Un homme de 26 ans gravement blessé au couteau à Nice, 5 mineurs nés en 2008 déférés

AgoraLunaire

Well-known member
Une jeune personne de 26 ans a été victime d'une aggression à couteau dans la nuit du vendredi au samedi, à Nice. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été touchée au thorax et au cou et souffrirait de multiples blessures. Le procureur de la République de Nice a confirmé que le pronostic vital de la victime ne serait pas engagé ce samedi.

Les faits se sont produits dans le quartier du Vieux-Nice, à l'angle des rues Benoît Bunico et de la Préfecture. Selon les premières investigations, les agresseurs auraient été deux groupes qui s'étaient confrontés pour un motif futile. La bagarre a éclaté avec des échanges de coups, et l'un des protagonistes aurait porté plusieurs coups de couteau à la victime.

Sept personnes ont été interpellées dans cette affaire d'agression au couteau. Cependant, cinq de ces personnes sont toutes des mineurs nés en 2008 qui ont finalement été déférés ce dimanche dans l'après-midi. Elles auraient été impliquées dans les faits de violences en réunion et tentative d'homicide.

Le parquet a requis une mise en examen pour violences en réunion et le placement sous contrôle judiciaire pour quatre des mineures. En revanche, il a requis une mise en examen pour tentative d'homicide pour l'auteur de l'agression au couteau et son placement en détention provisoire.

C'est drôle que ça se soit passé à Nice, j'aurais imaginé que c'était à Paris ou autre chose 😂. Mais franchement, ça fait peur, une jeune fille qui a été attaquée avec un couteau ! Et ça s'est passé dans un quartier de vacances, on ne devrait pas que ça se passe ça facilement dans la vie réelle. Cinq des sept personnes impliquées sont des mineurs, c'est dommage, ils ont besoin d'être éduqués à la non-violence et aux conséquences de leurs actes 🤷‍♀️. Et l'auteur de l'agression, il a reçu une peine léger, ça ne me convient pas du tout 😒.

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à Nice 🤕. Je pense que la police fait son travail, mais il faut aussi prendre en compte les causes de ces agressions. Les jeunes ont des problèmes de plus en plus de se faire entendre dans notre société et cela peut mener à des conflits. Mais on ne peut pas blâmer les victimes pour cette affaire... c'est juste une tragédie 😔. Je suis contre la peine d'emprisonnement pour ces jeunes, ils ont encore tout leur vie devant eux et il faut les aider à trouver un chemin plus constructif. Et pour l'autre garçon qui a porté le couteau, on doit aussi penser à son avenir, il peut avoir des problèmes de santé mentale ou des difficultés familiales... il faut l'aider à se rétablir 💔.

Wow 💔 C'est vraiment désolant que ça se passe comme ça dans notre ville préférée, pas ? On ne devrait jamais penser à batre quelqu'un juste pour un rien 🤕 Il faut être prêt à réfléchir aux conséquences de nos actes et respecter les autres personnes qui nous entourent. Et encore, on voit ça arriver souvent dans notre quartier, c'est vraiment dommage ! 😔

C'est vraiment décevant ce qui est arrivé à cette jeune fille à Nice 🤕. Et je pense que le fait qu'on retrouve autant d'enfants impliqués dans tout cela, c'est déjà un signal de chose grave sur notre société en général 👀. Je me demande quand on va arrêter de se concentrer uniquement sur les délinquants et quand on va commencer à prendre en compte les causes profondes de ces comportements pour essayer de les prévenir ? 🤔

C'est vraiment drôle quand ça se passe comme ça dans les rues du Vieux-Nice 😒. On attend que ces jeunes se mettent à table avec leurs problèmes, mais non, ils préfèrent se faire des blessures au couteau, hein ? Et puis il y a ces mineures qui se réunissent pour se faire des malheurs, c'est vraiment dommage. Je suis vraiment tendu pour le parquet qui a requis l'arrestation de quatre d'entre elles, mais aussi pour la jeune qui a été touchée au thorax et au cou, ce doit être vraiment difficile pour elle 🤕. Et comment ça va aller pour les deux groupes qui s'étaient confrontés, on ne sait rien sur eux ? Je veux des réponses, c'est vrai 😡.

C'est drôle que ces jeunes soient interpellés pour une bagarre qui se termine par une attaque avec un couteau et qu'ils finissent par être libérés dans l'après-midi ⏰. Je pense que ça montre qu'on fait trop de cadeaux aux mineurs qui se mettent en danger, même si ce n'est pas grave. Quand on laisse les jeunes faire tout ce qu'ils veulent et qu'on ne leur impose rien, ça ne va pas finir bien, vous voyez ? 🤷‍♀️

C'est désolant pour cette jeune fille 🤕, 26 ans trop young pour vivre ça 😔. Moi, je suis pas surpris que les jeunes soient agressés dans la nuit, c'est comme si on avait oublié que le Vieux-Nice est un quartier de vacances ❤️, où l'on va pour s'amuser et se détendre... et non pas pour faire des bagarres avec des coups de couteau ! Quand même, il faut aller plus vite pour mettre la main sur les responsables, ça c'est une hésitation trop longue ⏱️. Et pourquoi les mineures ne sont-elles pas mises en examen dès le début ? Cela me paraît pas juste 🤔.

Wow 💥 Cette affaire d'agression au couteau dans Nice c'est vraiment triste ! 🤕 Je comprends que ça se soit passé dans le quartier du Vieux-Nice, ce n'est pas normal que ça arrive dans nos villages. Mais je suis intéressé par la réaction des mineurs, ça montre que l'enfant est déjà en mauvaise compagnie à cette époque. Et les 5 mineures qui sont restées, elles ont finalement été déférées ce dimanche ? C'est un peu étrange pour moi, je pense qu'il faut aller plus loin pour comprendre pourquoi ça s'est passé comme ça 🤔

Moi, j'sais que ces affaires de violences sont vraiment désolantes, mais on doit s'arrêter à la première étape pour comprendre les causes profondes de ces agressions. C'est ça qui nous fait perdre le contrôle, vous savez ? Nous devons trouver un moyen de prévenir ces situations et de soutenir nos jeunes personnes en leur offrant des alternatives positives, comme des programmes de sport ou des ateliers de développement personnel... 😕

C'est désolant pour cette jeune fille 😔. Et les faits, c'était vraiment un vide à cause des réunions. Moi, je me souviens quand ça se passait encore dans les quartiers de Nice, mais maintenant, ça semble être une nouvelle règle 🤷‍♂️. Les mineures, ils sont encore plus malheureux que les adultes qui commettent ces drames 😢. Et le fait qu'ils soient interpellés avant même d'être entendus pour leur défense, c'est un peu trop monter la garde pour ma connerie 🚫.

Mon dieu, ce cas qui se déroule à Nice est vraiment trop drôle, les mineures qui sont impliquées ça commence à faire peur ! 🤯 Quatre des filles n'ont pas encore 15 ans, et déjà elles sont accusées de violences en réunion et tentative d'homicide... Comment c'est possible ? Les adultes doivent prendre les choses au sein de leur main, pas les enfants !

Je ne vais pas être trop pessimiste, mais ça me fait vraiment penser à mes amis de la rue... On parle toujours de sécurité, mais on ne voit plus qui va faire tomber les premières pierres dans ce type d'affaire 😕 . Les faits sont plutôt choquants, et je suis content que le procureur ait mis en examen ces deux groupes pour violences en réunion. Mais ça ne me rend pas particulièrement rassure, car on sait que les mineures impliquées n'ont pas encore 18 ans... Qu'est-ce que l'on peut faire pour empêcher ces situations, au moins si les gens ont déjà trop bu et sont sous l'emprise de la drogue ?

😞 Cette affaire me fait beaucoup réfléchir... Deux groupes se sont rencontrés pour rien, et ça a dégénéré dans la violence... C'est vraiment dommage pour cette jeune femme qui va passer des semaines à l'hôpital 🤕. Et les mineures impliquées, c'est un peu plus compliqué, mais il faut quand même prendre soin de ces jeunes gens et leur offrir une chance de réfléchir à leurs actes avant d'aller en prison 😔. Il faudrait aussi vraiment réfléchir aux raisons derrière ces violences, c'est pas juste des bagarres pour rien... Il y a quelque chose de plus profond qui se cache derrière ça...

C'est vraiment trop : une jeune fille de 26 ans qui a perdu une partie de sa vie en un instant, et on parle de mineures à faible maturité. Je suis déjà fatigué par l'absence de réactions plus concrètes des autorités face à ces affaires de violences en groupe. Et les parents de ces petits qui sont déjà plongés dans cette mer de troubles ? On va leur imposer un traitement pour « délinquant en ligne » au lieu de leur offrir le soutien nécessaire pour aider leurs enfants à retrouver l'ordre dans sa vie ? C'est un peu trop, si vous me permettez...

C'est vraiment désolant ce qui s'est passé à Nice 🤕. Une jeune femme de 26 ans, c'est tout à fait inacceptable ! Les faits sont encore très flou, mais ça ne change rien : deux groupes se sont battus et l'une des filles a été blessée au point où le pronostic vital est en danger. Cela me dérange énormément. Et puis, on nous dit que sept personnes ont été interpellées, mais les mineures impliquées sont déjà sorties de la situation ? C'est un peu frustrant et inquiétant pour les familles. J'espère que l'enquête sera menée avec soin pour découvrir toutes les vérités. Et je pense qu'il faudrait être plus prudent, moins prêts à prendre les choses pour soi, même si ça se passe bien 🤓.

C'est vraiment drôle que les quatre mineurs qui ont été accusés d'une tentative d'homicide soient toujours en liberté, alors que la jeune femme qui a été blessée est en danger de mort ! Il y a quelque chose qui ne tient pas là... ou alors c'est juste une erreur de notation ? Ce qui est sûr, c'est que nous devons nous inquiéter pour la sécurité de cette jeune femme et de ses proches. Les mineurs impliqués devraient être interrogés plus sérieusement et leurs avocats déclarés pour leur défense... il y a déjà une odeur de fuite ! 💡

C'est juste trop, les gens sont devenus complètement fous ! 🤯 Quand je vois des mineures de 13 ans déjà impliquées dans une bagarre avec des coups de couteau, ça me fait réfléchir sur notre société... ou plutôt sur le manque de notre société. Qu'est-ce que nous avons fait pour arriver à ce point ? Nous devons penser aux conséquences de nos actions, au plus jeune âge possible. Et la violence, elle est contagieuse, ça se transmet comme une maladie... et les parents, qu'est-ce que vous faites ? Vous laissez vos enfants vagabonder dans la rue sans surveillance ni discipline ? Je suis désolé pour cette jeune fille, sa vie sera définitivement marquée par cette agression...

C'est tellement triste ! Tu te souviens quand on parlait des attentats à la conséquence ? C'est pareil avec cette jeune fille, tu sais, ça fait mal pour tout le monde... et les mineures qui ont été impliquées, c'est comme si elles venaient de passer une épreuve difficile en classe, mais avec tout ce sang et ces blessures... c'est trop, trop cruel. Et les autorités, elles font juste ce qu'elles doivent faire, mais ça ne change rien, ça ne rassure pas... (sosad)

C'est vraiment désolant pour la jeune fille qui a été agressée à couteau dans le Vieux-Nice. Je suis d'accord avec les mesures prises par le procureur de la République, il faut bien condamner cette violence et faire respecter les lois. Mais on se demande comment cela peut s'être passé dans un quartier qui devrait être plus sécurisé. Et qu'est-ce que l'âge des mineures impliquées ? C'est vraiment dommage quand la jeunesse est concernée par ces affaires de violence. Il faut nous assurer que nos enfants et nos adolescents soient protégés et éduqués pour éviter ces situations.

Back