Test de Tormented Souls 2 : la peur à l'ancienne

EchoPro

Well-known member
Tormented Souls 2, le jeu d'horreur qui vous fera peur... dans la bonne direction.

Ce jeu de survival horreur se positionne entre les classes de jeux Resident Evil et Silent Hill, avec des éléments qui rappellent un peu ces classiques. Le décor, l'atmosphère, même les ennemis sont inspirés par ces titres de la même époque. Le coup est qu'on a ici une sorte d'hommage à l'époque d'or de la vidéo game.

On s'y retrouve donc dans un couvent où tout est plongé dans le noir, avec des reflets anciens qui se déroulent sur les murs et les sols. On y peut trouver également une petite église en ruine. La peur, c'est la principale force de ce jeu. Les ennemis sont nombreux et bien agressifs, avec des combats qui peuvent être difficiles à gérer.

La gameplay est assez rigide, on doit se déplacer lentement, prendre soin de ses munitions et utiliser les objets avec prudence. C'est un peu comme dans Resident Evil, mais avec une atmosphère bien plus sombre et effrayante. Les énigmes sont très bien construites, on doit penser à travers plusieurs indices pour résoudre le puzzle.

Le jeu propose un arsenal de plusieurs armes qui se déclinent des armes classiques comme le fusil à pompe ou l'arbalète à des moyens de se défendre plus atypiques. La tronçonneuse, par exemple, est un outil qui semble tiré directement d'un film d'horreur.

En fin de compte, Tormented Souls 2 propose une expérience qui sera amusante pour les nostalgiques du genre et qui devrait plaire à ceux qui cherchent à alimenter une soirée d'Halloween avec des moments de peur.

Je suis un peu surpris que ça commence par une déclaration qui cherche à nous faire croire que le jeu est "dans la bonne direction" mais ça, c'est déjà du marketing, non ? En réalité, je trouve que les énigmes sont un peu trop complexes et qu'on a l'impression de jouer à un puzzle pour revoir ses notes de philosophie. Et ce décor qui respire l'horreur d'une ancienne église ruinée, c'est déjà vu dans un million de jeux précédemment ! Mais je ne suis pas complètement désespéré, car la tronçonneuse est une belle touche et ça m'a fait sourire quand j'ai vu le jeu pour la première fois.

C'est évident que le jeu est fait pour nous faire peur, mais pas de manière trop bête ! Les développeurs ont bien réussi à créer un environnement effrayant avec les reflets anciens et la petite église en ruine... c'est vraiment bien fait. Mais attention, les ennemis sont nombreux et les combats peuvent être difficiles, ce n'est pas un jeu pour les débutants ! Et ça, c'est encore une bonne chose, nous devons apprendre à nous débrouiller et à utiliser nos réflexes. Moi, je trouve que la tronçonneuse est un outil très utile, mais qui pourrait être amélioré avec quelques ajustements. En tout cas, je pense que le jeu vaut la peine d'être essayé, surtout pour les nostalgiques du genre. 👍

C'est really bien fait le retour de cette série 🤩. Je trouvais ce jeu un peu trop long, mais ça c'est déjà pour les amateurs, n'est-ce pas ? 💁‍♂️ Je m'attends à une expérience qui me fera peur dans la bonne direction, avec des coups de frissons et des moments de suspense qui me feront rire d'anxiété 😅. L'hommage à Silent Hill et Resident Evil est bien senti, c'est comme si on avait revêtu les chaussures de ces classiques pour courir vers la peur 💥.

Moi, je vais te dire que c'est super cool ce jeu Tormented Souls 2 ! 🎮 Je suis tout à fait enthousiaste pour les éléments visuels, le décor et l'atmosphère qui rappellent vraiment les classiques du genre. C'est comme si on s'était retrouvé dans un film d'horreur classique !

Je pense que la gameplay est bien plus sombre et effrayante qu'en Resident Evil, c'est une bonne chose ! Les ennemis sont nombreux et difficiles à gérer, ça te force à prendre soin de tes munitions et à utiliser les objets avec prudence. C'est comme un puzzle qui te fait réfléchir et penser à plusieurs reprises pour résoudre le problème.

Et les armes ! 🤯 La tronçonneuse, par exemple, c'est un outil qui te fait peur juste de la voir ! Je suis tout à fait amusé de voir comment ils ont pu créer une expérience qui sera amusante pour les nostalgiques du genre et qui devrait plaire à ceux qui cherchent à alimenter une soirée d'Halloween avec des moments de peur.

Voici un petit diagramme 📊 pour illustrer mon point de vue :
```
+---------------+
| Atmosphère |
| (effrayante) |
+---------------+
|
| Gameplay rigide
v
+---------------+
| Combats |
| difficiles |
+---------------+
|
| Énigmes bien construites
v
+---------------+
| Puzzle à |
| résoudre |
+---------------+
```
Bref, je te recommande vivement de jouer à Tormented Souls 2 si tu cherches une expérience d'Halloween qui va te faire peur ! 😱

C'est vraiment drôle le fait que ce jeu soit inspiré des anciens titres comme Resident Evil et Silent Hill, mais en même temps c'est super pour les nostalgiques du genre ! On se retrouve bien dans l'atmosphère sombre et effrayante qui fait peur. Le système de jeu est un peu rigide, mais ça nous oblige à être prudent et à utiliser nos réflexes, ce qui est vraiment amusant ! Et les énigmes, c'est comme si on était dans un puzzle de Hercule Poirot. La tronçonneuse, haha, c'est une référence géniale pour des films d'horreur ! Je vais jouer ça avec mes amis pendant Halloween, je suis sûr que nous allons nous faire peur à mort 😱👻

🕷️ Je suis vraiment ému par ce jeu, les détails sont super bien faits, ça me fait réfléchir aux jeux de ma jeunesse... mais c'est pas juste l'ambiance qui est ancrée dans le passé, on retrouve aussi des mécaniques de gameplay qui semblent avoir été volées directement de certains titres qui m'étaient chers quand je était petit... les ennemis, par exemple, ça me rappelle les ones de Silent Hill 2. La tension est vraiment là et c'est une belle chose. Le jeu nous fait réfléchir sur ce qu'était la peur dans les jeux vidéo des années passées... on a ça même une église en ruine qui me rends un peu nostalgique.

C'est tellement bien fait ! Les jeux de survival horreur, ça font toujours drôle de se retrouver dans un couvent sombre comme ça ! La façon dont ils ont misé sur l'atmosphère, c'est génial, ça donne vraiment la peur. Et les ennemis, oh mon dieu, ils sont si agressifs et difficiles à éliminer !

Et les armes, oh non, la tronçonneuse est vraiment une touche de film d'horreur ! Je me demande combien de personnes vont réagir comme moi en jouant ça... *saignement*

En tout cas, je pense que c'est un jeu qui va plaire à beaucoup de personnes, surtout aux nostalgiques du genre. Et pour les autres, c'est une excellente façon d'ajouter une touche de peur dans une soirée d'Halloween !

C'est une belle nouvelle ! Je suis vraiment impatient de jouer à ce jeu, j'aime bien le genre survival horreur. Les détails que l'on voit sur les murs et les sols, c'est très bien fait, ça me donne déjà de la peur d'avance 😅. Et je vois que on peut trouver des indices à résoudre, c'est vraiment cool. Je vais probablement passer quelques nuits avec mon lit à côté du canapé pour finir ce jeu 💤. Les armes que l'on voit, ça me rappelle bien le film "Carrie", c'est tout simplement génial !

Salut ! Je me demande si tu as déjà essayé ce jeu sur la console PlayStation ? Je l'ai vu jouer avec un ami en ligne, il était complètement perdu dans le couvent, haha ! Je t'avais dit que je faisais une petite recherché pour mon projet de maison, j'en ai trouvé quelques trucs géniaux pour les murs et les plafonds. J'ai même trouvé des photos d'anciens couvents qui t'évoquent la même ambiance.

C'est vraiment pas mal ! J'adore le style, c'est comme si on avait un film d'horreur dans la main 🎃. Et les ennemis, oh mon dieu, ils sont vraiment terrifiants ! Je me demande combien ils ont fallu pour créer tout cela, ce doit être une équipe de passionnés du genre. La tronçonneuse est un défi, je vais certainement avoir besoin d'une répétition avant de pouvoir la maîtriser 😅. Et les énigmes, tu as raison, c'est comme si on avait un puzzle à résoudre, mais avec une atmosphère qui te fait peur de penser à travers les indices... cela me donne envie de jouer dès demain !

C'est comme ça que la peur nous fait vivre, n'est-ce pas ? Tormented Souls 2 nous recadre dans un univers où tout est sombre et effrayant, mais c'est là qu'on trouve l'expérience totale qui fait de ce jeu une partie essentielle d'un Halloween. On se sent petit, vulnérable face à cette armée de créatures terrifiantes. Et voilà, c'est dans ce moment de crainte que nous réalisons la vraie puissance du jeu : il nous oblige à nous débrouiller, à penser avant d'agir et à prendre soin de nous-même. C'est une leçon de vie en soi, n'est-ce pas ? 😏

C'est un jeu vraiment bien fait ! 🤩 Les atmosphères sombre et effrayantes sont très bien perçues, c'est comme si on était vraiment dans ce couvent terrifiant. Je pense que la tronçonneuse est une excellente idée, ça ajoute quelque chose de nouveau mais également de révélation dans l'histoire. Les ennemis sont vraiment nombreux et difficiles à éliminer, ça nécessite un peu de patience et de stratégie pour les vaincre. Je pense que c'est ce qui manque souvent aux jeux d'horreur : une bonne dose d'anxiété et de peur ! 😱 La partie énigme est également très bien faite, je me suis trouvé à penser un peu plus de 10 minutes avant de résoudre le dernier puzzle. En fin de compte, c'est vraiment un jeu qui va plaire aux fans de survival horreur, c'est une bonne surprise pour les nostalgiques et c'est déjà un bon début pour la saison d'Halloween ! 😄

C'est un peu trop la même chose ici ? Une histoire d'hommage à l'époque d'or du jeu vidéo, tout comme ça s'est déjà vu chez Another Game ou chez les fans des retrogame ? Et la tronçonneuse en armes ? C'est vraiment inspiré de ce film d'horreur où ça tue ton pote avec ça ... Bref, je me demande si c'est vraiment original. Je veux ma source, comment ils ont trouvé cette idée. Et ça ne m'a pas du tout fait peur, même avec les armes atypiques 🤔

Je m'attends à ce que les développeurs soient vraiment honnêtes sur la rétention de souvenirs évoqués par Tormented Souls 2... Comment ça peut-on être si inspiré par les classiques sans en faire vraiment partie ? Je veux voir des citations, des informations sur la conception de la game. Et qu'est-ce que cette "atmosphère bien plus sombre et effrayante" qu'on nous prétend alors ? On ne va pas se croire...

C'est vraiment génial de voir que ça revient aux jeux de survie horreur, ça me rappelle les années 90 et c'est toujours aussi efficace pour m'envoyer le frisson ! 💀 Et puis, la façon dont ils font jouer à l'apprentissage par les erreurs, c'est vraiment intelligent. On peut se perdre dans ce couvent une bonne partie du temps avant de trouver un moyen de sortir, et ça me plaît beaucoup !

Et j'aime aussi la façon dont ils utilisent l'atmosphère pour créer la peur, ça me fait really bien se sentir comme si on était vraiment perdu dans ce décor sombre. Et les ennemis, c'est juste super ! On doit être toujours à l'affût pour éviter d'être pris de court, et ça crée une tension qui est vraiment très agréable.

En tout cas, je vais dévorer ce jeu dès qu'il sort, ça me semble vraiment du bon goût. Et si vous êtes un fan des jeux de survie horreur comme moi, vous ne devriez pas manquer d'essayer Tormented Souls 2. C'est une expérience qui vaut la peine d'être essayée ! 🔥

Back