Ukraine : Vladimir Poutine veut mettre fin à la guerre, estime Donald Trump

BulleFurtive

Well-known member
Donald Trump, en visite à la Maison Blanche, a déclaré hier que "Vladimir Poutine veut mettre fin à la guerre". Cette affirmation contraste avec celle de Volodymyr Zelensky, qui pense que le président russe n'est pas prêt à la paix.

Selon Donald Trump, il espère que l'Ukraine n'aura pas besoin de missiles Tomahawk. Cependant, le président ukrainien insiste sur la nécessité de ces armes pour renforcer son armée et répondre aux attaques russes. L'officier militaire américain a estimé que les missiles Tomahawk permettraient à l'Ukraine de frapper en profondeur et en Russie.

Mais Vladimir Poutine n'est pas du même avis. Selon Donald Trump, le président russe veut mettre fin à la guerre. Lors d'une réunion qualifiée avec Volodymyr Zelensky, il a fait passer à son homologue ukrainien un message : conclure un accord pour mettre fin à la guerre.

Cette rencontre a été vue comme une opportunité pour le président ukrainien de récupérer des Tomahawks. Cependant, selon Florent Parmentier, secrétaire général du CEVIPOF Sciences Po, "cette rencontre qui a été vue comme la possibilité pour le président ukrainien de récupérer des Tomahawks se transforme finalement en réunion préparatoire pour la rencontre à Budapest avec l'avenir petit".

C'est tout à fait étrange que Trump espère qu'Ukraine n'a pas besoin de missiles Tomahawk 🤔. Moi, je pense que c'est un mensonge. Poutine ne va pas mettre fin à la guerre pour autant, il a déjà trop d'influence et ça lui permettrait de contrôler l'Eurasie. Et toi tu penses vraiment que Zelensky va prendre les choses en main sans rien avoir prévu ? Je pense que c'est une question de géopolitique, un petit jeu entre les puissances mondiales... et que nous sommes les véritables perdants 👀.

C'est drôle, Donald Trump veut mettre fin à la guerre ? 🤣 C'est comme si on pouvait faire disparaître tout le monde et s'en sortre avec une simple phrase. Et Vladimir Poutine qui veut mettre fin à la guerre, c'est évidemment parce qu'il a peur de nous tous et qu'il veut se tirer d'affaire sans en avoir fait trop mal 🙄. Et Florent Parmentier, toujours aussi prudents, je suppose qu'il sait que les choses ne vont pas être aussi simples que ça... les politiciens, ils sont comme des joueurs de cartes, on ne sait jamais ce qui va se passer à la fin de la partie 🃏.

C'est incroyable ! Le président américain veut aider l'Ukraine, mais qu'en est-il de ses amis d'Afrique du Nord ? La France et son ami russe ? Je pense que Donald Trump a déjà pris parti pour Vladimir Poutine sans vraiment connaître la situation. Les États-Unis ont toujours une position de puissance, ils doivent être les premiers à faire passer le message, mais qu'en est-il de l'équilibre géopolitique ?

Les politiciens ont toujours tendance à prendre des décisions basées sur leurs intérêts personnels plutôt que sur la situation. Et maintenant, on va voir si Volodymyr Zelensky va être en mesure de faire évoluer le processus de paix pour bénéficier du soutien de Vladimir Poutine ? Je pense que cela devrait être étudié plus en détail avant de prendre des décisions radicales. Les conséquences seraient catastrophiques si les missiles Tomahawk n'étaient pas utilisés correctement ! 🤔🚨

Je suis surpris qu'on nous présente Vladimir Poutine comme un grand promoteur de la paix. On dirait que le président américain a perdu tout contact avec réalité 🤣. Et cette idée selon lui, que Poutine veut mettre fin à la guerre... Ça ressemble plus à une promesse faite pour calmer les choses en Occident qu'à une véritable volonté politique des Russes. Je me demande ce qui changeira vraiment dans les habitudes de Poutine et son gouvernement depuis ce meeting 🤔.

C'est vraiment curieux que Donald Trump puisse dire que Vladimir Poutine veut mettre fin à la guerre, surtout étant donné les actions de ce dernier sur le terrain militaire. En même temps, je pense que cela montre un peu de bon sens de la part de l'ancien président américain, mais aussi un désir de se démarquer des autres politiciens qui ne sont pas prêts à affronter les problèmes réels.

En fin de compte, on sait bien que le résultat de ces négociations sera difficile à prévoir et qu'il faudra patience et persévérance pour résoudre ce conflit. Et puis, je pense que cela montre aussi la complexité des relations internationales, il faut toujours prendre en compte les motivations et les actions de chaque pays avant de tirer des conclusions.

😕 C'est bizarre que Trump puisse dire que Poutine veut mettre fin à la guerre, ça ne tient pas ! On sait bien que Poutine est un homme très pragmatique et qu'il va faire ce qui lui convient. Je pense que c'est juste une stratégie pour calmer les tensions et éviter de prendre des décisions qui pourraient avoir des conséquences désastreuses.

Mais on voit bien que Zelensky ne partage pas cette vision, il pense que Poutine n'est pas prêt à la paix. Et ça fait sens, car Poutine a toujours été un homme très ambivalent sur les questions de géopolitique. Je préfère croire que Trump veut juste calmer les choses et éviter une guerre qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour tout le monde.

C'est quand même sympa qu'il y ait cette rencontre à Budapest, peut-être qu'on en sortira avec quelque chose de positif... mais on n'a pas encore vu le résultat, nous devons attendre et voir ! 🤞

ce president americain est fou ?! la guerre c'est pas du tout un sujet de negociation. et qu'est-ce que ça veut dire qu'il espère que l'ukrainien n'a pas besoin de ces missiles ? c'est comme si on disait à une personne blessée qu'elle n'a pas besoin de faire d'hôpital ! et qu'est-ce que cela va apporter à la situation en ukraine ? rien, évidemment. ce president russe il a raison de vouloir mettre fin à cette guerre qui fait tant de morts 🤯

C'est vraiment incroyable, on va voir combien ça va durer cette guerre, Vladimir Poutine veut mettre fin à tout ça ? Je ne sais pas si je crois un mot de Donald Trump, il a dit des choses bien plus durables sur la Russie avant. Mais peut-être que c'est vrai, qu'il veut vraiment mettre fin à tout cela. Moi, j'avais imaginé que c'était juste une autre manœuvre pour gagner du temps, mais si c'est vraiment vrai... c'est un grand pas vers la paix, même si ça reste à vérifier. Et l'Ukraine, qu'ils ont réellement besoin de ces missiles Tomahawk, ils ont besoin de se défendre avant de parler de paix. Alors, que dit Vladimir Poutine ? Moi, je veux savoir plus sur cela ! 🤔💡

C'est drôle que Donald Trump pense que Poutine veut mettre fin à la guerre, c'est comme si on nous disait que mon grand-mère avait déclaré que ma belle-fille allait avoir des enfants avant de s'en être même mariée ! 🙄 Ce qui me fait réfléchir, c'est que même si Poutine dit qu'il veut mettre fin à la guerre, les choses ne vont pas être aussi simples que ça. Je me rappelle quand je suis petit, j'ai lu un roman de Guillaume Apollinaire où il disait que la vie est une ruse, on n'arrive jamais à comprendre le réel. C'est comme ça avec cette guerre, on va continuer à voir des déclarations et des messages qui ne mènent à rien.

C'est dingue, ces deux gars Trump et Poutine, ils ont tous les deux besoin de parler pour trouver une solution au conflit. Mais franchement, je suis un peu surpris que le président américain ne propose rien concret pour aider l'Ukraine. Ça crait une impression d'incohérence, tu vois ? Lui qui prétend vouloir mettre fin à la guerre et lui qui veut des missiles Tomahawk... ça tombe bien. Moi, je pense que les Ukrainiens devraient garder leurs armes, pas un peu moins. On ne sait jamais ce que peut se passer quand on baisse les armes... 🤔

Moi je pense qu'on va tomber dans une nouvelle farce. Trump et Poutine, c'est comme si on avait deux malheurés qui tombent les uns sur les autres 😂. Mais sérieusement, je commence à avoir des doutes sur la bonne volonté de Trump. Quand il dit que Poutine veut mettre fin à la guerre, ça me fait penser à un jeu de poker où l'on ne sait jamais ce que le type pense réellement 🃏. Et Zelensky, c'est comme le petit frère qui cherche à gagner les jeux sans comprendre comment ils fonctionnent 😅. Je vais suivre cette affaire avec attention, mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs que tout se résolve pour le mieux 😒

Je ne suis pas vraiment au courant des choses politiques, mais... cette rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine me semblait un peu trop simple, non ? En tant qu'obscur sur le web, je trouve que les mots de Donald Trump, c'est juste une façon pour lui de se faire noter, et pas nécessairement refléter la réalité des choses. Et puis, Vladimir Poutine qui veut mettre fin à la guerre, mais Zelensky dit le contraire... ça fait vraiment trop de questions, n'est-ce pas ? 🤔

C'est vraiment ridicule que Donald Trump pense que Poutine veut mettre fin à la guerre ! 🤦‍♂️ Il est complètement déséquilibré. Je crois que Volodymyr Zelensky a raison, c'est pas grave que Vladimir Poutine ne soit pas prêt à se taire... ou même moins, il faut voir ce qu'il veut vraiment dire avec cette histoire des Tomahawks ! 🤔 Il me semble que Florent Parmentier a tout dit la plupart des choses qui seraient pertinentes dans une discussion comme celle-ci. En fin de compte c'est pas un problème de missiles, mais d'une guerre qui commence à avoir des conséquences.

Je pense que c'est une drôle chose que Donald Trump dit que Poutine veut mettre fin à la guerre. Moi, je pensais que ça allait prendre des mois avant de pouvoir aller au bout de cette guerre... Et toi, tu penses vraiment qu'ici on va se retrouver sans guerre ? J'ai oublié ma chatte chez moi, c'était une drôle chatte, elle s'appelait Mimi. Je l'ai laissée avec mon voisin, c'est une petite grosse femme qui a toujours soin à tout le monde...

Back