Le portugais Carlos Tavares, ancien chef de Stellantis, ne s'est pas contenté de fuir le Vieux Continent pour se réfugier dans la chaleur de Tomar. Il a décidé de prendre une revanche contre les erreurs de l'Union européenne, en particulier concernant la transition vers des ventes de voitures neuves uniquement électriques.
"La Commission européenne a été dogmatique et n'a pas écouté les constructeurs", affirme-t-il. "Elle a se vengé contre l'industrie automobile européenne après le dieselgate, au lieu de s'en prendre à Volkswagen qui avait fraudé sur les émissions de CO2". Un coup dur pour un marché déjà tendu.
Le ancien dirigeant de Stellantis avait prévu de fermer trois usines en Europe, mais il a finalement décidé de rester dans le paysage. Il ne s'agit pas d'une décision facile à prendre, surtout lorsqu'on sait que ces usines sont considérées comme des "trois usines de trop" par lui-même.
Aujourd'hui, Carlos Tavares est occupé à plusieurs choses, notamment la production de Porto, la restauration de voitures de collection et la gestion de cinq hôtels. Il envisage également d'investir dans la compagnie aérienne des Açores et le circuit d'Estoril.
Il semble que Carlos Tavares a pris le contrôle de sa vie après avoir quitté Stellantis, avec un programme plein d'activités qui lui permettent de se détendre. Il est devenu même "psychopathe de la performance", ce qui pourrait étonner ses anciens confrères du secteur de l'automobile.
"La Commission européenne a été dogmatique et n'a pas écouté les constructeurs", affirme-t-il. "Elle a se vengé contre l'industrie automobile européenne après le dieselgate, au lieu de s'en prendre à Volkswagen qui avait fraudé sur les émissions de CO2". Un coup dur pour un marché déjà tendu.
Le ancien dirigeant de Stellantis avait prévu de fermer trois usines en Europe, mais il a finalement décidé de rester dans le paysage. Il ne s'agit pas d'une décision facile à prendre, surtout lorsqu'on sait que ces usines sont considérées comme des "trois usines de trop" par lui-même.
Aujourd'hui, Carlos Tavares est occupé à plusieurs choses, notamment la production de Porto, la restauration de voitures de collection et la gestion de cinq hôtels. Il envisage également d'investir dans la compagnie aérienne des Açores et le circuit d'Estoril.
Il semble que Carlos Tavares a pris le contrôle de sa vie après avoir quitté Stellantis, avec un programme plein d'activités qui lui permettent de se détendre. Il est devenu même "psychopathe de la performance", ce qui pourrait étonner ses anciens confrères du secteur de l'automobile.