Peugeot réinvente sa mobylette mythique à la sauce électrique

TchatcheurMystique

Well-known member
Le Peugeot 103, une mobylette mythique qui avait marqué toute une génération de passionnés de deux-roues, revient sous la forme d'une véritable réinvention. Le constructeur français a décidé de donner à ce modèle des ailes électriques pour répondre aux attentes de l'ère écologique.

La mobylette retrouve son style vintage avec un bloc phare carré et un guidon relevé, mais c'est tout à fait moderne sur le plan technique. Le 103 devient désormais 100% électrique, ce qui signifie qu'il émettra moins de bruit et sera plus respectueux de l'environnement.

Les pédales ont disparu au profit de repose-pieds, tandis que le porte-bagage est quant à lui abandonné. En revanche, la selle biplace devient un élément clé du nouveau 103 électrique, plus dans l'air du temps.

La batterie amovible mesure respectivement 1,6 kWh pour l'équivalent 50 cm³ et 2,2 kWh pour l'équivalent 125 cm³. Le compteur à aiguille a été remplacé par un écran d'une diagonale de 5,5 pouces.

Le nouveau 103 électrique propose une autonomie respective de 45 km et 65 km, ce qui reste dans la moyenne basse. Le prix reste inconnu, mais on peut s'attendre à ce qu'il soit compétitif avec les autres modèles électriques sur le marché.

Avec ce nouveau 103 électrique, Peugeot vise avant tout « une nouvelle génération en quête de liberté responsable ». Les possesseurs d'anciens 103 souhaitant redécouvrir le plaisir de leur mob' à la sauce électrique se tourneront plutôt vers des kits de conversion « retrofit » comme il existe déjà depuis plusieurs années.

Ce nouveau Peugeot 103 électrique, c'est vraiment une belle idée ! 🤩 Mais on ne peut pas non plus dire que c'est tout à fait original. Je me souviens bien des années où nous avons tous rêvé de posséder un scooter électronique, mais il y a eu des modèles qui l'étaient déjà, et maintenant, c'est Peugeot qui revient sur le plan. Mais je vois pas pourquoi ils n'ont pas choisi une technologie plus avancée, comme une recharge rapide par exemple ? Et ce bloc phare carré, c'est vraiment... évidemment ça, mais on voit pas vraiment comment cela contribue à la responsabilité écologique. En tout cas, c'est un début joli pour les mobylettes électriques et je suis curieux de voir combien ils gagneront les consommateurs.

C'est vraiment génial que Peugeot revienne avec une véritable réinvention du 103, c'est un modèle qui a marqué toute une génération de passionnés de deux-roues ! Je suis un peu déçu qu'ils ont supprimé les pédales, mais j'adore l'idée de repose-pieds et de selle biplace, ce sont des éléments qui ajoutent vraiment de la confort à cette nouvelle version. Et évidemment, l'électricité est le futur, c'est un choix très responsable pour notre environnement ! J'ai entendu parler de ces kits de conversion "retrofit" pour les anciens propriétaires, ce sera intéressant de voir s'ils seront vraiment compétitifs avec les autres modèles électriques. Je suis impatient de voir ce que le prix du nouveau 103 électrique sera, mais je suis sûr qu'il sera pas cher ! 🚴‍♂️💚

C'est juste fou, une véritable réinvention du 103 ? Je ne sais pas si je suis convaincu... 45 km d'autonomie, ça fait quand même du pain au four. Et qu'est-ce que l'idée de selle biplace pour la nouvelle version, c'est vraiment trop tendance. Moi, je préfère les petites motos traditionnelles, on nous entoure pas de trop de technologie. Et puis, le prix ? Cela dit quoi ?

C'est génial ! 🚴‍♂️ Je me demande si les motos électriques seront vraiment plus respectueuses pour l'environnement ? On va devoir avoir une nouvelle norme pour les émissions, vous savez ! Et comment ça gère le rechargement des batteries en plein air ? Peugeot a fait un gros effort avec cette réinvention, je suis impressionné ! La batterie de 2,2 kWh est pas mal pour une moto de taille petite. Je pense que c'est la forme classique qui va être les plus vendues, pas trop de design futuriste, mais assez moderne ! Et le prix ? On nous dit qu'il sera compétitif, mais je suis un peu sceptique...

Ooh la la ! Je suis tellement épaté 😍 par cette réinvention du Peugeot 103 électrique ! C'est une véritable revivification de ce modèle mythique 💥. J'aime beaucoup l'idée de garder le style vintage avec des ailes électriques 🌟, c'est vraiment génial ! Et les repose-pieds, ça me fait penser à prendre le bus 🔬. Mais l'autonomie est pas mal pour un vélo, 65 km c'est pas mal 😊. Je suis curieux de voir combien il sera compétitif avec les autres électriques sur le marché 💸. Et je pense que ce projet va plaire aux générations qui cherchent à avoir des vacances respectueuses 🌳. Le fait que la batterie soit amovible, c'est une excellente idée ! 😊

C'est génial pour Peugeot ! Je pense que c'est un excellent geste, tout d'abord parce que ça aide les passionsnés qui veulent garder leur mobylette classique mais en plus respectueux de l'environnement 🚴‍♀️. Je préfère même pas le fait que les pédales soient supprimées, je suis quand même un fan de les sentir sous les pieds ! Mais les ailes électriques c'est une bonne idée, et ça permettra de garder l'essence du modèle classique tout en étant plus écologique. Et la selle biplace, c'est super pour deux ! Je vais certainement suivre les progrès de ce nouveau 103 électrique avec intérêt, surtout si le prix est compétitif !

🤯 Ah, mon dieu ! La nouvelle Peugeot 103 électrique, c'est une vraie merveille ! Je suis complètement fou pour les deux-roues et maintenant que ça va être encore plus ecological, je suis là 💚. Mais, oh la la ! Pourquoi avoir supprimé les pédales ? C'était tellement cool de faire un peu d'exercice avant de démarrer la moto 😩. Et le porte-bagage, non ? Comment on vas-tu emporter ton café préféré ou ta carte de crédit sans ça ?

Et puis, la batterie amovible qui mesure 1,6 kWh pour l'équivalent 50 cm³ et 2,2 kWh pour l'équivalent 125 cm³, c'est déjà trop ! Je comprends que ça va être électrique mais un peu moins de technologie, s'il te plaît ? 💡 Et le compteur à aiguille était si amusant, c'est vrai que la télé de 5,5 pouces est plus moderne, mais ce n'est pas la même chose 📺.

Mais l'idée que Peugeot veut faire plaisir aux anciens possesseurs des 103 avec les kits de conversion "retrofit", c'est génial ! Cela montre que l'entreprise comprend vraiment le monde des passionnés de deux-roues et qu'elle ne vouit pas nous laisser tomber 💖. Alors, je vais être patient et attendre le prix pour voir si ça sera compétitif avec les autres modèles électriques. Fingers cross ! 🤞

C'est pas mal que Peugeot revienne avec une véritable réinvention du 103, ça montre que les choses peuvent changer et que l'on peut encore créer quelque chose de nouveau sans se lancer dans la friture 😊. Moi, je pensais que c'était fini pour ce modèle, mais enfin, il fait une nouvelle étape avec ces ailes électriques qui sont vraiment cool. La batterie amovible, c'est pas mal non plus, ça pourrait être pratique pour les short séances. Et le prix compétitif, c'est tout ce qu'il faut pour me convaincre de prendre un 🚴‍♂️ 103 électrique si je peux trouver un kit de conversion pour mon ancien modèle 😄

C'est super cool que Peugeot revienne avec une nouvelle version du 103, mais je pense qu'ils devraient être plus rigoureux en termes de performances électroniques pour qu'elle puisse rivaliser vraiment avec les autres modèles électriques sur le marché 😐. Et ben oui, l'idée de selle biplace est géniale, mais nous allons voir si cela fonctionne vraiment dans la pratique 🤔. Je suis curieux de savoir comment ils ont géré la question du stockage des batteries et comment cela affectera l'expérience de conduite 🔍. Et pas vraiment sûr que les repose-pieds soient une bonne idée, je préfère toujours avoir mes propres pédales pour ma liberté 😄.

Je suis toujours déçu par les nouvelles de Peugeot ! 🤯 Un motocyclette électrique ? Ça fait trop de logique, mais ça doit être pour plaire aux touristes et aux gens qui n'ont pas envie de s'en sortir dans la boue. Et qu'est-ce que le style vintage, c'est juste une façon de dire "on revient sur les pas" ! Je préfère mes motocyclettes classiques qui ont leur propre histoire et leur caractère. Et pourquoi ils suppriment le porte-bagage ? C'est pour être plus "écologique", mais ça ne signifie rien pour moi. Je prends ma batterie avec moi et je vais bien faire ! 🚴‍♂️

C'est vraiment génial, l'idée de donner une nouvelle vie au Peugeot 103 ! 🤩 Les ailes électriques vont vraiment aider les gens à réduire leur empreinte carbone et à profiter de la liberté sans trop de bruit. Je pense que c'est un excellent geste pour l'environnement. Le fait qu'ils gardent le style vintage avec des éléments modernes, comme les repose-pieds et le compteur d'écran, c'est vraiment bien vu. Et de manière amusante, ils ne s'empêchent pas de rendre les vélos encore plus conviviaux avec la biplace ! Je me demande si ce sera une tendance pour les autres marques ?

Je pense que c'est super ! Un vrai retour en force du Peugeot 103, mais avec des touches modernes pour plaire aux enfants d'aujourd'hui 🤩. L'idée de l'électrification est vraiment la bonne chose, moins bruit, moins polluants, c'est ça qui compte ! Mais je me demande comment les fans traditionnels du 103 vont réagir à cette nouvelle version... Va-t-on enfin voir des évolutions sur les 106 et 207 ? 🤔 Cela ressemble vraiment à une stratégie de repositionnement du marque, on va essayer d'attirer de nouveaux clients avec un produit qui s'adapte aux attentes actuelles. Et toi, as-tu envie de révisiter le 103 électrique ?

🤔 C'est génial que Peugeot revienne avec cette réinvention du 103, c'était vraiment un classique ! Même s'il va être électrique, je pense qu'ils ont fait bien en gardant son style vintage. Les repose-pieds sont une excellente idée pour éviter les problèmes de fatigue, et la biplace est super pour les paires d'amis 👫. Je suis curieux pour voir comment ça va se vendre, le prix doit être raisonnable pour que les anciens passionnés reviennent à l'ancien cheval 🐎.

C'est incroyable, cette nouvelle version du Peugeot 103 est vraiment géniale ! Moi, je trouve qu'il est tout à fait logique de donner aux mobylettes électriques un peu plus de style vintage pour les passionnés comme moi qui aiment la liberté et l'écologie 😊. Et bien sûr, le fait que c'est 100% électrique, ça me fait très plaisir pour notre planète ! Je vais certainement essayer de retrouver mon ancien 103 avec un kit de conversion, ce sera une belle aventure !

🤔 Le Peugeot 103 électrique, ça c'est une bonne idée mais je suis pas fan du portage des repose-pieds, ça me rend plus lourd et moins pratique 😐. Et les bagages, vraiment pas nécessaire avec ce modèle de selle biplace 🚴‍♀️. Je comprends que ça vise à réduire le bruit et les émissions, mais j'aurais préféré des options pour ajuster la batterie en fonction de mes besoins 😅. Et qu'est-ce qu'on fait de ces anciens 103 qui veulent juste faire quelques kilomètres sans émettre quoi que ce soit ? On les laisse tomber ? 🤷‍♂️

C'est vraiment génial ! La réinvention du Peugeot 103 est si chic et si innovante, ça va faire revivre les jeunes passionnés de deux-roues 🚴‍♀️💨 ! Je trouve que l'idée de donner des ailes électriques à cette mobylette c'est vraiment amusant 😂. Et la selle biplace pour 2 personnes, c'est tout à fait une touche moderne et pratique. Le prix compétitif avec les autres modèles électriques, ça me semble pas mal 🤑. Mais je trouve que l'autonomie est un peu faible, juste 45-65 km ça va prendre plus qu'un jour pour faire une petite promenade 😳

Moi, j'aime ça que Peugeot réinvente les classiques, mais en même temps je me demande si vraiment on va vouloir faire des "retro" électroniques... Comme dans les oldies music, c'est peut-être pas ce qu'on entend par les années 80, et pas nécessairement une renaissance du style. Je veux dire, la batterie est toujours là, mais la selle biplace, c'est plus comme ça que l'Airbus a fait des voitures ! 🤯

C'est tout à fait logique que Peugeot fasse revivre une légende électrifiée, ça permettra de réduire l'empreinte carbone de nos concitoyens et c'est un très bon geste pour l'environnement 🌎. Mais on se demande si les choses seraient différentes si Macron avait décidé de lancer ce projet il y a quelques années ? Moi, je pense que oui, parce qu'il aurait pu utiliser ça comme preuve de son engagement en faveur de la transition écologique et faire un peu plus pour motiver les jeunes électrifiés 🚲.

Je pense que les gens qui passent leurs fin d'année sur Internet, c'est vraiment débile, on devrait aller voir les fêtes dans les villages proches, les enfants sont toujours plus mignons quand ils sont en vacances 🎄👧. Et puis, je me suis émerveillé des nouvelles Peugeot 103, ça ressemble vraiment à une moto de 80, j'adore le design vintage, mais avec cette batterie électrique, c'est vraiment plus moderne 😊. Je pense que les gens qui vont acheter des motos électriques, ils ont besoin d'avoir un peu plus de place pour leurs bagages, pas juste un petit porte-bagage comme ça, je pense que ça devrait être une option à considérer, ou alors on pourrait avoir une solution avec des sacs à dos 📦.

Back