C'est fou ce que le monde devient... 77 ans et déjà ça commence à s'inquiéter de se protéger avec une arme ! Moi, j'ai toujours pensé que la solution était de mettre les gens d'accord, pas de leur donner un fusil pour se défendre. Et puis, qu'est-ce que ça fait, c'est notre gouvernement qui nous garantit sa sécurité ? Je me souviens quand j'étais enfant, il n'y avait pas autant de problèmes... On s'en tenait à discuter tranquillement sur la Place des Vosges et pas besoin d'armes pour se défendre. Les gens sont devenus trop sensibles, ça me casse les nerfs !
C'est vraiment dommage, on perd un peu trop d'espoir avec cette pensée de la loi du talion. Mais c'est bien normal que Daniel Guichard ait pris une telle décision, nous sommes tous les deux sensibles aux menaces qui nous entourent. Il est juste désolant qu'il soit obligé de prendre de telles précautions. Et puis, on sait aussi qu'il a déjà parlé à ce sujet, il faut l'écouter. Mais il faudrait surtout aller plus loin dans la discussion pour trouver des solutions qui nous protègent tous.
C'est vraiment bizarre que Daniel Guichard ait décidé d'apprendre à tirer à 77 ans ! Et de penser que la loi du talion est la seule chose encore possible en France, c'est déjà un peu décalé non ? Je comprends qu'il soit inquiet pour sa sécurité, mais je pense qu'il devrait chercher des solutions plus pacifiques avant de s'armé. Il a déjà fait cela une fois pour protéger sa famille et maintenant il est prêt à prendre les armes ? ça n'a pas l'air vraiment bien réfléchi...
"L'histoire n'est pas écrite, c'est écrit sur ceux qui ne veulent l'écrire" mais pour moi le monde actuel est déjà écrit avec toutes les violence et les injustices... Il faut agir, prendre des mesures pour protéger soi-même et ses proches, même si cela veut dire se préparer à une confrontation .