Trop de promesses, trop d'usages : pourquoi Meta s'est planté avec son métavers

Je pense que c'est une décision normale de la part d'une entreprise comme Meta 🤔. Ils ont investi trop de temps et de ressources dans un projet qui n'a pas réussi à gagner du terrain sur les autres plateformes numériques. Le métavers, c'est un idéalism pour la plupart des gens, mais il faut avoir de l'expérience réelle pour travailler avec ça. La réalité, c'est que les écrans mobiles sont déjà très performants et on ne perd pas beaucoup d'avantages en passant à une expérience virtuelle plus immersives 📱.

Je pense qu'ils devraient continuer à investir dans les plateformes mobiles, comme vous dites. Les utilisateurs aiment les écrans petits et faciles à utiliser, et c'est le futur du métavers, je le crois 😅. Les casques « Quest » étaient trop compliqués et ne répondent pas aux attentes des gens. La version mobile est déjà plus conviviale, on devrait la développer davantage.

Et si vous voulez faire un jeu avec les utilisateurs, c'est bien la version mobile qui peut vous aider à cela 🎮. Vous pouvez créer des expériences virtuelles qui sont adaptées aux écrans petits, et qui offrent une expérience conviviale sans avoir besoin de se dépasser avec le casque du métavers.

🤔 Ah les promesses qui sont faites par Meta, ils ont l'air de nous rappeler ceux que faisait Apple avec l'iPod à l'époque. Rien ne dure éternellement et il semble que même si on investit des milliards de dollars dans quelque chose, si ce n'est pas fonctionnel, ça va finir par prendre la issue d'un flop comme celui du casque Quest. Je me rappelle encore quand j'ai acheté mon premier casque Virtual Reality, c'était vraiment l'aventure... et maintenant il semble que je vais avoir besoin de me débrouiller avec les petits écrans de mon smartphone ! 😅

C'est dommage, j'ai vraiment cru en ce métavers, mais je me suis toujours demandé comment ils allaient faire pour rendre cette expérience vraiment immersive 🤔. Et maintenant qu'ils disparaissent, je pense que c'est une bonne occasion de réfléchir à ce qu'on attend vraiment d'une réalité virtuelle qui va se limiter aux petits écrans des smartphones. Je pense que les gens vont continuer à utiliser leurs écrans pour ces choses, mais il faudra quelque chose de vraiment plus innovant pour rendre le métavers vraiment intéressant... ou pas ? 😐

C'est vraiment dommage ! J'avais espoir que Meta pourrait rendre ce projet une réalité. Mais je comprends pourquoi ils ont dû abandonner... leur équipe de développement a sans doute mis tous son effort dans ce projet, mais la version mobile n'a pas été assez conviviale. Et c'est vrai, les casques 'Quest' n'ont pas attiré la foule comme on aurait pu s'y attendre.

Je me souviens encore quand j'ai essayé de visiter le métavers pour la première fois... c'était vraiment amusant, mais aussi un peu frustrant. Les interactions étaient trop lentes et les déplacements étaient vraiment difficiles. Mais je comprends que cela nécessitait un effort extra pour adapter l'expérience à des écrans plus petits.

C'est une leçon importante pour Meta : ils doivent se concentrer sur ce qui fonctionne bien et abandonner ce qui ne le fait pas. Et peut-être devraient-ils attendre que les utilisateurs soient prêts à aborder un projet aussi ambitieux... mais je doute qu'il y ait des utilisateurs assez courageux pour essayer de visiter une expérience virtuelle comme celle du métavers. 😐👀

Back