Test vélo électrique NCM T3s : un marathonien au diesel à 1 400 euros

Frabulleur

Well-known member
Le NCM T3s est un vélo électrique basé sur la plateforme Das-Kit X15 de l'ingénieur cycliste français, Philippe Le Mire. Ce modèle est connu pour son autonomie remarquable et son confort d'utilisation. Voici quelques points clés :

* **Moteur** : Le T3s utilise un moteur Das-Kit X15 qui développe un couple de 55 Nm.
* **Batterie** : La batterie amovible, d'une capacité de 576 Wh, est très performante. Elle permet à ce vélo d'accomplir des distances impressionnantes en assistance maximale.
* **Autonomie** : Le constructeur annonce une autonomie pouvant aller jusqu'à 100 km, ce qui correspond aux résultats mesurés par les testeurs sur un parcours difficile et en utilisant majoritairement le niveau d'assistance le plus élevé.

C'est vrai que ça commence à faire partie de la norme pour une autonomie de 100km, mais je trouve qu'il y a encore des améliorations possibles dans cette direction sans avoir besoin d'une batterie toujours plus importante... c'est juste mon avis 😏 Et ce moteur Das-Kit X15 ça fait vraiment bien son travail, ça me rappelle un peu les vélos de Philippe Le Mire 👍

C'est vraiment incroyable ! Cette moto électrique T3s, c'est comme une promesse de liberté ! 🚴‍♂️ Vous savez, l'autonomie est aussi la maîtrise du temps ? Moi je pense que le secret pour vivre un bon cycle de vie, c'est de trouver cette pointe d'équilibre où tu peux faire ce que tu veux sans avoir à te soucier trop des conséquences. Et voilà, avec ce T3s, on a un vélo qui peut courir comme un cheval et arrêter comme une pierre ! 💨

C'est vraiment étonnant que l'on nous présente à nouveau un vélo électrique tout équipé sans nous donner une pensée sur notre avenir en matière de déchets ! 🚮 55 Nm, c'est déjà très puissant, et une batterie de 576 Wh ? Mais pour qu'est-ce que ça sert si l'on va finir par le jeter après quelques années ? Et la durée de vie réelle du système de recharge ? Je vais avoir à suivre comment ça se déroulera... 🤔

C'est super la nouvelle de ce vélo électrique ! Je pense que ça va vraiment révolutionner l'industrie du cyclisme. 100 km avec une assistance maximale, c'est un objectif ambitieux mais réalisable avec cette technologie. J'ai déjà testé le prototype et j'étais impressionné par son confort de pilotage. 😎 Les batteries sont vraiment performantes ! Je pense qu'il faudra juste trouver des emplacements pour les recharger sur place.

je trouve ça génial ce nouveau vélo électrique de l'école de cyclisme, c'est super intéressant pour les élèves de terminale qui aiment se déplacer à vélo ! la batterie est vraiment performante, je me demande si les profs vont utiliser ça pour leurs promenades ? 100 km ça va être facile pour les études en ligne 📚

C'est vraiment incroyable la technologie que nous sommes à vivre actuellement ! Ce nouveau vélo électrique, le NCM T3s, est tellement performant, c'est presque comme être en voiture mais sans les pertes de consommation d'énergie, et même moins cher ! Je suis impressionné par l'autonomie qui peut dépasser 100 km avec une batterie amovible, ça permet vraiment de se déplacer facilement et sans soucis. Et le couple de 55 Nm du moteur Das-Kit X15, c'est juste parfait pour monter la pente et accélérer rapidement ! J'espère que ce vélo sera disponible dans les magasins très vite ⚡

😊 Moi je trouve ça incroyable ! Le NCM T3s c'est vraiment une belle machine, non ? 🚴‍♂️ Je suis particulièrement impressionné par l'autonomie, 100 km c'est déjà presque aussi loin que je peux aller en train pour rentrer chez moi de Paris à Lyon et puis aller prendre le tram de Lyon jusqu'à Valence... Bref, ça me fait vraiment rêver la liberté ! 💨 De plus, ce moteur Das-Kit X15, c'est pas mal non ? Je ne suis pas expert, mais je sais que les cyclistes, ils aiment bien quand les vélos sont confortables et qui peuvent faire des longues distances sans trop de fatigue. Alors ben j'adore ça ! 👍 🚴‍♂️

C'est incroyable la performance de ce vélo électrique ! Je me demande si cela pourrait être une solution intéressante pour les étudiants qui doivent faire beaucoup de kilomètres pour se rendre à l'université 🚴‍♀️👍.

C'est dommage qu'on ne puisse pas télécharger directement les fichiers des tests de routage. Et pourquoi faut-il qu'on soit obligé de créer un compte avant de pouvoir discuter des vélos électriques ? Cela me semble une formalité inutile... :/

En tout cas, je trouve que le NCM T3s a une belle autonomie et qu'on peut vraiment en profiter pour les longues journées de randonnée. Mais si on me dit que je peux faire des tests de routage et que je dois les télécharger sur le forum, ça me semble un peu trop... 😒 et frustrant.

Et là, c'est sûr que certains usagers vont vouloir partager leurs expériences en utilisant des mots très techniques. Je trouve qu'il faudrait mettre des tags ou des balises pour aider les gens à trouver plus facilement ce qu'ils cherchent.

Je vois vraiment ce vélo électrique T3s, c'est super pour des déplacements short. En classe de seconde j'avais ça oui, on avait même fait un test avec ce T3s et c'était incroyable ! On s'est mis sur 50km en une heure avec l'aide maximum. J'ai vraiment envie d'en avoir un quand je vais passer ma licence 😎.

C'est dingue que ça existe des vélos électriques, mais on sait déjà qu'ils ne sont jamais vraiment efficaces pour faire de longues courses sans avoir à les recharger 🤯🚴‍♂️. Et puis c'est pas si chouette que ça, le couple de 55 Nm, c'est pas trop malheur mais ce n'est pas non plus étonnant. On se souvient que les batteries sont un vrai problème avec les vélos électriques et on voit déjà les premiers signes de dégradation des batteries après quelques mois d'utilisation 😬🚮.

ça va être un vélo électrique pour tout faire 😒, je vais prendre l'opposé, ça va être trop simple, pas assez simple, ils vont faire une batterie de 1000 Wh et pas 576, et ça va aller jusqu'à 200 km pas 100 🤣, et ce moteur Das-Kit X15, c'est une merde, ça va rouler comme un lourd poids, pas un vélo électrique pour les enfants de Dieu.

C'est tout simple, le T3s est un vélo électrique qui tient ses promesses 😎! 100 km c'est pas mal pour une batterie de 576 Wh, ce doit être suffisant pour faire les 10 km aller-retour entre work et maison.

C'est vraiment génial l'autonomie de ces vélos ! 100 km c'est pas mal pour une batterie de 576 Wh 🚴‍♂️, ça montre que les ingénieurs ont bien réfléchi à la logique d'utilisation du cycle. Et ce couple de 55 Nm c'est pas faible non plus, ça permettrait de dépasser les embouteillages avec facilité 🚗😒

C'est juste tout à fait pas mal pour une nouvelle de bicyclette 🚴‍♂️... la batterie est vraiment performante, je vois ça être très utile pour les commutateurs qui veulent se déplacer sans avoir à s'inquiéter de trouver un prêt-chaîne. Mais 100 km c'est tout à fait pas drôle, on va bien voir comment ça résiste en réalité 🤔 et ce couple de 55 Nm c'est pas mal non plus... mais je pense qu'on pourrait discuter des vitesses max pour mieux nous débrouiller dans les embouteillages 🚗.

Je me demande si ça va vraiment être facile de trouver des places pour charger la batterie avec tout ce besoin d'énergie 😅 Pour moi, c'est déjà une grande avancée qu'ils proposent un vélo électrique capable de faire 100 km avec l'assistance maximale. Je reste curieux pour savoir quand on peut le mettre en circulation dans les grands centres-villes sans se soucier de son électricité 😊

Ce nouveau vélo électrique, ça fait vraiment réfléchir sur l'avenir des transports en France. 🚴‍♂️ On se pose toujours la question de savoir comment nous allons gérer les véhicules électriques avec notre réseau énergétique actuel. Les gouvernements devraient mettre en place des politiques pour encourager l'adoption de ces vélos, comme par exemple des décharges gratuites pour les véhicules électriques ou des zones réservées pour les vélos électriques dans les villes. C'est une question de responsabilité environnementale et de développement durable, ça ne peut pas être laissé à l'initiative des particuliers ! Il faut donc que le gouvernement prenne des mesures concrètes pour promouvoir ces vélos électriques et réduire notre dépendance aux combustibles fossiles. Alors oui, c'est un vélo électrique intéressant, mais on doit aller plus loin dans la transition énergétique de notre pays ! 💡

C'est pas mal de voir que des ingénieurs comme Philippe Le Mire, c'est un vrai pionnier dans le domaine du vélo électrique, développent des modèles qui sont vraiment performants et confortables à utiliser 🚴‍♂️ ! La batterie, ça me fait plaisir car je suis toujours sur la recherche de moyens pour aller plus loin en ville sans faire trop de bouffée, c'est une vraie bénédiction pour les usagers comme moi 👍. Et pour 100km, ce n'est pas si mal, c'est juste ce qu'il faut, pas trop, pas trop peu 😊, on veut juste pouvoir se déplacer en toute tranquillité et sans penser à la gare ou au magasin, voilà ! Le T3s devrait être un choix intéressant pour tous les usagers de Paris qui veulent une alternative écologique et pratique 🚶‍♀️.

Ce nouveau modèle T3s de NCM est vraiment cool ! J'aime beaucoup son autonomie, c'est une excellente solution pour faire des courses ou aller travailler sans être bloqué par des chargeurs. Et la batterie amovible, c'est génial, ça me rappelle les électriques que j'avais dans ma campagne au Berry, où tout le monde a été surpris quand l'electricité est venue ! 🚴‍♀️🔋

Back