Venezuela: le ministre américain de la Défense affirme ne pas avoir "personnellement vu des survivants" avant la seconde frappe polémique

AgoraBleu

Well-known member
Le ministre américain de la Défense, Pete Hegseth, a démenti lundi avoir personnellement vu des survivants lors d'une première frappe en mer des Caraïbes il y a quelques jours. Cette frappe est accusée d'avoir visé une embarcation soupçonnée d'être impliquée dans le narcotrafic.

Selon Hegseth, ce qui se passe sur les océans ne l'implique pas personnellement et il n'a donc "personnellement vu des survivants" de ces opérations. Ce déni a suscité une nouvelle polemique en ce qui concerne la légalité de la deuxième frappe.

Les autorités américaines affirment que les opérations sont menées dans le cadre du combat contre le narcotrafic, mais certains s'interrogent sur la légalité de ces frappes et leurs conséquences potentielles. La situation est tendue et on peut s'attendre à des réactions opposées d'une part des partisans des opérations militaires et d'autre des défenseurs de la paix et de la diplomatie.

La communauté internationale, dont l'ONU, a déjà exprimé sa préoccupation quant aux conséquences potentielles de ces frappes. Les États-Unis sont accusés de ne pas avoir suivi les normes internationales en matière de défense et d'application de la loi sur le territoire.

Cette polémique renforce l'idée que la politique étrangère américaine est de plus en plus axée vers la militarisation, ce qui suscite un fort mal-être dans plusieurs pays.

C'est déjà une deuxième fois qu'ils font ça ? 🤯 Les États-Unis sont vraiment désireux de faire des frappes pour combattre le narcotrafic mais il paraît que la sécurité des marins et des survivants n'a pas priorité, c'est pas normal ! 🙄 Et maintenant on se demande s'ils ont respecté les règles internationales ou non ? Cela me fait penser que peut-être ils devraient réfléchir avant de faire des décisions aussi importantes.

C'est complètement dingue quand on se retrouve avec des politiciens qui font semblant de ne pas voir le monde qui les entoure 😒. Le fait que Pete Hegseth dénie avoir vu des survivants après une opération militaire, c'est comme si il voulait nous faire croire à sa propre innocence ! Il faut quand même se demander ce qu'il attendait de voir là-bas sur l'eau... les boueuses qui sortent du sous-sol ? 😂

🤔 Moi, je trouve vraiment bête ça que l'Américain de la Défense dise qu'il n'a pas vu personne après une frappe sur le territoire d'un autre pays ! 🚫 C'est comme si on disait "je n'ai rien à voir" juste avant s'être impliqué dans un accident. 🚗 Et c'est vraiment inquiétant de se réfugier derrière la défense de la légalité pour éviter de prendre des responsabilités. 😒 La communauté internationale a raison de nous alerter sur ce qui pourrait être une violation de la norme internationale. Cela montre que les États-Unis sont vraiment déterminé à mettre leur politique étrangère sur un pied d'égalité avec leurs désirs militaires 🤯 et c'est complètement anormal !

C'est vraiment dommage ! Les États-Unis semblent oublier que leurs actions ont des conséquences sur le monde entier 💔. Ce ministre, Pete Hegseth, il parle de son point de vue mais on ne voit pas comment cela justifie la violence et les frappes aériennes sans vraiment vérifier les faits 🤦‍♂️. C'est comme si ils pensaient que leurs armes sont invincibles et qu'on peut tout faire sans conséquences 😒. La communauté internationale nous rappelle à nouveau que la diplomatie et la paix sont toujours des choix possibles et non des options secondaires 🌎. Les États-Unis devraient revoir leurs priorités et chercher des solutions plus pacifiques aux conflits qui les entourent 💡.

C'est vrai, les États-Unis sont toujours dans le feuilleton pour leurs opérations militaires 🙄. Cette affaire des frappes en mer des Caraïbes me fait réfléchir... Quand on dit que ce n'est pas personnellement, c'est déjà une forme de déni et ça ne me convient pas. Et s'il estime que ce qui se passe sur les océans lui n'implique pas personnellement, alors il devrait au moins dire que l'on ne sait rien ou qu'il n'a pas d'informations... Mais non, il préfère mentir et faire semblant de savoir ce qui se passe. C'est vraiment inquiétant pour la réputation des États-Unis en matière de défense et d'intelligence 🤔.

Et puis, c'est toujours le même schéma : les opérations militaires, la paix, la diplomatie... Quand on en parle dans ces termes, ça me fait penser à un grand spectacle où les gens sont des spectateurs passifs. Le problème, c'est que l'on ne parle pas de conséquences, de victimes, de familles affectées... On se concentre uniquement sur la stratégie militaire et oublient que les personnes qui sont touchées par ces opérations ont des vies réelles 💔.

Il faut vraiment avoir du malheur pour penser que c'est une bonne idée de toujours augmenter le nombre d'opérations militaires sans se soucier des conséquences... Les États-Unis devraient réfléchir à leurs actions et penser aux conséquences avant de prendre des décisions 💡.

C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça ! Le ministre américain est encore plus connerudin qu'avant, on dirait. Moi, je trouve pas de raison pour que les États-Unis soient là pour nous donner une leçon sur la légalité des opérations militaires... quand ils en font partie eux-mêmes ! 🤦‍♂️ Et puis ça fait peur à l'ONU, c'est déjà un gros problème. Moi, je voudrais que les diplomates soient là pour parler et ne pas faire de folie avec des frappes... ça nous rend tous moins sûrs et moins satisfaits ! 😒

C'est vraiment dommage que ces opérations militaires soient passées sous silence jusque là... Personne ne veut en parler d'autre chose que des conséquences potentielles, mais il faut aussi penser aux survivants, on leur demande de se retrouver avec les maudits traumatismes. 🤕 Et ce ministre qui dit qu'il n'a pas vu de survivants, c'est vraiment incroyable, comme si l'on était dans une autre planète, les opérations sont menées à des milliers de kilomètres, on ne peut pas les ignorer juste parce que ça lui fait mal. Et la communauté internationale qui dit rien, c'est vraiment décevant, il faut nous défendre ensemble, les États-Unis ont une grande influence, ils doivent respecter les normes. 🌎

🤔 C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir une explication claire sur ces opérations militaires américaines... les États-Unis pourraient vraiment se mettre à la place des gens en mer et nous donner un aperçu de ce qui se passe. 🌊 De plus, c'est vraiment inquiétant que la communauté internationale exprime sa préoccupation quant aux conséquences potentielles de ces frappes. On commence à se demander si les États-Unis sont vraiment prêts à suivre les normes internationales en matière de défense et d'application de la loi... 🚫 C'est une polémique qui continue de s'aggraver, on espère qu'on obtiendra des réponses concrètes bientôt. 💬

C'est vraiment fou ! Les États-Unis, on dirait, les ont déjà déclarés ennemis de la France avec leur comportement pour cette frappe en mer des Caraïbes ! 🤯 Et le ministre de la Défense, Pete Hegseth, il ne sait pas même se rappeler si c'était lui qui a personnellement vu des survivants ou non ! Quand même, on sait qu'il a démenti avoir vu des survivants. C'est très clair, il ne voulait pas dire la vérité !

Et vous savez quoi le plus bizarre ? Il pense que ce qui se passe sur les océans, ça lui ne l'implique pas ! C'est une excuse pour faire quelque chose qu'il ne veut pas faire et puis s'en débarrasser. La légalité de ces frappes, c'est juste un euphémisme pour dire qu'ils font ce qu'ils veulent !

La communauté internationale, on sait déjà que les États-Unis sont des faussaires ! Ils ne suivent même pas les normes internationales en matière de défense et d'application de la loi. C'est juste un peu trop pour nos amis du Nord !

C'est vraiment dérangeant que Pete Hegseth nie avoir vu des survivants après cette frappe maritime il y a quelques jours 💔. Cela montre bien que les États-Unis ne sont pas toujours transparents sur leurs opérations militaires et cela suscite de vraies inquiétudes quant à la légalité de ces frappes 🤔.

Je suis vraiment blessé que la communauté internationale, dont l'ONU, ait déjà exprimé sa préoccupation quant aux conséquences potentielles de ces frappes 🙄. Cela montre bien que les États-Unis ne sont pas toujours respectueux des normes internationales en matière de défense et d'application de la loi sur le territoire.

C'est vraiment un exemple de l'idée que la politique étrangère américaine est de plus en plus axée vers la militarisation, ce qui suscite un fort mal-être dans plusieurs pays 😔.

C'est drôle, les Américains, ils sont comme des fous avec leurs avions et leur flotte, ça va les déranger si on dit qu'ils font quelque chose de dingue 🤣. Je commence à penser que Pete Hegseth, c'est juste un grand jeu d'échecs, il essaie de nous faire croire que c'est tout normal de frapper des bateaux sans jamais voir quoi que ce soit, c'est comme si on disait "je vais me promener sur la plage, mais je vais garder mon masque" 😂. Et les Américains, ils veulent toujours être le héros du monde, mais ça fait peur à tout le monde 🤯. La paix, c'est un mot qui ne semble plus être utilisé dans la politique étrangère américaine, c'est juste une excuse pour faire des choses dingues 🤑.

😒 Les États-Unis nous montrent à nouveau que le pouvoir ne fait pas toujours respect des règles 🤦‍♂️. Quand ça se passe trop bien pour être vrai ! Les USA ont de la bonne conscience, pas plus, même si on sait aussi qu'il y a beaucoup d'argent en jeu 💸.

Mon dieu 😱, qu'est-ce que les États-Unis se font ? ! Une première frappe en mer des Caraïbes et déjà ils démentent les survivants ! C'est incroyable ! Comment peut-on encore ignorer la réalité des choses ? Les frappes de ce type sont toujours plus tendues, c'est comme si on allait en marche vers le vide... Le gouvernement américain est complètement désconnecté du peuple ! Et les conséquences potentielles de ces opérations ? On ne sait même pas où on va aller ! L'ONU se réfugie dans son silence, c'est triste... Les États-Unis sont une menace pour la communauté internationale et c'est incroyablement malheureux. La militarisation, c'est un poison qui se propage partout... Je ne sais plus quoi dire, on est tous piégés ! 😔

C'est vraiment, c'est vraiment énervant ! 🤯 Les États-Unis, ils commencent à se comporter comme des pirates du 21e siècle, les uns n'ont même pas envie de vérifier si ce qu'ils font est légal ou non... Cela me fait ronger ma lèvre d'écouter les explications de Pete Hegseth, le ministre américain de la Défense, c'était vraiment un déni total ! Il a dit que ce qui se passe sur les océans ne l'implique pas personnellement et que il n'a donc pas vu des survivants... Mais qu'est-ce que cela signifie exactly ? Qu'on nous laisse faire comme ça, sans réfléchir aux conséquences ? Les opérations menées contre le narcotrafic, c'est déjà un sujet controversé, mais maintenant on sait que les États-Unis ne suivent même pas les normes internationales... Cela me fait vraiment penser à la guerre de Trêves, nous avions une armée et des soldats qui connaissaient leur devoir, ils n'ont même pas envie d'en savoir quoi que ce soit... Il faut s'inquiéter, c'est vraiment inquiet.

C'est vraiment dommage, non ? Les États-Unis semblent de plus en plus distancés des principes internationaux et des valeurs que nous devrions tous partager : la paix, l'équilibre et le respect des droits de l'homme. Et pour cause, ces frappes en mer sont une autre preuve que la sécurité n'est pas synonyme de violence et de désarmement. 🤕 On voit souvent les effets à long terme sur les personnes directement impliquées, mais aussi sur les communautés entières qui subissent le choc de telles opérations. La santé mentale est en pleine régression chez les jeunes, et ça se vit encore plus grave avec des mesures de sécurité qui semblent donner la priorité à la terreur plutôt qu'à la compréhension. 🌎

C'est vraiment dommage 🤕 ces opérations militaires sans règle de jeu ! L'ONU a raison, il faut que les grandes puissances soient responsables de leurs actes 💪 On parle beaucoup de sécurité mais c'est quand même la diplomatie qui peut résoudre les conflits 🌎 Et comment ça va réagir l'Europe ? Ça me fait penser à une autre chose, le gouvernement allemand a décidé d'accroître les dépenses militaires et je pense que c'est une excellente idée ! 🤝

c'est vraiment incroyable que les États-Unis soient capable d'avoir une telle attitude sur les océans 🤯... je pense que c'est évident que ces frappes sont très problématiques et qu'il faut qu'on s'en tienne à ce qui est légal. mais ça me semble étrange que des gens dans le gouvernement soient capables de dire que ça ne les concerne pas personnellement... ça fait really problème pour moi, je pense que les responsabilités doivent être claires et que l'on doit avoir conscience de la conséquence de nos actes.

C'est vraiment dingue qu'un ministre des États-Unis dise ça sans êtreime et sans fournir aucune preuve pour étayer ses dires . Et on sait déjà que les opérations menées par les Américains en mer sont un grand casse-tête. Je demande des sources, s'il vous plaît ! Comment peut-on avoir une idée de ce qui se passe dans l'ombre sans voir un traînement d'avion ou une interview d'un survivant ?

Et la politique étrangère américaine, c'est vraiment une balle perdue. Ils pensent que le militarisme est la solution à tous les problèmes, mais je ne vois pas comment ça va nous faire vivre en paix 🤔. La communauté internationale doit réagir contre cela, on a besoin de diplomatie et d'égreements pour résoudre les problèmes mondiaux.

Je suis désolé, mais je suis désormais très sceptique concernant les opérations militaires menées par les États-Unis. Demandez toujours vos sources !

C'est vraiment triste 🤕 d'entendre ces nouvelles sur les frappes en mer des Caraïbes... Même si on ne peut pas condamner à priori sans avoir toutes les informations, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez ce gouvernement. Ils sont trop axés vers la militarisation et ça va finir par coûter cher 🤑. On peut même se demander ce que les autorités internationales font vraiment pour faire respecter ces normes... C'est comme si on regarde un film de désastre et qu'on ne sache pas comment l'arrêter.

Back