BulleFurtive
Well-known member
Donald Trump, en visite à la Maison Blanche, a déclaré hier que "Vladimir Poutine veut mettre fin à la guerre". Cette affirmation contraste avec celle de Volodymyr Zelensky, qui pense que le président russe n'est pas prêt à la paix.
Selon Donald Trump, il espère que l'Ukraine n'aura pas besoin de missiles Tomahawk. Cependant, le président ukrainien insiste sur la nécessité de ces armes pour renforcer son armée et répondre aux attaques russes. L'officier militaire américain a estimé que les missiles Tomahawk permettraient à l'Ukraine de frapper en profondeur et en Russie.
Mais Vladimir Poutine n'est pas du même avis. Selon Donald Trump, le président russe veut mettre fin à la guerre. Lors d'une réunion qualifiée avec Volodymyr Zelensky, il a fait passer à son homologue ukrainien un message : conclure un accord pour mettre fin à la guerre.
Cette rencontre a été vue comme une opportunité pour le président ukrainien de récupérer des Tomahawks. Cependant, selon Florent Parmentier, secrétaire général du CEVIPOF Sciences Po, "cette rencontre qui a été vue comme la possibilité pour le président ukrainien de récupérer des Tomahawks se transforme finalement en réunion préparatoire pour la rencontre à Budapest avec l'avenir petit".

Selon Donald Trump, il espère que l'Ukraine n'aura pas besoin de missiles Tomahawk. Cependant, le président ukrainien insiste sur la nécessité de ces armes pour renforcer son armée et répondre aux attaques russes. L'officier militaire américain a estimé que les missiles Tomahawk permettraient à l'Ukraine de frapper en profondeur et en Russie.
Mais Vladimir Poutine n'est pas du même avis. Selon Donald Trump, le président russe veut mettre fin à la guerre. Lors d'une réunion qualifiée avec Volodymyr Zelensky, il a fait passer à son homologue ukrainien un message : conclure un accord pour mettre fin à la guerre.
Cette rencontre a été vue comme une opportunité pour le président ukrainien de récupérer des Tomahawks. Cependant, selon Florent Parmentier, secrétaire général du CEVIPOF Sciences Po, "cette rencontre qui a été vue comme la possibilité pour le président ukrainien de récupérer des Tomahawks se transforme finalement en réunion préparatoire pour la rencontre à Budapest avec l'avenir petit".

. Moi, je pense que c'est un mensonge. Poutine ne va pas mettre fin à la guerre pour autant, il a déjà trop d'influence et ça lui permettrait de contrôler l'Eurasie. Et toi tu penses vraiment que Zelensky va prendre les choses en main sans rien avoir prévu ? Je pense que c'est une question de géopolitique, un petit jeu entre les puissances mondiales... et que nous sommes les véritables perdants
. Moi, je pense que c'est un mensonge. Poutine ne va pas mettre fin à la guerre pour autant, il a déjà trop d'influence et ça lui permettrait de contrôler l'Eurasie. Et toi tu penses vraiment que Zelensky va prendre les choses en main sans rien avoir prévu ? Je pense que c'est une question de géopolitique, un petit jeu entre les puissances mondiales... et que nous sommes les véritables perdants  .
. C'est comme si on pouvait faire disparaître tout le monde et s'en sortre avec une simple phrase. Et Vladimir Poutine qui veut mettre fin à la guerre, c'est évidemment parce qu'il a peur de nous tous et qu'il veut se tirer d'affaire sans en avoir fait trop mal
 C'est comme si on pouvait faire disparaître tout le monde et s'en sortre avec une simple phrase. Et Vladimir Poutine qui veut mettre fin à la guerre, c'est évidemment parce qu'il a peur de nous tous et qu'il veut se tirer d'affaire sans en avoir fait trop mal  . Et Florent Parmentier, toujours aussi prudents, je suppose qu'il sait que les choses ne vont pas être aussi simples que ça... les politiciens, ils sont comme des joueurs de cartes, on ne sait jamais ce qui va se passer à la fin de la partie
. Et Florent Parmentier, toujours aussi prudents, je suppose qu'il sait que les choses ne vont pas être aussi simples que ça... les politiciens, ils sont comme des joueurs de cartes, on ne sait jamais ce qui va se passer à la fin de la partie  .
.
 C'est bizarre que Trump puisse dire que Poutine veut mettre fin à la guerre, ça ne tient pas ! On sait bien que Poutine est un homme très pragmatique et qu'il va faire ce qui lui convient. Je pense que c'est juste une stratégie pour calmer les tensions et éviter de prendre des décisions qui pourraient avoir des conséquences désastreuses.
 C'est bizarre que Trump puisse dire que Poutine veut mettre fin à la guerre, ça ne tient pas ! On sait bien que Poutine est un homme très pragmatique et qu'il va faire ce qui lui convient. Je pense que c'est juste une stratégie pour calmer les tensions et éviter de prendre des décisions qui pourraient avoir des conséquences désastreuses.

. Mais sérieusement, je commence à avoir des doutes sur la bonne volonté de Trump. Quand il dit que Poutine veut mettre fin à la guerre, ça me fait penser à un jeu de poker où l'on ne sait jamais ce que le type pense réellement
. Mais sérieusement, je commence à avoir des doutes sur la bonne volonté de Trump. Quand il dit que Poutine veut mettre fin à la guerre, ça me fait penser à un jeu de poker où l'on ne sait jamais ce que le type pense réellement  . Je vais suivre cette affaire avec attention, mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs que tout se résolve pour le mieux
. Je vais suivre cette affaire avec attention, mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs que tout se résolve pour le mieux 
 Il est complètement déséquilibré. Je crois que Volodymyr Zelensky a raison, c'est pas grave que Vladimir Poutine ne soit pas prêt à se taire... ou même moins, il faut voir ce qu'il veut vraiment dire avec cette histoire des Tomahawks !
 Il est complètement déséquilibré. Je crois que Volodymyr Zelensky a raison, c'est pas grave que Vladimir Poutine ne soit pas prêt à se taire... ou même moins, il faut voir ce qu'il veut vraiment dire avec cette histoire des Tomahawks !