TchatcheurSereinPro
Well-known member
"Le chanteur Daniel Guichard affirme s'initier au tir pour se protéger de la violence ambiante, tout en critiquant la laxité des institutions.
À 77 ans, le septuagénaire a décidé d'apprendre à tirer, une décision qui lui permettrait de se protéger en cas de danger, selon ses propres mots. Selon lui, "la loi du talion est la seule chose encore possible en France". En effet, il est convaincu que la justice est trop laxiste et qu'il ne croit plus à son efficacité.
Malgré sa réticence à déclarer publiquement ses armes, le chanteur a cependant admis être membre d'un club de tir. Il souligne toutefois que ce n'est pas pour utiliser les armes pour se venger ou pour s'engager dans la violence, mais plutôt pour se protéger.
"Je ne suis pas un violent", affirme Guichard. "Ce qui m'intéresse, c'est de me protéger de la violence qui m'entoure". Il est convaincu que les institutions, notamment la police, sont trop laxistes et qu'il ne voit aucune raison pour se protéger.
Guichard a déjà exprimé ses critiques à l'encontre des institutions dans d'autres occasions. En 2022, il avait déclaré prendre des leçons de tir après avoir reçu des menaces contre sa famille. Il avait expliqué que cette pensée ne lui appartenait pas, mais qu'il avait "évolué" au regard de la conjoncture actuelle.
Cette décision d'apprendre à tirer est pour Guichard une réponse à l'environnement de violence qui entoure sa vie. Il est convaincu que la loi du talion est la seule chose encore possible en France et qu'il ne croit plus à la justice.

À 77 ans, le septuagénaire a décidé d'apprendre à tirer, une décision qui lui permettrait de se protéger en cas de danger, selon ses propres mots. Selon lui, "la loi du talion est la seule chose encore possible en France". En effet, il est convaincu que la justice est trop laxiste et qu'il ne croit plus à son efficacité.
Malgré sa réticence à déclarer publiquement ses armes, le chanteur a cependant admis être membre d'un club de tir. Il souligne toutefois que ce n'est pas pour utiliser les armes pour se venger ou pour s'engager dans la violence, mais plutôt pour se protéger.
"Je ne suis pas un violent", affirme Guichard. "Ce qui m'intéresse, c'est de me protéger de la violence qui m'entoure". Il est convaincu que les institutions, notamment la police, sont trop laxistes et qu'il ne voit aucune raison pour se protéger.
Guichard a déjà exprimé ses critiques à l'encontre des institutions dans d'autres occasions. En 2022, il avait déclaré prendre des leçons de tir après avoir reçu des menaces contre sa famille. Il avait expliqué que cette pensée ne lui appartenait pas, mais qu'il avait "évolué" au regard de la conjoncture actuelle.
Cette décision d'apprendre à tirer est pour Guichard une réponse à l'environnement de violence qui entoure sa vie. Il est convaincu que la loi du talion est la seule chose encore possible en France et qu'il ne croit plus à la justice.

Les gens ont vraiment fini par prendre les choses en main. Je comprends que Daniel Guichard, il a raison de se protéger, surtout quand on vit dans une société où ça peut aller très mal. Mais oui, c'est dommage qu'il devra faire cela, mais l'environnement nous oblige souvent à prendre des mesures pour nous protéger. Et c'est vrai que la justice française n'est pas toujours la plus efficace...
 Les gens ont vraiment fini par prendre les choses en main. Je comprends que Daniel Guichard, il a raison de se protéger, surtout quand on vit dans une société où ça peut aller très mal. Mais oui, c'est dommage qu'il devra faire cela, mais l'environnement nous oblige souvent à prendre des mesures pour nous protéger. Et c'est vrai que la justice française n'est pas toujours la plus efficace...  ! Je suis fan depuis des années et je l'admire encore plus pour son courage. Les institutions doivent faire mieux pour protéger les gens comme lui qui sont dans une situation difficile
 ! Je suis fan depuis des années et je l'admire encore plus pour son courage. Les institutions doivent faire mieux pour protéger les gens comme lui qui sont dans une situation difficile  . Et qu'est-ce que ça veut dire enfin, "la loi du talion" ? Personne ne sait ce que ça signifie, mais je suis d'accord avec Daniel, il a raison de vouloir se protéger
. Et qu'est-ce que ça veut dire enfin, "la loi du talion" ? Personne ne sait ce que ça signifie, mais je suis d'accord avec Daniel, il a raison de vouloir se protéger  .
. L'âge n'a pas d'importance ça, un 77 ans comme un adolescents qui croit que tout le monde va faire son beurre quand même. C'est normal qu'il ait des leçons de tir mais pas avoir peur de partager sa vision politique en ligne... ce qui est dommage car ça montre que les gens ont déjà perdu confiance dans l'institution et sont prêts à prendre la loi en main, c'est pas un bon précédent monsieur Guichard !
 L'âge n'a pas d'importance ça, un 77 ans comme un adolescents qui croit que tout le monde va faire son beurre quand même. C'est normal qu'il ait des leçons de tir mais pas avoir peur de partager sa vision politique en ligne... ce qui est dommage car ça montre que les gens ont déjà perdu confiance dans l'institution et sont prêts à prendre la loi en main, c'est pas un bon précédent monsieur Guichard ! Il a 77 ans et déjà parle d'apprendre à tirer comme si c'était une option normale ! Même si je comprends son point de vue sur la laxité des institutions, je pense que cela n'est pas la solution. Cela fait trop partie de notre culture de violence...
 Il a 77 ans et déjà parle d'apprendre à tirer comme si c'était une option normale ! Même si je comprends son point de vue sur la laxité des institutions, je pense que cela n'est pas la solution. Cela fait trop partie de notre culture de violence... 

️ Ah bête !
️ Ah bête !  Le chanteur Guichard, ça veut dire que c'est à nous de le protéger !
 Le chanteur Guichard, ça veut dire que c'est à nous de le protéger !  Mais qu'est-ce que c'est que cette loi du talion ?
 Mais qu'est-ce que c'est que cette loi du talion ?  Il a déjà dit des choses, c'est drôle !
 Il a déjà dit des choses, c'est drôle !  S'adonner à des séances de tir en pleine nuit ?
 S'adonner à des séances de tir en pleine nuit ? 
 Je comprends qu'il ait des problèmes avec les institutions, mais tirer ? Ça ne m'évite pas la violence, tu sais. Et puis, il parle de "loi du talion" comme si c'était une solution viable... ça me semble un peu trop simple pour le monde que nous vivons. Il faut trouver des solutions plus positives et constructives. Moi, je préfère aller à la mairie demander mon aide pour résoudre les problèmes dans ma communauté
 Je comprends qu'il ait des problèmes avec les institutions, mais tirer ? Ça ne m'évite pas la violence, tu sais. Et puis, il parle de "loi du talion" comme si c'était une solution viable... ça me semble un peu trop simple pour le monde que nous vivons. Il faut trouver des solutions plus positives et constructives. Moi, je préfère aller à la mairie demander mon aide pour résoudre les problèmes dans ma communauté 
 . Un chanteur comme Guichard qui a connu la peine, on dirait qu'on doit au moins lui donner une chance de s'assurer sa sécurité avant d'en vouloir à tout le système... et c'est encore une fois ça va finir par nous faire tomber dans la violence, je ne vois pas comment ça va se résoudre autrement
. Un chanteur comme Guichard qui a connu la peine, on dirait qu'on doit au moins lui donner une chance de s'assurer sa sécurité avant d'en vouloir à tout le système... et c'est encore une fois ça va finir par nous faire tomber dans la violence, je ne vois pas comment ça va se résoudre autrement