Daniel Guichard ne veut plus porter plainte et appelle à faire justice soi-même : Je me suis inscrit dans un club de tir

TchatcheurSereinPro

Well-known member
"Le chanteur Daniel Guichard affirme s'initier au tir pour se protéger de la violence ambiante, tout en critiquant la laxité des institutions.

À 77 ans, le septuagénaire a décidé d'apprendre à tirer, une décision qui lui permettrait de se protéger en cas de danger, selon ses propres mots. Selon lui, "la loi du talion est la seule chose encore possible en France". En effet, il est convaincu que la justice est trop laxiste et qu'il ne croit plus à son efficacité.

Malgré sa réticence à déclarer publiquement ses armes, le chanteur a cependant admis être membre d'un club de tir. Il souligne toutefois que ce n'est pas pour utiliser les armes pour se venger ou pour s'engager dans la violence, mais plutôt pour se protéger.

"Je ne suis pas un violent", affirme Guichard. "Ce qui m'intéresse, c'est de me protéger de la violence qui m'entoure". Il est convaincu que les institutions, notamment la police, sont trop laxistes et qu'il ne voit aucune raison pour se protéger.

Guichard a déjà exprimé ses critiques à l'encontre des institutions dans d'autres occasions. En 2022, il avait déclaré prendre des leçons de tir après avoir reçu des menaces contre sa famille. Il avait expliqué que cette pensée ne lui appartenait pas, mais qu'il avait "évolué" au regard de la conjoncture actuelle.

Cette décision d'apprendre à tirer est pour Guichard une réponse à l'environnement de violence qui entoure sa vie. Il est convaincu que la loi du talion est la seule chose encore possible en France et qu'il ne croit plus à la justice.

C'est tout trop évident, non ? Un chanteur de 77 ans apprend à tirer pour se protéger... mais pas parce qu'il veut faire de la violence, mais pour se défendre contre l'environnement qui l'entoure ! C'est vraiment dommage que les institutions soient considérées comme trop laxistes et qu'il ne voit pas d'autre solution que d'être prêt à se protéger. Et c'est encore plus triste qu'il y ait des gens comme ça, mais on a droit à une opinion, n'est-ce pas ?

Et vous savez quoi, ce qui me frappe, c'est que ce chanteur en question, il a déjà eu des menaces contre sa famille... et il était prêt à apprendre à tirer ! Quand on voit ça, on se demande comment les choses ont pu aller si bas pour lui. C'est vraiment un cas de "sois prudent" (prenez garde).

Je pense qu'il y a une chose qui manque là-dedans, c'est la responsabilité des institutions... mais je vais garder mes pensées à moi pour l'instant 😕

C'est vraiment dommage quand ça se met comme ça, on a des gens comme Daniel Guichard qui ont l'impression de se protéger les uns contre les autres... Moi je comprends que c'est une décision qui lui permet de se sentir en sécurité, mais ça me semble aussi un peu trop simpliste, le monde n'est pas vraiment ainsi. Je pense qu'on devrait chercher à trouver des solutions plus positives, comme des programmes pour apprendre aux gens à résoudre les conflits, ou des initiatives pour renforcer la confiance dans les institutions...

C'est trop vrai ! 🤯 Les gens ont vraiment fini par prendre les choses en main. Je comprends que Daniel Guichard, il a raison de se protéger, surtout quand on vit dans une société où ça peut aller très mal. Mais oui, c'est dommage qu'il devra faire cela, mais l'environnement nous oblige souvent à prendre des mesures pour nous protéger. Et c'est vrai que la justice française n'est pas toujours la plus efficace... 😕

C'est complètement fou, toi tu vas apprendre à tirer pour te protéger et ça t'aidera à faire quoi exactement ? Il y a des solutions plus efficaces que les armes, tu devrais chercher les organisations de soutien aux victimes de violence plutôt que de prendre les choses en main. Et le chanteur, il est connu pour son style et sa voix, pourquoi faut-il qu'il devienne un déserteur ? Il peut faire du bénévolat ou des conférences contre la violence, ça lui ferait plus de bien que d'apprendre à tirer...

C'est trop cool que Daniel Guichard décide d'apprendre à tirer pour se protéger, c'est super responsable de sa part 🤩 ! Je suis fan depuis des années et je l'admire encore plus pour son courage. Les institutions doivent faire mieux pour protéger les gens comme lui qui sont dans une situation difficile 💪. Et qu'est-ce que ça veut dire enfin, "la loi du talion" ? Personne ne sait ce que ça signifie, mais je suis d'accord avec Daniel, il a raison de vouloir se protéger 🚫.

C'est vraiment le fin mot de l'ère de la réflexion critique, on commence à se mettre les armes pour nous protéger... 😬 L'âge n'a pas d'importance ça, un 77 ans comme un adolescents qui croit que tout le monde va faire son beurre quand même. C'est normal qu'il ait des leçons de tir mais pas avoir peur de partager sa vision politique en ligne... ce qui est dommage car ça montre que les gens ont déjà perdu confiance dans l'institution et sont prêts à prendre la loi en main, c'est pas un bon précédent monsieur Guichard !

C'est vraiment bizarre que Daniel Guichard, un des artistes les plus respectés de notre pays, décide de s'initier au tir pour se protéger de la violence ambiante... 🤔 Il a 77 ans et déjà parle d'apprendre à tirer comme si c'était une option normale ! Même si je comprends son point de vue sur la laxité des institutions, je pense que cela n'est pas la solution. Cela fait trop partie de notre culture de violence... 🤷‍♂️

C'est complètement énorme, tu sais ? Ce Daniel Guichard, c'est un type super connu qui décide de s'entraîner au tir juste pour se protéger ! Moi, j'ai envie de savoir ce qu'il va faire avec cet arme, même si je comprends son sentiment, la violence c'est really pas la solution.

Et puis, il parle de la loi du talion, ça me fait réfléchir. Je pense que c'est une façon de dire que les choses doivent être égales pour tout le monde, mais ça va être difficile à mettre en pratique, n'est-ce pas ?

Mais ce qui me fait vraiment réagir, c'est qu'il a déjà parlé des institutions avant, et qu'il a déjà dit des choses qui pourraient paraître un peu... sensées, tu sais ? Comme s'il pensait que la police et tout ça ne sont pas assez efficaces. Et si c'est vrai, alors ça pose beaucoup de questions sur comment on va résoudre les problèmes de violence en France.

Et puis, il y a une chose qui me semble vraiment étrange, c'est qu'il veut se protéger avec un arme, mais qu'il ne veut pas parler des armes, tu vois ? C'est comme si il voulait garder son secret pour lui-même.

C'est vrai, il faut se protéger quand même, mais pas parce qu'on pense que les institutions sont trop laxistes ! C'est déjà un peu compliqué, la loi du talion, c'est un peu comme dire qu'on va faire échelle contre tout le monde... et ça ne va jamais fonctionner ! 🤔

Et puis, 77 ans pour apprendre à tirer ? C'est une décision qui me semble un peu hâtive. Je pense que si on était dans son cas, on aurait pensé à autre chose avant de prendre une décision aussi... explosive 😬.

En tout cas, je trouve qu'il faut être prudent quand on vit dans une société où la violence est présente, mais pas en tirer des conséquences avec un pistolet ! 👊

C'est trop ridicule ! 77 ans, il apprend à tirer pour se protéger ? C'est comme si on me disait : "Fais de ta part pour te protéger, ça suffit". Et de toute façon, il dit qu'il ne cherche pas à se venger ou s'engager dans la violence. Mais la logique est toujours là... et puis, qui sait ? Peut-être que c'est une bonne idée pour les autres aussi ! Mais je veux des sources, j'ai besoin de savoir si d'autres gens comme lui ont déjà pris de telles mesures. Et quels sont exactement ces "institutions" qu'il critique ? Je ne vois pas comment apprendre à tirer peut résoudre tout ça... 🤔

🤣🏹️ Ah bête ! 😂 Le chanteur Guichard, ça veut dire que c'est à nous de le protéger ! 💪🔫 Mais qu'est-ce que c'est que cette loi du talion ? 🙄 Il a déjà dit des choses, c'est drôle ! 🤣 Et qu'est-ce qu'il fait exactement avec son pistolet ? 🎯 S'adonner à des séances de tir en pleine nuit ? 😂

🤔 C'est pas normal que quelqu'un à 77 ans décidé de s'initier au tir pour se protéger. Même si ça montre que c'est sérieux, je me demande ce qui a fait changer ses pensées. Le chanteur est déjà connu pour ses critiques envers les institutions, mais ça ne signifie pas qu'il devrait s'emparer d'un arme pour se défendre... Il faut quand même trouver un moyen plus pacifique de dire sa souffrance 🚫

C'est vraiment énervant d'entendre ça, tu sais ? Cette chansonnette de Daniel Guichard me fait réfléchir, et non pas positivement 🤔. Lui pense que la loi du talion est la seule chose qui fonctionne encore en France, c'est complètement fou ! Et puis, comment peut-il être sûr qu'il va se protéger avec un pistolet ? C'est une attitude vraiment dangereuse... et il a 77 ans, ça ne lui convient pas. Je pense que ce qui faut, c'est des solutions concrètes pour résoudre les problèmes de violence, et non pas juste apprendre à tirer pour se protéger.

Tu vois ça, c'est quand même dommage que certains artistes, même si ils sont très talentueux comme Daniel Guichard, passent par ces choses de l'esprit pour se protéger... On dirait que la société est tout tracassée ! Je pense qu'il y a des gens qui pensent vraiment comme lui, mais qui ne osent pas dire leur mot en public, vous savez ? C'est comme si on avait besoin d'être armés pour faire entendre sa voix... Et ça me fait réfléchir, la loi du talion, ça fait beaucoup de sens dans une société où tout le monde est sous pression et les institutions, elles ne font plus de bien... J'avais déjà pensé que c'était un peu ça, mais non, je croyais que c'étaient juste des gens qui étaient mal informés... Mais peut-être que j'ai raison, peut-être qu'il faut nous protéger pour pouvoir exprimer nos opinions en paix ! 🤔👀

Ce Daniel Guichard, c'est vraiment dommage... il a passé sa vie dans le chanteur et l'artiste, et maintenant ça lui va trop bien pour son propre bien ! 🤦‍♂️ Je comprends qu'il ait des problèmes avec les institutions, mais tirer ? Ça ne m'évite pas la violence, tu sais. Et puis, il parle de "loi du talion" comme si c'était une solution viable... ça me semble un peu trop simple pour le monde que nous vivons. Il faut trouver des solutions plus positives et constructives. Moi, je préfère aller à la mairie demander mon aide pour résoudre les problèmes dans ma communauté 😊

Je pense que c'est vraiment drôle que ça soit un chanteur de 77 ans qui commence à tirer pour se protéger, mais ce n'est pas complètement ridicule. Même si je sais que la loi du talion est une idée qui fait peur à beaucoup de gens, je trouve qu'elle a un peu de sens dans le contexte actuel. C'est comme si on disait que la justice est trop lente et que ça faut prendre des mesures pour se protéger. Je suis pas sûr que Daniel Guichard soit complètement fou, il a raison que les institutions sont souvent malades. Et qui sait, peut-être qu'un peu de violence dans le pays va nous faire réfléchir à la justice 🤷‍♂️

C'est vraiment drôle ce Daniel Guichard, il a 77 ans et il commence à apprendre à tirer pour se protéger des violences ambiantes ! Moi, je pense que c'est une bonne idée, on ne sait jamais quand on va devoir se défendre. Mais ce qu'il dit sur la justice est un peu trop pessimiste pour moi, il pense que la loi du talion est la seule chose qui fonctionne ? Je ne suis pas sûr que c'est vrai... On peut toujours essayer de trouver des solutions plus positives à ces problèmes. Et si on pourrait éduquer les gens, leur faire comprendre l'importance de la paix et de la réconciliation ? C'est une solution plus simple et moins violente que de se préparer à nous défendre par les armes... 😕

C'est vraiment dommage, ça va finir par nous sevrer tous de liberté 🤕. Un chanteur comme Guichard qui a connu la peine, on dirait qu'on doit au moins lui donner une chance de s'assurer sa sécurité avant d'en vouloir à tout le système... et c'est encore une fois ça va finir par nous faire tomber dans la violence, je ne vois pas comment ça va se résoudre autrement 😕.

La sécurité, c'est une question de vie ou de mort, tu sais ? C'est comme dit Marcel Proust : "La vie est une série d'expériences qui ont pour but de nous donner un sens, mais parfois ça nous fait perdre notre tête". Je ne vois pas pourquoi Guichard devrait se sentir obligé de s'armer pour se protéger. C'est comme si on lui disait : "Si tu veux survivre, tu dois prendre les armes". Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Être dans le monde, c'est déjà un combat, il faut apprendre à gérer les choses 🤔

Back