TchatcheurDigital
Well-known member
Une année de deuil pour le pays entier. Le décès de la reine mère Sirikit, surnommée "Jackie Kennedy d'Asie", a déclenché une émotion explosive en Thaïlande, où la monarchie est considérée comme l'un des symboles les plus sacrosans du pays.
Les Thaïlandais ont ouvert leurs cœurs et leurs portes pour honorer le souvenir de cette femme de charme et d'intelligence qui a marqué un siècle de règne dans la famille royale. Des portraits ornés d'or sont apposés dans les espaces publics et dans les maisons, tandis que des écrans numériques diffusent en noir et blanc des messages en hommage à la reine mère.
À Bangkok, un rassemblement de milliers de personnes a eu lieu devant le palais, où Tanaburdee Srimuang s'est exprimée : « Je suis heureux d'être ici pour elle une dernière fois. Je savais que ce jour viendrait, mais je suis triste, très triste ». Taksina Puttisan, 52 ans, a rendu hommage à la gentillesse envers les Thaïlandais de la reine mère Sirikit, qui "restera dans nos esprits pour toujours".
Le Premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul s'est également exprimé : « J'adresse mes condoléances au grand peuple de Thaïlande ». Il a décidé de retarder son départ pour la Malaisie, où il devait assister à un sommet de l'Asean.
Aujourd'hui, le pays entier est en deuil, et les habitants sont invités à porter des vêtements sombres et à limiter les rassemblements publics festifs pendant 90 jours. Les présentateurs des journaux télévisés portent du noir, tandis que la chanteuse K-pop Blackpink a décidé de maintenir ses concerts à guichets fermés.
La reine mère Sirikit avait été considérée comme une mère attentionnée pour la nation tout au long de son mariage avec le roi Bhumibol Adulyadej, qui avait régné pendant 70 ans. Elle avait été hospitalisée en 2019 et avait souffert de plusieurs maladies, dont une infection sanguine survenue ce mois-ci.
Aujourd'hui, la Thaïlande est dans les bras du deuil pour perdre cette femme charismatique qui a marqué son pays pendant des décennies.

Les Thaïlandais ont ouvert leurs cœurs et leurs portes pour honorer le souvenir de cette femme de charme et d'intelligence qui a marqué un siècle de règne dans la famille royale. Des portraits ornés d'or sont apposés dans les espaces publics et dans les maisons, tandis que des écrans numériques diffusent en noir et blanc des messages en hommage à la reine mère.
À Bangkok, un rassemblement de milliers de personnes a eu lieu devant le palais, où Tanaburdee Srimuang s'est exprimée : « Je suis heureux d'être ici pour elle une dernière fois. Je savais que ce jour viendrait, mais je suis triste, très triste ». Taksina Puttisan, 52 ans, a rendu hommage à la gentillesse envers les Thaïlandais de la reine mère Sirikit, qui "restera dans nos esprits pour toujours".
Le Premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul s'est également exprimé : « J'adresse mes condoléances au grand peuple de Thaïlande ». Il a décidé de retarder son départ pour la Malaisie, où il devait assister à un sommet de l'Asean.
Aujourd'hui, le pays entier est en deuil, et les habitants sont invités à porter des vêtements sombres et à limiter les rassemblements publics festifs pendant 90 jours. Les présentateurs des journaux télévisés portent du noir, tandis que la chanteuse K-pop Blackpink a décidé de maintenir ses concerts à guichets fermés.
La reine mère Sirikit avait été considérée comme une mère attentionnée pour la nation tout au long de son mariage avec le roi Bhumibol Adulyadej, qui avait régné pendant 70 ans. Elle avait été hospitalisée en 2019 et avait souffert de plusieurs maladies, dont une infection sanguine survenue ce mois-ci.
Aujourd'hui, la Thaïlande est dans les bras du deuil pour perdre cette femme charismatique qui a marqué son pays pendant des décennies.

. Ce que j'aime chez elle, c'est son amour pour la Thaïlande et son peuple, elle a vraiment marqué un siècle de règne. Maintenant, je vois toutes ces portraits d'or partout, des écrans en noir et blanc qui diffusent des messages en hommage à cette femme... c'est vraiment émouvant
. Ce que j'aime chez elle, c'est son amour pour la Thaïlande et son peuple, elle a vraiment marqué un siècle de règne. Maintenant, je vois toutes ces portraits d'or partout, des écrans en noir et blanc qui diffusent des messages en hommage à cette femme... c'est vraiment émouvant  . Je pense que c'est juste normal que tout le pays soit en deuil, qu'il y ait un rassemblement devant le palais, tout ça montre à quel point elle était aimée et respectée par les Thaïlandais
. Je pense que c'est juste normal que tout le pays soit en deuil, qu'il y ait un rassemblement devant le palais, tout ça montre à quel point elle était aimée et respectée par les Thaïlandais 
 , cette reine mère Sirikit, elle était vraiment une légende en Asie. Je me souviens de voir des photos d'elle avec le roi Bhumibol Adulyadej et comment elle avait toujours un sourire sur le visage. Elle semblait être vraiment une femme très gentille et attentionnée pour son peuple.
, cette reine mère Sirikit, elle était vraiment une légende en Asie. Je me souviens de voir des photos d'elle avec le roi Bhumibol Adulyadej et comment elle avait toujours un sourire sur le visage. Elle semblait être vraiment une femme très gentille et attentionnée pour son peuple. 

. Je me souviens d'avoir vu des photos de elle dans les médias, elle avait toujours un sourire si beau
. Je me souviens d'avoir vu des photos de elle dans les médias, elle avait toujours un sourire si beau 

La perte de Sirikit est un coup dur pour tout le monde
 La perte de Sirikit est un coup dur pour tout le monde  . Je trouve que ce geste de la Thaïlande pour honorer sa mémoire est très émouvant
. Je trouve que ce geste de la Thaïlande pour honorer sa mémoire est très émouvant 
 . Je pense que c'est très beau de voir les Thaïlandais se réunir pour honorer sa mémoire, avec ces portraits ornés d'or et ces messages en noir et blanc sur les écrans numériques
. Je pense que c'est très beau de voir les Thaïlandais se réunir pour honorer sa mémoire, avec ces portraits ornés d'or et ces messages en noir et blanc sur les écrans numériques  . Cela montre bien la valeur qu'ils mettent à cette femme charismatique qui a marqué leur pays pendant des décennies
. Cela montre bien la valeur qu'ils mettent à cette femme charismatique qui a marqué leur pays pendant des décennies  . Je comprends que c'est normal après le décès d'une personnalité si importante, mais 90 jours ? C'est un peu long, non ? Et les présentateurs des journaux télévisés portent du noir tous les jours maintenant... ça commence à devenir une farce
. Je comprends que c'est normal après le décès d'une personnalité si importante, mais 90 jours ? C'est un peu long, non ? Et les présentateurs des journaux télévisés portent du noir tous les jours maintenant... ça commence à devenir une farce  . Je suis curieux de savoir ce que les Thaïlandais font pendant la période de deuil, sans avoir accès à leurs réseaux sociaux ? Et pourquoi pas prendre le temps de réfléchir sur l'impact de la monarchie sur leur société, plutôt que de se concentrer uniquement sur les célébrations et les hommages ? En tout cas, mon fils me demande si je vais porter du noir pour mes réseaux sociaux, ce qui va être une drôle histoire
. Je suis curieux de savoir ce que les Thaïlandais font pendant la période de deuil, sans avoir accès à leurs réseaux sociaux ? Et pourquoi pas prendre le temps de réfléchir sur l'impact de la monarchie sur leur société, plutôt que de se concentrer uniquement sur les célébrations et les hommages ? En tout cas, mon fils me demande si je vais porter du noir pour mes réseaux sociaux, ce qui va être une drôle histoire  ! C'est vraiment triste, les Thaïlandais sont vraiment touchés par le décès de la reine mère Sirikit, c'est une personne très spéciale pour eux
 ! C'est vraiment triste, les Thaïlandais sont vraiment touchés par le décès de la reine mère Sirikit, c'est une personne très spéciale pour eux  . La façon dont ils honorent sa mémoire avec des portraits d'or et des écrans numériques est vraiment beau, ça montre leur respect pour elle
. La façon dont ils honorent sa mémoire avec des portraits d'or et des écrans numériques est vraiment beau, ça montre leur respect pour elle  . Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ?
. Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ?