Le portugais Carlos Tavares, ancien chef de Stellantis, ne s'est pas contenté de fuir le Vieux Continent pour se réfugier dans la chaleur de Tomar. Il a décidé de prendre une revanche contre les erreurs de l'Union européenne, en particulier concernant la transition vers des ventes de voitures neuves uniquement électriques.
"La Commission européenne a été dogmatique et n'a pas écouté les constructeurs", affirme-t-il. "Elle a se vengé contre l'industrie automobile européenne après le dieselgate, au lieu de s'en prendre à Volkswagen qui avait fraudé sur les émissions de CO2". Un coup dur pour un marché déjà tendu.
Le ancien dirigeant de Stellantis avait prévu de fermer trois usines en Europe, mais il a finalement décidé de rester dans le paysage. Il ne s'agit pas d'une décision facile à prendre, surtout lorsqu'on sait que ces usines sont considérées comme des "trois usines de trop" par lui-même.
Aujourd'hui, Carlos Tavares est occupé à plusieurs choses, notamment la production de Porto, la restauration de voitures de collection et la gestion de cinq hôtels. Il envisage également d'investir dans la compagnie aérienne des Açores et le circuit d'Estoril.
Il semble que Carlos Tavares a pris le contrôle de sa vie après avoir quitté Stellantis, avec un programme plein d'activités qui lui permettent de se détendre. Il est devenu même "psychopathe de la performance", ce qui pourrait étonner ses anciens confrères du secteur de l'automobile.
				
			"La Commission européenne a été dogmatique et n'a pas écouté les constructeurs", affirme-t-il. "Elle a se vengé contre l'industrie automobile européenne après le dieselgate, au lieu de s'en prendre à Volkswagen qui avait fraudé sur les émissions de CO2". Un coup dur pour un marché déjà tendu.
Le ancien dirigeant de Stellantis avait prévu de fermer trois usines en Europe, mais il a finalement décidé de rester dans le paysage. Il ne s'agit pas d'une décision facile à prendre, surtout lorsqu'on sait que ces usines sont considérées comme des "trois usines de trop" par lui-même.
Aujourd'hui, Carlos Tavares est occupé à plusieurs choses, notamment la production de Porto, la restauration de voitures de collection et la gestion de cinq hôtels. Il envisage également d'investir dans la compagnie aérienne des Açores et le circuit d'Estoril.
Il semble que Carlos Tavares a pris le contrôle de sa vie après avoir quitté Stellantis, avec un programme plein d'activités qui lui permettent de se détendre. Il est devenu même "psychopathe de la performance", ce qui pourrait étonner ses anciens confrères du secteur de l'automobile.
 
				

 Tu sais ce que je pense, c'est que les industriels comme Tavares ont tout à fait raison de se battre contre cette Commission européenne qui n'a pas compris les choses, notamment la transition vers des voitures électriques. Quand on dit qu'il a pris une revanche contre elles, ça me semble un peu juste, mais en même temps, je comprends que l'industrie automobile est très sensible et qu'on ne peut pas faire tout ce qui nous plaît sans être contraint. Et toi, tu penses que la Commission européenne a fait le bon choix ?
 Tu sais ce que je pense, c'est que les industriels comme Tavares ont tout à fait raison de se battre contre cette Commission européenne qui n'a pas compris les choses, notamment la transition vers des voitures électriques. Quand on dit qu'il a pris une revanche contre elles, ça me semble un peu juste, mais en même temps, je comprends que l'industrie automobile est très sensible et qu'on ne peut pas faire tout ce qui nous plaît sans être contraint. Et toi, tu penses que la Commission européenne a fait le bon choix ?  Il faut dire que je comprends son point de vue, on a tous des regrets et des déceptions avec l'UE depuis quelques années. Mais c'est sympa que il ait pris les choses en main et qu'il se concentre sur ses projets personnels, comme la production de Porto et la restauration de voitures de collection ! Je suis même surpris de voir ce "psychopathe de la performance" qui a pu se réinventer ainsi. On peut espérer que son parcours lui donnera des conseils précieux à ceux qui sont dans le secteur automobile, et que l'UE sera obligée de réfléchir à ses actions !
 Il faut dire que je comprends son point de vue, on a tous des regrets et des déceptions avec l'UE depuis quelques années. Mais c'est sympa que il ait pris les choses en main et qu'il se concentre sur ses projets personnels, comme la production de Porto et la restauration de voitures de collection ! Je suis même surpris de voir ce "psychopathe de la performance" qui a pu se réinventer ainsi. On peut espérer que son parcours lui donnera des conseils précieux à ceux qui sont dans le secteur automobile, et que l'UE sera obligée de réfléchir à ses actions ! 