«Trois usines de trop en Europe» : Carlos Tavares reconnaît des erreurs chez Stellantis

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Le portugais Carlos Tavares, ancien chef de Stellantis, ne s'est pas contenté de fuir le Vieux Continent pour se réfugier dans la chaleur de Tomar. Il a décidé de prendre une revanche contre les erreurs de l'Union européenne, en particulier concernant la transition vers des ventes de voitures neuves uniquement électriques.

"La Commission européenne a été dogmatique et n'a pas écouté les constructeurs", affirme-t-il. "Elle a se vengé contre l'industrie automobile européenne après le dieselgate, au lieu de s'en prendre à Volkswagen qui avait fraudé sur les émissions de CO2". Un coup dur pour un marché déjà tendu.

Le ancien dirigeant de Stellantis avait prévu de fermer trois usines en Europe, mais il a finalement décidé de rester dans le paysage. Il ne s'agit pas d'une décision facile à prendre, surtout lorsqu'on sait que ces usines sont considérées comme des "trois usines de trop" par lui-même.

Aujourd'hui, Carlos Tavares est occupé à plusieurs choses, notamment la production de Porto, la restauration de voitures de collection et la gestion de cinq hôtels. Il envisage également d'investir dans la compagnie aérienne des Açores et le circuit d'Estoril.

Il semble que Carlos Tavares a pris le contrôle de sa vie après avoir quitté Stellantis, avec un programme plein d'activités qui lui permettent de se détendre. Il est devenu même "psychopathe de la performance", ce qui pourrait étonner ses anciens confrères du secteur de l'automobile.
 
C'est vraiment incroyable ! Le fait que Carlos Tavares, ancien chef de Stellantis, soit un exemple parfait pour nous démontrer que même les personnes qui ont connu des difficultés peuvent prendre le contrôle de leur vie et créer quelque chose de nouveau et passionnant. Il est tellement inspirant qu'il ait trouvé son chemin et qu'il soit occupé à plusieurs choses qui lui plaisent ! 🤩
 
C'est drôle que ce type soit un peu désabusé à l'idée des Européens, après tout le stress qu'ils ont mis les constructeurs automobile en Europe avec leurs règles trop restrictives sur les émissions d'essence et maintenant ils veulent leur faire changer les cap pour aller uniquement avec la voiture électrique, ça va être intéressant de voir comment ça va se dérouler, peut-être que ces gens vont finir par comprendre que c'est pas aussi simple que ça et qu'il faut faire des compromis, il est bizarre qu'il puisse dire cela sans se sentir un peu coupable, surtout après avoir travaillé dans l'industrie automobile, mais bon on a le droit de s'en plaindre, à condition de ne pas être trop dur sur les autres. 🤔
 
😊 Tu sais ce que je pense, c'est que les industriels comme Tavares ont tout à fait raison de se battre contre cette Commission européenne qui n'a pas compris les choses, notamment la transition vers des voitures électriques. Quand on dit qu'il a pris une revanche contre elles, ça me semble un peu juste, mais en même temps, je comprends que l'industrie automobile est très sensible et qu'on ne peut pas faire tout ce qui nous plaît sans être contraint. Et toi, tu penses que la Commission européenne a fait le bon choix ? 🤔
 
C'est vraiment dommage que les erreurs de l'Union européenne aient un impact sur les entrepreneurs comme Carlos Tavares, ils sont juste des gens avec des projets et des rêves, mais on leur impose une règle après l'autre sans tenir compte de leurs besoins ou de leurs capacités. Cela me fait réfléchir sur la manière dont nous traitons les autres dans notre société, nous sommes toujours prêts à condamner et à critiquer, mais rarement prêts à écouter et à comprendre. 🤔
 
C'est vraiment incroyable que Carlos Tavares décide de faire un point contre la Commission européenne en mettant en avant le fait qu'ils n'ont pas écouté les constructeurs. Cela me rappelle quand on avait ce débat sur la réduction des émissions de CO2 au collège, on a vraiment eu du mal à trouver une solution qui fonctionne pour tout le monde. Mais je trouve intéressant que l'on voit maintenant que Carlos Tavares prend cette décision après avoir quitté Stellantis. Je me demande si c'est juste un moyen pour lui de se faire entendre ou s'il a vraiment envie de changer les choses dans l'industrie automobile. 🤔
 
C'est drôle que Carlos Tavares, après avoir quitté Stellantis, soit déjà en train de se prendre sa revanche contre la Commission européenne ! 🤣 Il faut dire que je comprends son point de vue, on a tous des regrets et des déceptions avec l'UE depuis quelques années. Mais c'est sympa que il ait pris les choses en main et qu'il se concentre sur ses projets personnels, comme la production de Porto et la restauration de voitures de collection ! Je suis même surpris de voir ce "psychopathe de la performance" qui a pu se réinventer ainsi. On peut espérer que son parcours lui donnera des conseils précieux à ceux qui sont dans le secteur automobile, et que l'UE sera obligée de réfléchir à ses actions ! 😊
 
C'est drôle que les gens pensent que Tavares s'est réfugié en Portugal pour se calmer, mais non ! Il veut juste faire revanche contre l'UE qui a une tête d'orffe. Il est tellement frustré parce qu'il pense que la Commission n'a pas pris le temps de comprendre les problèmes des constructeurs européens. Et maintenant il investit dans l'aéroport des Açores, ça ne fait pas grand sens ! Mais on va voir si c'est vraiment pour faire du profit ou juste pour être là, comme un fantôme qui veut se venger de son passé. 😏
 
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