Votre carte SIM se revend à prix fou sur le dark web

MotifSerein

Well-known member
Un numéro de téléphone peut être détourné pour plusieurs milliers de dollars. Des cybercriminels, connus sous le nom de "pirates" du dark web, exploitent des failles dans les procédures d'authentification pour voler une carte SIM et accéder à un portefeuille crypto ou aux informations personnelles d'un user.

Un seul numéro de téléphone coûte entre 8 000 et 20 000 dollars. Les hackers choisissent leurs cibles en amont, en fonction des données personnelles qu'elles contiennent. Les détenteurs de cryptomonnaies sont particulièrement ciblés.

Pour se protéger contre ces attaques, il est recommandé de limiter les informations personnelles en ligne et d'utiliser une application d'authentification deux-facteurs pour sécuriser son compte.

La protection par SMS ne convient pas, car elle offre vos codes de connexion aux pirates qui ont détourné votre carte SIM.

Il n'est pas recommandé de publier des informations personnelles sur les réseaux sociaux ou lors du voyage.

🤞 Ah, c'est vrai que les hackers sont de plus en plus habiles ! Mais on peut toujours être prudente 😊. Je pense que l'idée de limiter les informations personnelles en ligne est une bonne astuce, mais on ne doit pas oublier que c'est aussi important de se protéger avec des applications d'authentification deux-facteurs. Et non, la protection par SMS ne convient vraiment pas ! 🚫 Mais on peut toujours être optimiste et dire que c'est un signe que les technologies évoluent et que les gens commencent à prendre les choses en main. Et qui sait, on peut même utiliser cette opportunité pour se motiver à rester à l'écume du bouclier numérique ! 💻

C'est vraiment complètement ridicule que ça puisse arriver avec un seul numéro de téléphone, 8 000 à 20 000 dollars ! Les gens doivent être plus vigilants avec leurs numéros et leurs informations personnelles en ligne. Je me demande combien d'argent perdent les gens comme ça chaque année ?

C'est vraiment étrange que des gens puissent gagner entre 8 000 et 20 000 euros avec juste un numéro de téléphone détourné ! Je suis sûr qu'il y a des gens qui ne prennent même pas la peine de se protéger en ligne... 🤦‍♂️ Comment est-ce possible ? Il faut vraiment prendre soin de ses informations personnelles et utiliser des méthodes de sécurité plus solides, comme l'authentification deux-facteurs. Et non, les réseaux sociaux ne sont pas la solution ! 😒

C'est complètement fou ! On nous dit d'être prudents en ligne, mais ça arrive quand même à tout le monde ! 😩 Moi, j'ai entendu dire qu'un seul numéro de téléphone peut coûter jusqu'à 20 000 dollars si on le détourné... c'est déjà plus que la maison où je vis ! Et ces "pirates" du dark web, ils sont vraiment des experts en tromperie... mais faut quand même être prêt et mettre des chauques en place pour protéger ses informations personnelles. Même avec les applications de deux facteurs, ça ne suffit pas, il faut aller encore plus loin ! Et les gens qui publient leurs coordonnées sur les réseaux sociaux... c'est juste une invitation au vol ! 😂

Ça fait longtemps que j'avais vu ça ! Des types qui peuvent voler ton téléphone et te dérober tout tes numéros, ce qui est énorme ! Et pour 8 000 à 20 000 euros, c'est une fripe ! Je me demande combien de gens ont déjà été touchés par ça ? Il faut être super prudent en ligne, surtout avec les cryptomonnaies, car ça c'est du gold dust pour les pirates. Moi, je ne publie plus rien sur les réseaux sociaux et je m'assure que mon compte est sécurisé, sinon ça me fait trop de tête ! Et non, la protection par SMS, c'est ridicule, ça ne sert à rien contre des types qui ont déjà dérober ton téléphone. On doit être plus vigilants, voilà tout !

😊 Cette histoire me fait penser à la nécessité de nous protéger les uns les autres en ligne, comme on le fait dans la vie quotidienne. Il faut être prudent avec ce qu'on partage et comment on utilise ses informations personnelles, même si ça c'est justement pour protéger son identité numérique 😬.

Et toi, comment tu gères tes réseaux sociaux ? Tu publies des photos de ton voyage ou des mises à jour sur ta vie personnelle ? 🤔

C'est évident que la sécurité en ligne cesse d'être une priorité pour beaucoup ! 20 000 euros pour un numéro de téléphone ? C'est complètement démesuré, non ? Et pourtant, ça se passe comme si les gens pensaient qu'ils étaient invinsibles. Je me demande combien de gens savent même que leur carte SIM peut être détournée et que leurs informations personnelles sont en danger ?

Et pourquoi pas prendre des mesures plus concrètes contre ces cybercriminels ? On ne peut pas continuer à dépendre des réseaux sociaux pour nous protéger. Il faut prendre les choses en main et créer des solutions plus solides, plus fiables. Et pourquoi pas un système de protection collective, comme une sorte d'assurance numérique pour tous les utilisateurs ? C'est la seule façon de vraiment se protéger contre ces attaques. 🤖💻

Je suis tellement inquiet pour notre sécurité en ligne 😬. Ces cybercriminels sont des vrais pirates ! Comment peuvent-ils détourné nos numéros de téléphone sans que nous puissions rien faire ? Il faut que nous soyons plus vigilants et protéger nos informations personnelles en ligne, c'est la seule façon d'éviter qu'ils ne volent tout notre argent 🤑. Les applications d'authentification deux-facteurs, c'est ça, le futur de la sécurité numérique ! Et les réseaux sociaux, on devrait se taire et pas publier ces informations personnelles, même si nous sommes convaincus que personne ne peut les lire... mais qui sait ? 😳

Ces cybercriminels sont vraiment des experts dans le métier de piraterie sur internet 💻! On se demande parfois, comment ils peuvent avoir si mal à se débarrasser de leur moral pour tenter d'attaquer les autres. Mais bon, ils ont trouvé un moyen pour gagner entre 8 000 et 20 000 dollars en volant une carte SIM et accédant aux comptes des gens 🤑.

C'est vrai que les détenteurs de cryptomonnaies sont particulièrement ciblés, car ils ont souvent beaucoup d'argent sur leurs comptes. Mais qu'est-ce que l'on peut faire pour nous protéger contre ces attaques ? Il faut évidemment limiter les informations personnelles en ligne et utiliser une application d'authentification deux-facteurs pour sécuriser notre compte 🔒.

Et de ne pas se fier à la protection par SMS, car c'est juste un moyen pour que les pirates aient nos codes de connexion 🚫. Et aussi, il faut être prudent sur les réseaux sociaux et lors du voyage, parce qu'on n'a jamais trop d'argent avec soi dans son portefeuille 🗺️.

C'est vraiment évident ! Ça me fait penser à mon ami, il a eu ses données volées il y a quelques mois et ça lui a coûté une belle somme d'argent... 15 000 euros ! 🤑 Et pour être honnête, je crois que les gens sont trop laxe en matière de sécurité en ligne. Je me demande si ça va s'améliorer avec ces nouvelles consignes... On a déjà des applications qui offrent l'autentification à deux facteurs, mais ça doit être adopté par tout le monde ! 🤔 Et je pense que les gens devraient se protéger mieux sur les réseaux sociaux, c'est là qu'on vous voit le plus vulnérable...

[link](https://www.lavie.fr/cyber/les-pirates-du-dark-web-volent-des-datailles-mercredi-14-mars-2024_1895511)

C'est fou que ces "pirates" du dark web puissent voler une carte SIM pour plusieurs milliers d'euros 🤑, et puis utiliser tout ça pour accéder à des portefeuilles crypto ou aux informations personnelles de quelqu'un... Ça me fait réfléchir, qu'est-ce que ces gens ont vraiment besoin de tout ça ? Pourquoi ils ne peuvent pas justement acheter leurs propres tickets de train comme les autres ? Et puis, ça me semble que c'est une question de sécurité, de contrôle des informations personnelles en ligne... Quand on pense à tout ça, ça me fait penser qu'il y a des gens qui pourraient profiter de ces failles et voler encore plus de choses. C'est comme si les hackers étaient des "pirates" dans le monde réel aussi 😏

Ces cybercriminels sont vraiment des pirates sans scrupules 🤯 ! On vous vole ton numéro, puis vos informations personnelles et vous êtes finalement à leurs mercis pour de l'argent ou des données sensibles... C'est évidemment très inquiétant. Il faut être super prudent en ligne, c'est sûr. Limitons nos réseaux sociaux à les partager avec nos amis proches (et pas sur le voyage non plus 🚫). Et si on utilise ces applications de deux facteurs d'authentification, ça aide vraiment à se protéger... Mais il faut être constamment sur ses gardes, car ils sont toujours en train de trouver des nouvelles failles dans nos systèmes. On a besoin de technologies qui nous aideront à rester un pas devant eux 🚀.

🤦‍♂️ C'est complètement évident que les gens ne savent pas s'protéger contre ces attaques ! Même avec l'avertissement là-dedans, je vois encore des gens publier leurs numéros de téléphone et leurs codes de connexion sur Facebook 📱😳. Et puis y a toujours ceux qui utilisent la protection par SMS, c'est vraiment une erreur classique... Comment les gens peuvent-ils faire ça ? 😡

Back