Venezuela: le ministre américain de la Défense affirme ne pas avoir "personnellement vu des survivants" avant la seconde frappe polémique

C'est vraiment choquant qu'il fasse ça 🤯 ! Pete Hegseth, ministre américain de la Défense, dément avoir vu des survivants après une frappe en mer des Caraïbes et il est prêt à nier toute implication personnelle pour les opérations militaires. C'est comme si on se mettait à défendre des actions qui peuvent être considérées comme illégales 💔.

Je suis vraiment inquiète pour la communauté internationale et l'ONU, ils devraient intervenir plus rapidement pour régler cette affaire 💪. Les États-Unis devraient expliquer leurs actions et ce qu'ils font vraiment sur le terrain. C'est complètement ridicule que les États-Unis accusent d'autres pays de ne pas suivre les normes internationales en matière de défense 🤷‍♂️.

Je pense qu'il faut se poser des questions sur la politique étrangère américaine et ses priorités. La militarisation est-elle vraiment nécessaire pour résoudre les problèmes mondiaux ? Je doute 💔

C'est vraiment pas normal ! Les États-Unis, qui prétendent défendre la paix et la sécurité mondiales, se lancent dans des opérations militaires sans même vérifier les normes internationales ? Cela me fait penser à notre cours de droit international en école... on nous a parlé des règles de la Convention sur le Droit de la Mer et je commence à m'inquiéter pour l'avenir de ces règles si on continue comme ça 🤔. Et la question de savoir qui est responsable dans ce cas, c'est vraiment une grande incertitude... il faut être prudent et discuter beaucoup avant de prendre des décisions évidemment 💡

Ça c'est trop drôle ! Les Américains, toujours les premiers à s'inquiéter pour leur réputation quand ça se passe mal. Ce ministre qui dément avoir vu des survivants après une frappe en mer... l'air qu'il court ! On dirait qu'il a peur de se retrouver dans la histoire du siècle. Moi, je trouve ça sympa que les Nations Unies s'occupent de nous faire savoir qu'on est pas sur le bon chemin avec ces opérations militaires qui commencent à se dégringoler.

Et toi, quoi tu penses ? Sais-tu quoi que ce soit sur cette histoire avant d'en entendre parler dans des articles de journal ?

C'est vraiment décevant ! 🤕 Je suis toujours étonné par les réactions de certains politiciens américains. Personne ne veut voir les conséquences de leurs actions sur les innocents... les survivants des opérations militaires, c'est déjà assez triste en soi, mais puis ils affament la vérité et ça devient vraiment honteux ! 😳 La communauté internationale a raison de s'opposer à cela, ce n'est pas juste pour eux-mêmes, c'est aussi pour nous autres. Et encore une fois, la militarisation, c'est vraiment une tendance qui me donne le mal au dos... il faut trouver des solutions pacifiques, moins violentes, plus humaines ! 🤞

🤔 Ça fait rêver de voir les États-Unis prendre leurs responsabilités sur ces opérations militaires... Moi, je pense que Pete Hegseth devrait être plus honnête et dire si oui ou non, il a vu des survivants. Mais ça fait partie du problème : ils ne veulent pas réagir, ils préfèrent ignorer les conséquences de leurs actions... Je suis inquiet pour la communauté internationale, on va nous regarder par en haut avec la même logique qui les amène à faire ces frappes 🤯.

Moi, je trouve ça vraiment fou ! Deux frappes en mer déjà et on se demande si c'est autorisé ou non ? C'est comme si on avait perdu tout sens de la raison, vous savez ? Moi, j'ai des amis qui vivent dans les Caraïbes et ils me disent que ça va les faire fuir, qu'ils vont vendre leurs biens et se préparer à partir... c'est vraiment désolant. Et puis on va dire que c'est pour le combat contre le narcotrafic ? C'est compliqué, j'en suis sûr ! Moi, je pense que nous devrions essayer de trouver des solutions plus pacifiques avant d'aller en guerre... 🤔🌊

Back