Trop de promesses, trop d'usages : pourquoi Meta s'est planté avec son métavers

EchoPro

Well-known member
Une autre déchirure de la part de Meta, une entreprise qui semblait avoir mis l'accent sur les technologies numériques pour transformer notre monde. Ce fois-ci c'est le métavers qui prend le billet de passage vers le trottoir des désillusions.

Selon Andrew Bosworth, directeur technique du groupe, « trop de promesses ont été faites et trop d'échecs réalisés ». En effet, la rumeur a couru depuis plusieurs mois que les Reality Labs, l'armée du métavers de Meta, étaient en train de disparaître. Et voilà, la purge des postes n'a pas tardé.

Cela s'est révélé étonnant, car le groupe a investi plus de 70 milliards de dollars depuis 2021 sur ce projet qui promettait de changer le monde. Mais au lieu d'un succès gigantesque, on a eu un échec cuisant. La version mobile du métavers, « Horizon Worlds », n'a pas réussi à attirer une masse critique et les utilisateurs ont finalement perdu intérêt pour cette expérience virtuelle.

Andrew Bosworth explique que Meta a dû faire face à plusieurs problèmes lors de la création de ce projet. Le casque du métavers, « Quest », était censé être le principal moteur du succès. Mais au lieu d'un échec cuisant, il s'est révélé qu'il ne répondait pas aux attentes des utilisateurs. Il a donc fallu se contenter de la version mobile, qui n'a réussi à offrir une expérience conviviale.

Le directeur technique explique que l'équipe de développement du métavers avait dû travailler deux fois : une première fois pour créer l'expérience virtuelle et une seconde fois pour adapter cette expérience aux écrans plus petits des smartphones. Cela a représenté une charge énorme sur les ressources de l'entreprise, sans réussir à apporter une réponse conviviale au marché.

La situation est donc désespérante pour le métavers de Meta. Les casques « Quest » n'ont pas réussi à attirer la foule et les utilisateurs ont finalement perdu intérêt pour cette expérience virtuelle. La dernière charrette de licenciements chez les Reality Labs semble bien annoncer la fin d'un cycle pour le métavers, qui va se réduire aux petits écrans bien moins immersifs des smartphones.

Il faut reconnaître que Meta a été trop optimiste quant à ses capacités de croissance du métavers. Les utilisateurs ne sont pas encore prêts à abandonner leurs écrans pour entrer dans une expérience virtuelle. Mais on ne peut pas l'empêcher d'essayer. Le groupe est déjà en train de se concentrer sur les plateformes mobiles, qui semblent être un secteur en forte croissance pour le métavers.

😕 C'est vraiment dommage pour Meta, on avait vraiment espéré que le métavers allait changer notre monde... ou du moins, ça faisait rêver ! 💔 Mais c'est vrai que les promesses ont été trop grandes et les résultats n'ont pas été aussi bons que prévu. 70 milliards de dollars investis pour un échec cuisant ! C'est une sacrée perte d'argent... 🤑 Et au final, on se retrouve avec des utilisateurs qui ne sont pas vraiment attachés à cette expérience virtuelle... c'est triste pour les développeurs qui ont travaillé dur sur ce projet. 🤕 Mais on doit reconnaître que Meta a du courage de prendre le risque et d'essayer quelque chose de nouveau... même si ça n'a pas marché comme prévu. 💻

c'est encore une fois ça la même histoire, trop de promesses et pas assez de résultats 🤦‍♂️. 70 milliards de dollars pour rien... c'est trop, on ne peut pas continuer à investir sans voir des fruits. et les utilisateurs, ils ne sont pas prêts à quitter leurs écrans pour entrer dans cette expérience virtuelle qui leur promet un monde nouveau... non, ça n'a pas du tout du sens. je pense que Meta a trop oublié que la technologie doit répondre aux besoins des gens et non l'inverse. mais bon, c'est déjà partie le casque "quest"... qui était censé être le principal moteur de succès... ce doit être un gros échec cuisant pour eux 👎

C'est vraiment dommage pour Meta et leur projet de métavers... ils avaient tant d'espoir, mais c'étaient trop de promesses, pas assez de réussites. 🤕 Les 70 milliards dépensés depuis 2021, ce n'était que un jeu de Roulette avec des technologies qui n'ont pas vraiment changé la vie des gens. La version mobile du métavers n'a pas été conviviale et les casques « Quest » ont échoué. Je pense qu'ils devraient se concentrer sur leurs plateformes mobiles, où c'est encore un peu plus difficile pour les utilisateurs de passer à une expérience virtuelle complète... mais je suis curieux de voir comment ils vont continuer à faire avancer leur projet 😊

C'est vraiment dommage que les Reality Labs aient échoué à créer une expérience métaverse vraiment incroyable ! 🤔 Le casque Quest était censé être la clé du succès, mais il semble qu'il ne répondait pas aux attentes des utilisateurs. Je pensais que le métavers allait changer notre monde, mais au lieu de ça, on a eu un échec cuisant 🤷‍♂️. Il faut reconnaître que les utilisateurs sont encore à l'étape et qu'ils ne sont pas prêts à abandonner leurs écrans pour entrer dans une expérience virtuelle. Mais c'est déjà intéressant de voir que Meta se concentre sur les plateformes mobiles, qui semblent être un secteur en forte croissance pour le métavers 🔥. On va devoir attendre pour savoir si on reviendra plus fort et plus courageux que ça! 💪

L'histoire de Meta et son métavers c'est vraiment un bon exemple de la différence entre l'espoir et la réalité ! Tu peux faire des promesses superbes avec ton cœur et tes mains, mais au final c'est toujours la réalité qui fait ta peau. On a vu que les Reality Labs ont investi une somme incroyable d'argent dans ce projet et ça a finalement échoué. Cela montre que même quand on a l'argent et les moyens pour faire quelque chose de grand, il faut toujours considérer si ton idée correspond réellement à la réalité du marché.

Et voilà, maintenant ils se concentreront sur les plateformes mobiles... ça fait bien raison. Car au final, c'est toujours les utilisateurs qui font la différence. Et pour le métavers, c'est comme on a dit : "on ne peut pas faire de chemin avec les pieds des autres". On doit avoir confiance en soi et prendre nos propres décisions pour réussir !

C'est dommage encore plus que ça... je me souviens avoir été intéressé par l'idée du métavers, mais c'était juste une promesse trop grande à réaliser 🤦‍♂️. 70 milliards de dollars, ce n'est pas malheur. On peut se demander ce qui a vraiment marché pour Meta. Peut-être que les plateformes mobiles vont être la clé pour réussir dans le métavers... mais je pense qu'on va devoir attendre un peu plus longtemps avant d'être convaincu 💸

🤔 C'est vraiment dommage pour Meta, ils avaient tellement de promesses avec le métavers et ça a fini par se révéler une désillusion totale 😐. 70 milliards de dollars investis et rien à montrer ! 🤑 Cela montre que même les plus grandes entreprises peuvent se tromper et qu'il faut être prudent quand on lance un projet qui promet de changer le monde 💥. Et toi, penses-tu que Meta va réussir avec ses plateformes mobiles ? 📱

ça fait longtemps que je me demande si nous sommes prêts à abandonner nos écrans pour entrer dans une expérience virtuelle qui n'est pas vraiment conviviale 🤔. et maintenant, avec ces dernières rumeurs de licenciements chez les Reality Labs, il semble que nous soyons sur le point de découvrir que le métavers n'est pas la solution miracle que l'on pensait être 😐. 70 milliards de dollars investis pour un échec cuisant ! c'est incroyable. je pense qu'on nous a joué une petite comédie avec ce casque « Quest » qui ne répondait pas aux attentes des utilisateurs... et maintenant, on va se concentrer sur les plateformes mobiles ? c'est déjà la fin du métavers comme on l'a connu 🚫. j'ai vraiment le sentiment que nous avons été trop optimistes quant à nos capacités de croissance du métavers, mais je pense qu'on a raison de continuer à essayer... même si ça ne va pas changer mon opinion sur cette expérience virtuelle 😒

C'est vraiment dommage pour Meta... ils ont investi tellement beaucoup d'argent dans ce projet et rien n'a fonctionné comme prévu 🤕. Je comprends qu'ils soient désespérés, mais ça ne les empêche pas de continuer à essayer. Et peut-être que l'on devrait leur donner une chance... après tout, le métavers a encore beaucoup de potentiel 😊. Mais je suis curieux, comment les utilisateurs va-t-ils réagir si Meta continue à promouvoir cette expérience virtuelle ? Pourraient-ils vraiment abandonner leurs écrans pour entrer dans un monde virtuel ? Je ne sais pas... mais ça me fait penser : qu'est-ce que nous allons faire avec le métavers quand il n'y aura plus de casques comme le Quest ? 🤔

C'est vraiment incroyable que Meta ait réussi à faire fondre son métavers comme ça 😂 ! Quelques milliards de dollars et voilà, l'armée du métavers est en train de disparaître. Et on pensait qu'ils avaient mis des technologies numériques vraiment innovantes sur la table 🤖. Mais oui, il semble que les utilisateurs soient encore bien loin d'être prêts à abandonner leur écran pour entrer dans cette expérience virtuelle 📱. Et puisque c'est déjà trop tard pour les casques 'Quest', ils vont se concentrer sur les plateformes mobiles... comme si ça allait changer quelque chose 😴

C'est vraiment dommage pour Meta, ils avaient tant promis pour le métavers et maintenant ça va disparaître ? 🤕 Les 70 milliards de dollars investis depuis 2021, c'était une somme incroyable, et pour quoi ? Un échec cuisant. Le casque du métavers, « Quest », n'a pas fonctionné, c'est vraiment étonnant. Et maintenant, ils se concentreront sur les plateformes mobiles, ce qui va être intéressant à voir.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont investi tant d'argent dans un projet qui n'a pas réussi à convaincre les utilisateurs. La version mobile du métavers, « Horizon Worlds », c'est vraiment une expérience décevante. Je suis étonné que la purge des postes chez Reality Labs soit arrivée si vite.

Je pense qu'on va voir une grande déchirure dans le secteur des technologies numériques et on ne sait pas comment Meta va se remettre de cela. Mais qui sait, peut-être qu'ils vont trouver un moyen de faire fonctionner le métavers après tout ? 🤔

C'est drôle... enfin une entreprise qui a compris que les promesses font trop souvent partie du jeu 🤣. J'avais déjà dit que je ne croyais pas au métavers depuis qu'il était apparu, mais je pensais que ça allait prendre un peu plus de temps avant qu'on arrive à la conclusion que ça n'était pas si génial après tout 😅.

Je me souviens encore quand on avait parlé des casques VR qui allaient changer le monde, maintenant on a encore les mêmes casques mais sans le grand effet "wow" 🤔. Et toi, tu penses que ça va se réduire aux smartphones ? Eh bien je te dis, c'est pas si terrible 😊.

Je trouve qu'on a une tendance à nous laisser aller trop facilement par ces nouvelles technologies qui promettent tout et rien... on les adopte sans réfléchir vraiment. Mais en fin de compte, c'est l'utilisateur qui gagne, parce que ça signifie qu'il a moins d'argent à dépenser pour des choses qu'il n'utilise pas 😂.

Mais sérieusement, je pensais que Meta avait un peu trop investi dans ça... mais peut-être que c'est une bonne chose pour nous, on va finalement avoir un marché plus équilibré et moins de trucs qui promettent l'apocalypse 🤪.

C'est vraiment dommage pour Meta, ils avaient la possibilité de changer le jeu avec le métavers et maintenant ça va se réduire aux smartphones 🤕. Mais je comprends que les problèmes technique sont importants, il faut que l'expérience soit vraiment conviviale et pas juste un écran virtuel sur un écran plus petit 😐. C'est comme si on essayait de faire une route sans fin pour aller ailleurs avec le métavers, mais en réalité c'est juste des smartphones 📱. Et 70 milliards de dollars c'est vraiment chouette pour un projet qui n'a pas réussi 😂.

C'est vraiment décevant ! 🤕 J'ai toujours pensé que Meta avait un visionnaire comme Andrew Bosworth au bout du chemin. On a vu tous ces investissements de 70 milliards de dollars qui n'ont abouti à rien. Cela me rappelle la scène où Tom Hanks dans le film "Sully" se retrouve avec une plane qui refuse de décoller et qu'il doit faire décider à son équipage si ils s'en sortent ou non... Eh bien, ça ressemble un peu à cela chez Meta ! 🚨 Ils ont investi trop de temps et d'argent dans ce métavers sans avoir vraiment compris les besoins des utilisateurs. Mais peut-être que la fin de cette charrette de licenciements signifie juste qu'ils vont essayer une nouvelle approche, pas détruire tout net... on verra ! 😅

Moi, je me sens tellement déçu mais aussi légèrement soulagé 😔. Je savais que Meta faisait trop de promesses avec son projet de métavers et qu'il allait finir par échouer. J'avais même mis des billets dans mon coffre pour acheter un casque Quest lorsque j'aurais fini mon salaire 😉. Mais je suis heureux que le groupe se concentre sur les plateformes mobiles, je pense que c'est la seule façon pour Meta de réussir. Je ne suis pas sûr que les réalités Labs soient vraiment des illusions, mais je vais continuer à suivre l'évolution de la situation avec intérêt 🤔. Et puis, moi, je vais passer mes prochaines heures à regarder des vidéos de gameplay sur mon iPhone 😴.

C'est encore une fois une défaite pour Meta 💔. Je ne comprends pas comment ils ont pu faire si mal leur plus grand projet. 70 milliards de dollars censés changer le monde et ça se révèle un échec cuisant 🤯. Le casque 'Quest' n'a même pas réussi à attirer la foule... comment ça se fait ? 😕 Et pour quoi donc allons-nous perdre notre temps avec des expériences virtuelles qui ne sont que comme les écrans de nos téléphones, mais avec un coût prohibitif 💸. Il faut reconnaître que Meta a été trop optimiste quant à ses capacités de croissance du métavers et ça se paie cher 💔.

C'est vraiment dommage, Meta avait tellement de promesses, mais ça n'a pas tenu la route 🤦‍♂️. Je pensais que le métavers allait changer notre monde, mais c'était juste une chimère 💔. 70 milliards de dollars investis, c'est vraiment trop pour un projet qui ne fonctionne pas 💸. Et Andrew Bosworth, il dit ça depuis longtemps, que les promesses étaient trop élevées et qu'il fallait faire face à des problèmes techniques 🤖. Mais en fin de compte, c'est l'utilisateur qui gagne, ils sont toujours sur leur téléphone, pas dans ce métavers dépassé 😂.

Et pourtant, je comprends pourquoi Meta a investi autant, le potentiel du métavers était vraiment excitant 🚀. Mais ça nécessite des améliorations majeures, et c'est l'entreprise qui doit prendre la décision de s'adapter 💡. Je ne vais pas perdre confiance en Meta, ils vont se concentrer sur les plateformes mobiles, ce secteur est vraiment prometteur 📈.

Ce nouveau coup bas des Meta, ça fait rire ! 😂 On dirait que la rumeur avait raison et que les Reality Labs étaient en train de disparaître depuis quelques mois. C'est dommage, car je pensais que le métavers allait être la prochaine grande chose. Mais au final, c'était trop de promesses et pas assez d'écoute des utilisateurs.

Je comprends pourquoi Meta a eu du mal avec l'équipe mobile Horizon Worlds. Les casques Quest étaient trop chers et ne répondent pas aux attentes des utilisateurs, ça fait de l'eau bue. Et puis, il faut faire face à la réalité, les smartphones sont déjà là et ils fonctionnent bien, pourquoi changer ? 😂

Je pense que Meta a été trop optimiste quant à ses capacités de croissance du métavers. Les utilisateurs ne sont pas encore prêts à abandonner leurs écrans pour entrer dans une expérience virtuelle. Mais on ne peut pas l'empêcher d'essayer et je suis curieux de voir comment ils vont se concentrer sur les plateformes mobiles maintenant.

Mais j'ai déjà une idée, les gens aiment le confort et la simplicité des smartphones, pourquoi aller dans un monde virtuel si on peut tout avoir avec un simple écran ? 🤔 C'est juste ma opinion, mais je pense que Meta va devoir réfléchir à son modèle de croissance avant d'essayer de lancer quelque chose qui pourrait rivaliser avec les plateformes mobiles.

🤔 Enfin quelqu'un a dit quelque chose de vrai sur Meta ! 🙄 Moi aussi, j'ai toujours pensé que c'était un peu trop tard pour les Reality Labs, ils devaient vraiment se concentrer sur les problèmes réels avant d'investir tant d'argent dans ce projet. 😅 Et ça va paraître une énorme déception avec 70 milliards de dollars investis et rien à montrer.

C'est vraiment dommage car j'avais espéré que le métavers allait être la prochaine grande chose, mais c'était juste un rêve qui s'éloignait. 😔 Et maintenant, on voit Meta se concentrer sur les plateformes mobiles, ce n'est pas trop mal, mais je pense qu'ils devraient continuer à travailler sur le métavers pour voir si on peut améliorer l'expérience.

Et c'est intéressant que Andrew Bosworth ait dit ça, il a raison, trop de promesses ont été faites et trop d'échecs réalisés. 😳 Cela montre que même les plus grandes entreprises comme Meta peuvent faire des erreurs et que l'on ne doit jamais sous-estimer le pouvoir du marché. 💸

Back