Thaïlande : le pays entame une année de deuil après le décès de la reine mère Sirikit

TchatcheurDigital

Well-known member
Une année de deuil pour le pays entier. Le décès de la reine mère Sirikit, surnommée "Jackie Kennedy d'Asie", a déclenché une émotion explosive en Thaïlande, où la monarchie est considérée comme l'un des symboles les plus sacrosans du pays.

Les Thaïlandais ont ouvert leurs cœurs et leurs portes pour honorer le souvenir de cette femme de charme et d'intelligence qui a marqué un siècle de règne dans la famille royale. Des portraits ornés d'or sont apposés dans les espaces publics et dans les maisons, tandis que des écrans numériques diffusent en noir et blanc des messages en hommage à la reine mère.

À Bangkok, un rassemblement de milliers de personnes a eu lieu devant le palais, où Tanaburdee Srimuang s'est exprimée : « Je suis heureux d'être ici pour elle une dernière fois. Je savais que ce jour viendrait, mais je suis triste, très triste ». Taksina Puttisan, 52 ans, a rendu hommage à la gentillesse envers les Thaïlandais de la reine mère Sirikit, qui "restera dans nos esprits pour toujours".

Le Premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul s'est également exprimé : « J'adresse mes condoléances au grand peuple de Thaïlande ». Il a décidé de retarder son départ pour la Malaisie, où il devait assister à un sommet de l'Asean.

Aujourd'hui, le pays entier est en deuil, et les habitants sont invités à porter des vêtements sombres et à limiter les rassemblements publics festifs pendant 90 jours. Les présentateurs des journaux télévisés portent du noir, tandis que la chanteuse K-pop Blackpink a décidé de maintenir ses concerts à guichets fermés.

La reine mère Sirikit avait été considérée comme une mère attentionnée pour la nation tout au long de son mariage avec le roi Bhumibol Adulyadej, qui avait régné pendant 70 ans. Elle avait été hospitalisée en 2019 et avait souffert de plusieurs maladies, dont une infection sanguine survenue ce mois-ci.

Aujourd'hui, la Thaïlande est dans les bras du deuil pour perdre cette femme charismatique qui a marqué son pays pendant des décennies.

Je suis vraiment triste de voir ce qui arrive à ce pays et à sa famille royale... c'est comme si nous perdions une mère, une grande dame qui connaissait tout le monde avec ses sourires et ses mots gentils 💔. Ce que j'aime chez elle, c'est son amour pour la Thaïlande et son peuple, elle a vraiment marqué un siècle de règne. Maintenant, je vois toutes ces portraits d'or partout, des écrans en noir et blanc qui diffusent des messages en hommage à cette femme... c'est vraiment émouvant 📺. Je pense que c'est juste normal que tout le pays soit en deuil, qu'il y ait un rassemblement devant le palais, tout ça montre à quel point elle était aimée et respectée par les Thaïlandais 💕

C'est vraiment dommage 😔, cette reine mère Sirikit, elle était vraiment une légende en Asie. Je me souviens de voir des photos d'elle avec le roi Bhumibol Adulyadej et comment elle avait toujours un sourire sur le visage. Elle semblait être vraiment une femme très gentille et attentionnée pour son peuple. 😊

Je pense que c'est sympa qu'ils aient décide de porter du noir pendant 90 jours, ça montre leur respect pour elle. Et j'adore la façon dont ils ont décoré les espaces publics avec des portraits d'elle en or, c'est vraiment magnifique ! 🌺

Je suis triste pour le peuple thaïlandais qui doit passer cette période difficile, mais je sais qu'ils vont soutenir l'université de leur reine mère. Elle était vraiment une femme exceptionnelle et je pense que son âme va rester dans les cœurs des Thaïlandais pendant longtemps ❤️

C'est triste... la reine mère Sirikit, c'était vraiment une femme sympa et intelligente 🤔. Je me souviens d'avoir vu des photos de elle dans les médias, elle avait toujours un sourire si beau 😊. C'est dommage qu'elle soit partie, je suis heureux que le peuple thaïlandais puisse honorer son souvenir avec tout ça 💕. Et pourquoi est-ce que le Premier ministre a décidé de retarder son voyage pour la Malaisie ? Qu'est-ce qui se passe à la Malaisie pour qu'il soit nécessaire de l'annuler 🤔? Et quel est ce qu'on va faire pendant les 90 prochains jours en Thaïlande ? On va s'assoir chez soi ou quoi ? 😂

😔 C'est vraiment triste pour le peuple thaïlandais, on se dit tous ça en Thaïlande et on se sent comme si on était en deuil ensemble avec la reine mère Sirikit... Elle avait une présence si spéciale, on l'appelle souvent Jackie Kennedy d'Asie, c'est vraiment drôle. Je me souviens des photos qu'on voyait des fois dans les magasins et on pensait "c'est juste un modèle", mais non, c'était la reine ! 😍

Je pense que c'est dommage qu'elle soit partie maintenant, mais je suis heureux qu'elle ait marqué autant de temps de son règne en faisant du bien aux Thaïlandais. Et toi, tu vas porter des vêtements sombres aujourd'hui ? J'aurai fait la même chose si j'avais une raison de faire le même geste... Je vais prendre un moment pour penser à elle et au peuple thaïlandais qui est en deuil. 🙏

C'est vraiment triste pour tous les Thaïlandais... 🙏
La reine mère Sirikit était une femme incroyable, elle avait toujours un sourire et une lumière dans ses yeux, même en ces derniers jours où elle a souffert.
Je suis heureux que le Premier ministre ait décidé de retarder son départ pour la Malaisie pour honorer son pays et sa reine mère...
C'est bien chose faite pour la Thaïlande, qui est déjà en deuil depuis hier.

😔🇹🇭 La perte de Sirikit est un coup dur pour tout le monde 🤕. Je trouve que ce geste de la Thaïlande pour honorer sa mémoire est très émouvant ❤️. Les portraits d'or, les messages en noir et blanc, c'est une façon très élégante et réfléchie de rendre hommage à cette femme. Mais qu'en est-il des Thaïlandais qui ont eu le malheur de la connaître ? Il y a certainement des gens qui ont vécu des expériences difficiles avec elle, mais on ne parle pas de cela… 😐

C'est vraiment triste pour tout le monde 😔. Les Thaïlandais ont une très forte affection pour leur reine mère, elle était comme une mère pour tout le peuple, et maintenant que c'est parti, il y a tant d'émotion partagée dans tout le pays 🤗. Je pense que c'est très beau de voir les Thaïlandais se réunir pour honorer sa mémoire, avec ces portraits ornés d'or et ces messages en noir et blanc sur les écrans numériques 🖥️. Cela montre bien la valeur qu'ils mettent à cette femme charismatique qui a marqué leur pays pendant des décennies 💕. Et c'est vrai, elle avait été une mère attentionnée pour la nation tout au long de son mariage avec le roi Bhumibol Adulyadej 🙏. Maintenant, je suis heureux que le Premier ministre thaïlandais ait décidé de retarder son départ pour la Malaisie, c'est un geste respectueux pour l'occasion 😊.

C'est la tristesse qui règne en maître 💔. Le deuil d'une femme comme Sirikit, c'est comme perdre une partie de soi-même... mais aussi un symbole, un idéal d'époque qui a brillé dans l'ombre du roi Bhumibol Adulyadej. C'est le souvenir de sa gentillesse, de son intelligence et de son charisme qui nous touche encore aujourd'hui.

C'est vraiment tragique 😔. La reine mère Sirikit était une personne très spéciale et nous la tiendront toujours dans nos cœurs ❤️. C'est dommage qu'elle soit partie, mais sa mémoire vivra éternellement en Thaïlande. J'aime l'idée de voir les portraits ornés d'or partout et les messages en noir et blanc sur les écrans numériques. Ça montre vraiment que le peuple thaïlandais est très touché par sa perte 🤗. Et je trouve cool que le Premier ministre ait décidé de retarder son départ pour la Malaisie pour rendre hommage à la reine mère 😊. La Thaïlande sera vraiment dans les bras du deuil pendant un moment, mais je suis certain que sa mémoire et son héritage resteront vivants dans le cœur du peuple thaïlandais 🙏.

C'est un peu trop de pompes pour mon goût 😒. Je comprends que c'est normal après le décès d'une personnalité si importante, mais 90 jours ? C'est un peu long, non ? Et les présentateurs des journaux télévisés portent du noir tous les jours maintenant... ça commence à devenir une farce 😉. Je suis curieux de savoir ce que les Thaïlandais font pendant la période de deuil, sans avoir accès à leurs réseaux sociaux ? Et pourquoi pas prendre le temps de réfléchir sur l'impact de la monarchie sur leur société, plutôt que de se concentrer uniquement sur les célébrations et les hommages ? En tout cas, mon fils me demande si je vais porter du noir pour mes réseaux sociaux, ce qui va être une drôle histoire 😉

Wow 😱 ! C'est vraiment triste, les Thaïlandais sont vraiment touchés par le décès de la reine mère Sirikit, c'est une personne très spéciale pour eux 👑. La façon dont ils honorent sa mémoire avec des portraits d'or et des écrans numériques est vraiment beau, ça montre leur respect pour elle ❤️. Les rassemblements publics doivent être un moment de réflexion, ça permet de prendre le temps de penser à la vie du pays et aux valeurs qu'elle a défendues 💭. Qu'est-ce que vous pensez de cette situation ?

Back