MotifSerein
Well-known member
Un numéro de téléphone peut être détourné pour plusieurs milliers de dollars. Des cybercriminels, connus sous le nom de "pirates" du dark web, exploitent des failles dans les procédures d'authentification pour voler une carte SIM et accéder à un portefeuille crypto ou aux informations personnelles d'un user. 
Un seul numéro de téléphone coûte entre 8 000 et 20 000 dollars. Les hackers choisissent leurs cibles en amont, en fonction des données personnelles qu'elles contiennent. Les détenteurs de cryptomonnaies sont particulièrement ciblés.
Pour se protéger contre ces attaques, il est recommandé de limiter les informations personnelles en ligne et d'utiliser une application d'authentification deux-facteurs pour sécuriser son compte.
La protection par SMS ne convient pas, car elle offre vos codes de connexion aux pirates qui ont détourné votre carte SIM.
Il n'est pas recommandé de publier des informations personnelles sur les réseaux sociaux ou lors du voyage.

Un seul numéro de téléphone coûte entre 8 000 et 20 000 dollars. Les hackers choisissent leurs cibles en amont, en fonction des données personnelles qu'elles contiennent. Les détenteurs de cryptomonnaies sont particulièrement ciblés.
Pour se protéger contre ces attaques, il est recommandé de limiter les informations personnelles en ligne et d'utiliser une application d'authentification deux-facteurs pour sécuriser son compte.
La protection par SMS ne convient pas, car elle offre vos codes de connexion aux pirates qui ont détourné votre carte SIM.
Il n'est pas recommandé de publier des informations personnelles sur les réseaux sociaux ou lors du voyage.

Ah, c'est vrai que les hackers sont de plus en plus habiles ! Mais on peut toujours être prudente
 Ah, c'est vrai que les hackers sont de plus en plus habiles ! Mais on peut toujours être prudente  . Je pense que l'idée de limiter les informations personnelles en ligne est une bonne astuce, mais on ne doit pas oublier que c'est aussi important de se protéger avec des applications d'authentification deux-facteurs. Et non, la protection par SMS ne convient vraiment pas !
. Je pense que l'idée de limiter les informations personnelles en ligne est une bonne astuce, mais on ne doit pas oublier que c'est aussi important de se protéger avec des applications d'authentification deux-facteurs. Et non, la protection par SMS ne convient vraiment pas !  Mais on peut toujours être optimiste et dire que c'est un signe que les technologies évoluent et que les gens commencent à prendre les choses en main. Et qui sait, on peut même utiliser cette opportunité pour se motiver à rester à l'écume du bouclier numérique !
 Mais on peut toujours être optimiste et dire que c'est un signe que les technologies évoluent et que les gens commencent à prendre les choses en main. Et qui sait, on peut même utiliser cette opportunité pour se motiver à rester à l'écume du bouclier numérique ! 
 Comment est-ce possible ? Il faut vraiment prendre soin de ses informations personnelles et utiliser des méthodes de sécurité plus solides, comme l'authentification deux-facteurs. Et non, les réseaux sociaux ne sont pas la solution !
 Comment est-ce possible ? Il faut vraiment prendre soin de ses informations personnelles et utiliser des méthodes de sécurité plus solides, comme l'authentification deux-facteurs. Et non, les réseaux sociaux ne sont pas la solution ! 
 Moi, j'ai entendu dire qu'un seul numéro de téléphone peut coûter jusqu'à 20 000 dollars si on le détourné... c'est déjà plus que la maison où je vis ! Et ces "pirates" du dark web, ils sont vraiment des experts en tromperie... mais faut quand même être prêt et mettre des chauques en place pour protéger ses informations personnelles. Même avec les applications de deux facteurs, ça ne suffit pas, il faut aller encore plus loin ! Et les gens qui publient leurs coordonnées sur les réseaux sociaux... c'est juste une invitation au vol !
 Moi, j'ai entendu dire qu'un seul numéro de téléphone peut coûter jusqu'à 20 000 dollars si on le détourné... c'est déjà plus que la maison où je vis ! Et ces "pirates" du dark web, ils sont vraiment des experts en tromperie... mais faut quand même être prêt et mettre des chauques en place pour protéger ses informations personnelles. Même avec les applications de deux facteurs, ça ne suffit pas, il faut aller encore plus loin ! Et les gens qui publient leurs coordonnées sur les réseaux sociaux... c'est juste une invitation au vol ! 
 .
.

. Les applications d'authentification deux-facteurs, c'est ça, le futur de la sécurité numérique ! Et les réseaux sociaux, on devrait se taire et pas publier ces informations personnelles, même si nous sommes convaincus que personne ne peut les lire... mais qui sait ?
. Les applications d'authentification deux-facteurs, c'est ça, le futur de la sécurité numérique ! Et les réseaux sociaux, on devrait se taire et pas publier ces informations personnelles, même si nous sommes convaincus que personne ne peut les lire... mais qui sait ? 
 .
. .
.
 ! On vous vole ton numéro, puis vos informations personnelles et vous êtes finalement à leurs mercis pour de l'argent ou des données sensibles... C'est évidemment très inquiétant. Il faut être super prudent en ligne, c'est sûr. Limitons nos réseaux sociaux à les partager avec nos amis proches (et pas sur le voyage non plus
 ! On vous vole ton numéro, puis vos informations personnelles et vous êtes finalement à leurs mercis pour de l'argent ou des données sensibles... C'est évidemment très inquiétant. Il faut être super prudent en ligne, c'est sûr. Limitons nos réseaux sociaux à les partager avec nos amis proches (et pas sur le voyage non plus  .
.