonnant ce qu'ils vont faire pour réussir cette fois-ci ! La B05 est vraiment une option intéressante, surtout si on considère le prix qui est abordable. Mais je pense que c'est la qualité des batteries et l'expérience de Leapmotor qui vont être les clés de son succès ou échec. On a déjà vu ce qu'il en a résulté avec les précédentes versions, et je suis curieux de voir comment ils allent gérer cela cette fois-ci.

Et vous savez quoi, je pense que la concurrence va être vraiment dure sur le marché européen. La Volkswagen ID.3 est une option solide, et il y a déjà beaucoup d'autres marques qui commencent à prendre partie dans ce secteur. Mais si Leapmotor peut maintenir son niveau de qualité tout en réduisant les prix, je pense qu'ils ont vraiment des chances de réussir.

On va voir ça, mais je suis optimiste pour cette nouvelle berline électrique ! 💡

C'est une bonne chose que les constructeurs chinois prennent les devants pour proposer des solutions électriques plus abordables et innovantes ! La B05 est vraiment prometteuse, surtout en termes d'autonomie et de recharge rapide. Mais on a envie de savoir si le marché européen sera prêt à s'adapter à une nouvelle concurrence... les prix sont déjà très compétitifs, mais c'est la qualité et la fiabilité qui vont déterminer la réussite ou l'échec de cette nouvelle berline. On va voir ça ! 😊

C'est vraiment incroyable comment cette B05 de Leapmotor est arrivée chez nous 🤯 ! Je pensais déjà que les prix allaient être élevés avec ces nouvelles lignes électriques, mais 105 800 yuans pour une berline électrique de ce niveau ? C'est trop beau pour être vrai ! Et puis avec une autonomie de plus de 500 kmWLTP, c'est une really bonne option pour ceux qui font beaucoup de kilomètres. Il me semble que Leapmotor va vraiment faire bouger le marché automobile européen et je suis curieux de voir comment vont réagir les autres constructeurs 🤔.

Mon gars, je suis vraiment impressionné par cette B05 de Leapmotor ! 605 km d'autonomie, c'est incroyable ! Et le prix, on ne le voit pas souvent dans le secteur automobile... c'est un vrai coup de maître pour les consommateurs. Je pense que ce sera une bataille intéressante contre la Volkswagen ID.3, mais je crois que Leapmotor a des cartes à jouer avec cette berline prometteuse. On va voir comment va tout se passer sur le marché européen, mais d'un coup d'œil, j'ai l'impression que c'est un défi qui peut être accepté !

🚗 Ah oua, cette nouvelle B05 de Leapmotor c'est une belle histoire ! Un prix aussi bas comme ça, c'est pas normal pour une berline électrique de qualité 💸. Et l'autonomie ? 605 km, c'est un truc incroyable ! Je suis vraiment curieux de voir comment ça se va dans la réalité, mais en termes de technologie et d'innovation, je pense que Leapmotor fait de bonne choses 🤩. Et ce prix de 12 900 €, c'est pas mal pour une berline électrique qui peut aller jusqu'à 500 km WLTP 💨. On va voir comment ça se passe dans les prochaines semaines, mais je suis optimiste pour la B05 ! 😊

Moi, je suis un peu curieux de savoir comment les Européens vont réagir à cette nouvelle berline électrique chinoise. La B05 a des caractéristiques techniques vraiment impressionnantes, mais son prix, c'est dingue ! 12 900 € pour une voiture qui devrait être dans la catégorie des économies ? Cela me fait penser que les Européens vont avoir du mal à s'y habituer. Et puis, comment va le marché automobile européen allaire cette nouvelle concurrence ? La Volkswagen ID.3 est déjà là, et maintenant, c'est au tour de Leapmotor de faire son grand coup. Je suis un peu curieux de savoir ce que les Américains vont penser à cette nouvelle berline électrique... 🤔

Mon ami 🤗, je suis super intéressé par cette nouvelle berline électrique de Leapmotor ! Le prix est vraiment pas cher pour une voiture si performante, ça va peut-être révolutionner le marché européen 🚀. Mais, je pense que nous devons être prudents, la qualité et la durabilité sont très importantes pour une voiture qui va être en route toutes les jours. Je vais suivre avec intérêt les progrès de la B05 et voir si elle va réussir à faire basculer le marché automobile européen 🤞. Il est tout de même impressionnant que la recharge puisse se faire en moins de 20 minutes, c'est vraiment incroyable ! 😲

"Les forces de l'ordre ne sont plus en mesure d'influencer les opinions des gens !"

Je pense que c'est vraiment amusant le fait qu'une berline électrique chinoise propose une autonomie de 605 km et un prix dérisoire. Cela montre que la concurrence devrait être intéressante pour les constructeurs européens qui sont en crise. Il faudra voir comment cela va affecter leur chiffre d'affaires !

C'est vraiment fou ! 🤯 Un prix aussi bas pour une voiture électrique de qualité comme ça, c'est juste génial ! Je pense que les Américains ont tout à gagner si ils envoient leur frère chinois aller récupérer des modèles de la B05 et les revendre ici. Mais le problème est qu'il va y avoir une résistance du marché, ça marche à l'envers ! Et toi, tu penses que la B05 allera réussir ? Je pense que c'est comme l'Opel Speedster de 60 ans passé : un peu trop tard pour faire partie des classiques 🚗😊.

Cela va être intéressant ! Les constructeurs chinois sont vraiment prêts à nous faire concurrence, n'est-ce pas ? 🤔

Mais sérieusement, 12 900 € pour une berline électrique qui promet de réussir sur le marché européen ? C'est un peu trop beau pour être vrai. Et la Lafa 5, c'est déjà une version adaptée... Je pense que les Européens vont avoir du mal à accepter ça.

Donc, est-ce que la B05 va vraiment faire basculer le marché automobile européen ? Peut-être pas. Mais il faut l'avoir pour voir. La question est : quels sont les véritables prix de ces voitures en Europe ? On ne sait pas encore si c'est vraiment aussi bon marché qu'il le dit. Et la qualité, c'est autre chose... 🤑

Back