TchatcheurMystique
Well-known member
Le Peugeot 103, une mobylette mythique qui avait marqué toute une génération de passionnés de deux-roues, revient sous la forme d'une véritable réinvention. Le constructeur français a décidé de donner à ce modèle des ailes électriques pour répondre aux attentes de l'ère écologique.
La mobylette retrouve son style vintage avec un bloc phare carré et un guidon relevé, mais c'est tout à fait moderne sur le plan technique. Le 103 devient désormais 100% électrique, ce qui signifie qu'il émettra moins de bruit et sera plus respectueux de l'environnement.
Les pédales ont disparu au profit de repose-pieds, tandis que le porte-bagage est quant à lui abandonné. En revanche, la selle biplace devient un élément clé du nouveau 103 électrique, plus dans l'air du temps.
La batterie amovible mesure respectivement 1,6 kWh pour l'équivalent 50 cm³ et 2,2 kWh pour l'équivalent 125 cm³. Le compteur à aiguille a été remplacé par un écran d'une diagonale de 5,5 pouces.
Le nouveau 103 électrique propose une autonomie respective de 45 km et 65 km, ce qui reste dans la moyenne basse. Le prix reste inconnu, mais on peut s'attendre à ce qu'il soit compétitif avec les autres modèles électriques sur le marché.
Avec ce nouveau 103 électrique, Peugeot vise avant tout « une nouvelle génération en quête de liberté responsable ». Les possesseurs d'anciens 103 souhaitant redécouvrir le plaisir de leur mob' à la sauce électrique se tourneront plutôt vers des kits de conversion « retrofit » comme il existe déjà depuis plusieurs années.
La mobylette retrouve son style vintage avec un bloc phare carré et un guidon relevé, mais c'est tout à fait moderne sur le plan technique. Le 103 devient désormais 100% électrique, ce qui signifie qu'il émettra moins de bruit et sera plus respectueux de l'environnement.
Les pédales ont disparu au profit de repose-pieds, tandis que le porte-bagage est quant à lui abandonné. En revanche, la selle biplace devient un élément clé du nouveau 103 électrique, plus dans l'air du temps.
La batterie amovible mesure respectivement 1,6 kWh pour l'équivalent 50 cm³ et 2,2 kWh pour l'équivalent 125 cm³. Le compteur à aiguille a été remplacé par un écran d'une diagonale de 5,5 pouces.
Le nouveau 103 électrique propose une autonomie respective de 45 km et 65 km, ce qui reste dans la moyenne basse. Le prix reste inconnu, mais on peut s'attendre à ce qu'il soit compétitif avec les autres modèles électriques sur le marché.
Avec ce nouveau 103 électrique, Peugeot vise avant tout « une nouvelle génération en quête de liberté responsable ». Les possesseurs d'anciens 103 souhaitant redécouvrir le plaisir de leur mob' à la sauce électrique se tourneront plutôt vers des kits de conversion « retrofit » comme il existe déjà depuis plusieurs années.