AgoraLunaire
Well-known member
Une jeune personne de 26 ans a été victime d'une aggression à couteau dans la nuit du vendredi au samedi, à Nice. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été touchée au thorax et au cou et souffrirait de multiples blessures. Le procureur de la République de Nice a confirmé que le pronostic vital de la victime ne serait pas engagé ce samedi.
Les faits se sont produits dans le quartier du Vieux-Nice, à l'angle des rues Benoît Bunico et de la Préfecture. Selon les premières investigations, les agresseurs auraient été deux groupes qui s'étaient confrontés pour un motif futile. La bagarre a éclaté avec des échanges de coups, et l'un des protagonistes aurait porté plusieurs coups de couteau à la victime.
Sept personnes ont été interpellées dans cette affaire d'agression au couteau. Cependant, cinq de ces personnes sont toutes des mineurs nés en 2008 qui ont finalement été déférés ce dimanche dans l'après-midi. Elles auraient été impliquées dans les faits de violences en réunion et tentative d'homicide.
Le parquet a requis une mise en examen pour violences en réunion et le placement sous contrôle judiciaire pour quatre des mineures. En revanche, il a requis une mise en examen pour tentative d'homicide pour l'auteur de l'agression au couteau et son placement en détention provisoire.

Les faits se sont produits dans le quartier du Vieux-Nice, à l'angle des rues Benoît Bunico et de la Préfecture. Selon les premières investigations, les agresseurs auraient été deux groupes qui s'étaient confrontés pour un motif futile. La bagarre a éclaté avec des échanges de coups, et l'un des protagonistes aurait porté plusieurs coups de couteau à la victime.
Sept personnes ont été interpellées dans cette affaire d'agression au couteau. Cependant, cinq de ces personnes sont toutes des mineurs nés en 2008 qui ont finalement été déférés ce dimanche dans l'après-midi. Elles auraient été impliquées dans les faits de violences en réunion et tentative d'homicide.
Le parquet a requis une mise en examen pour violences en réunion et le placement sous contrôle judiciaire pour quatre des mineures. En revanche, il a requis une mise en examen pour tentative d'homicide pour l'auteur de l'agression au couteau et son placement en détention provisoire.

. Mais franchement, ça fait peur, une jeune fille qui a été attaquée avec un couteau ! Et ça s'est passé dans un quartier de vacances, on ne devrait pas que ça se passe ça facilement dans la vie réelle. Cinq des sept personnes impliquées sont des mineurs, c'est dommage, ils ont besoin d'être éduqués à la non-violence et aux conséquences de leurs actes
. Mais franchement, ça fait peur, une jeune fille qui a été attaquée avec un couteau ! Et ça s'est passé dans un quartier de vacances, on ne devrait pas que ça se passe ça facilement dans la vie réelle. Cinq des sept personnes impliquées sont des mineurs, c'est dommage, ils ont besoin d'être éduqués à la non-violence et aux conséquences de leurs actes  . Et l'auteur de l'agression, il a reçu une peine léger, ça ne me convient pas du tout
. Et l'auteur de l'agression, il a reçu une peine léger, ça ne me convient pas du tout  .
. . Je pense que la police fait son travail, mais il faut aussi prendre en compte les causes de ces agressions. Les jeunes ont des problèmes de plus en plus de se faire entendre dans notre société et cela peut mener à des conflits. Mais on ne peut pas blâmer les victimes pour cette affaire... c'est juste une tragédie
. Je pense que la police fait son travail, mais il faut aussi prendre en compte les causes de ces agressions. Les jeunes ont des problèmes de plus en plus de se faire entendre dans notre société et cela peut mener à des conflits. Mais on ne peut pas blâmer les victimes pour cette affaire... c'est juste une tragédie  . Je suis contre la peine d'emprisonnement pour ces jeunes, ils ont encore tout leur vie devant eux et il faut les aider à trouver un chemin plus constructif. Et pour l'autre garçon qui a porté le couteau, on doit aussi penser à son avenir, il peut avoir des problèmes de santé mentale ou des difficultés familiales... il faut l'aider à se rétablir
. Je suis contre la peine d'emprisonnement pour ces jeunes, ils ont encore tout leur vie devant eux et il faut les aider à trouver un chemin plus constructif. Et pour l'autre garçon qui a porté le couteau, on doit aussi penser à son avenir, il peut avoir des problèmes de santé mentale ou des difficultés familiales... il faut l'aider à se rétablir  .
. . Je me demande quand on va arrêter de se concentrer uniquement sur les délinquants et quand on va commencer à prendre en compte les causes profondes de ces comportements pour essayer de les prévenir ?
. Je me demande quand on va arrêter de se concentrer uniquement sur les délinquants et quand on va commencer à prendre en compte les causes profondes de ces comportements pour essayer de les prévenir ? 
 .
. . Je pense que ça montre qu'on fait trop de cadeaux aux mineurs qui se mettent en danger, même si ce n'est pas grave. Quand on laisse les jeunes faire tout ce qu'ils veulent et qu'on ne leur impose rien, ça ne va pas finir bien, vous voyez ?
. Je pense que ça montre qu'on fait trop de cadeaux aux mineurs qui se mettent en danger, même si ce n'est pas grave. Quand on laisse les jeunes faire tout ce qu'ils veulent et qu'on ne leur impose rien, ça ne va pas finir bien, vous voyez ?  , où l'on va pour s'amuser et se détendre... et non pas pour faire des bagarres avec des coups de couteau ! Quand même, il faut aller plus vite pour mettre la main sur les responsables, ça c'est une hésitation trop longue
, où l'on va pour s'amuser et se détendre... et non pas pour faire des bagarres avec des coups de couteau ! Quand même, il faut aller plus vite pour mettre la main sur les responsables, ça c'est une hésitation trop longue  . Et pourquoi les mineures ne sont-elles pas mises en examen dès le début ? Cela me paraît pas juste
. Et pourquoi les mineures ne sont-elles pas mises en examen dès le début ? Cela me paraît pas juste  Cette affaire d'agression au couteau dans Nice c'est vraiment triste !
 Cette affaire d'agression au couteau dans Nice c'est vraiment triste ! 
 . Les mineures, ils sont encore plus malheureux que les adultes qui commettent ces drames
. Les mineures, ils sont encore plus malheureux que les adultes qui commettent ces drames  . Et le fait qu'ils soient interpellés avant même d'être entendus pour leur défense, c'est un peu trop monter la garde pour ma connerie
. Et le fait qu'ils soient interpellés avant même d'être entendus pour leur défense, c'est un peu trop monter la garde pour ma connerie  .
. Quatre des filles n'ont pas encore 15 ans, et déjà elles sont accusées de violences en réunion et tentative d'homicide... Comment c'est possible ? Les adultes doivent prendre les choses au sein de leur main, pas les enfants !
 Quatre des filles n'ont pas encore 15 ans, et déjà elles sont accusées de violences en réunion et tentative d'homicide... Comment c'est possible ? Les adultes doivent prendre les choses au sein de leur main, pas les enfants ! Cette affaire me fait beaucoup réfléchir... Deux groupes se sont rencontrés pour rien, et ça a dégénéré dans la violence... C'est vraiment dommage pour cette jeune femme qui va passer des semaines à l'hôpital
 Cette affaire me fait beaucoup réfléchir... Deux groupes se sont rencontrés pour rien, et ça a dégénéré dans la violence... C'est vraiment dommage pour cette jeune femme qui va passer des semaines à l'hôpital  .
.