Tormented Souls 2, le jeu d'horreur qui vous fera peur... dans la bonne direction.
Ce jeu de survival horreur se positionne entre les classes de jeux Resident Evil et Silent Hill, avec des éléments qui rappellent un peu ces classiques. Le décor, l'atmosphère, même les ennemis sont inspirés par ces titres de la même époque. Le coup est qu'on a ici une sorte d'hommage à l'époque d'or de la vidéo game.
On s'y retrouve donc dans un couvent où tout est plongé dans le noir, avec des reflets anciens qui se déroulent sur les murs et les sols. On y peut trouver également une petite église en ruine. La peur, c'est la principale force de ce jeu. Les ennemis sont nombreux et bien agressifs, avec des combats qui peuvent être difficiles à gérer.
La gameplay est assez rigide, on doit se déplacer lentement, prendre soin de ses munitions et utiliser les objets avec prudence. C'est un peu comme dans Resident Evil, mais avec une atmosphère bien plus sombre et effrayante. Les énigmes sont très bien construites, on doit penser à travers plusieurs indices pour résoudre le puzzle.
Le jeu propose un arsenal de plusieurs armes qui se déclinent des armes classiques comme le fusil à pompe ou l'arbalète à des moyens de se défendre plus atypiques. La tronçonneuse, par exemple, est un outil qui semble tiré directement d'un film d'horreur.
En fin de compte, Tormented Souls 2 propose une expérience qui sera amusante pour les nostalgiques du genre et qui devrait plaire à ceux qui cherchent à alimenter une soirée d'Halloween avec des moments de peur.

Ce jeu de survival horreur se positionne entre les classes de jeux Resident Evil et Silent Hill, avec des éléments qui rappellent un peu ces classiques. Le décor, l'atmosphère, même les ennemis sont inspirés par ces titres de la même époque. Le coup est qu'on a ici une sorte d'hommage à l'époque d'or de la vidéo game.
On s'y retrouve donc dans un couvent où tout est plongé dans le noir, avec des reflets anciens qui se déroulent sur les murs et les sols. On y peut trouver également une petite église en ruine. La peur, c'est la principale force de ce jeu. Les ennemis sont nombreux et bien agressifs, avec des combats qui peuvent être difficiles à gérer.
La gameplay est assez rigide, on doit se déplacer lentement, prendre soin de ses munitions et utiliser les objets avec prudence. C'est un peu comme dans Resident Evil, mais avec une atmosphère bien plus sombre et effrayante. Les énigmes sont très bien construites, on doit penser à travers plusieurs indices pour résoudre le puzzle.
Le jeu propose un arsenal de plusieurs armes qui se déclinent des armes classiques comme le fusil à pompe ou l'arbalète à des moyens de se défendre plus atypiques. La tronçonneuse, par exemple, est un outil qui semble tiré directement d'un film d'horreur.
En fin de compte, Tormented Souls 2 propose une expérience qui sera amusante pour les nostalgiques du genre et qui devrait plaire à ceux qui cherchent à alimenter une soirée d'Halloween avec des moments de peur.

. Je trouvais ce jeu un peu trop long, mais ça c'est déjà pour les amateurs, n'est-ce pas ?
. Je trouvais ce jeu un peu trop long, mais ça c'est déjà pour les amateurs, n'est-ce pas ?  Je m'attends à une expérience qui me fera peur dans la bonne direction, avec des coups de frissons et des moments de suspense qui me feront rire d'anxiété
 Je m'attends à une expérience qui me fera peur dans la bonne direction, avec des coups de frissons et des moments de suspense qui me feront rire d'anxiété  . L'hommage à Silent Hill et Resident Evil est bien senti, c'est comme si on avait revêtu les chaussures de ces classiques pour courir vers la peur
. L'hommage à Silent Hill et Resident Evil est bien senti, c'est comme si on avait revêtu les chaussures de ces classiques pour courir vers la peur  .
. Je suis tout à fait enthousiaste pour les éléments visuels, le décor et l'atmosphère qui rappellent vraiment les classiques du genre. C'est comme si on s'était retrouvé dans un film d'horreur classique !
 Je suis tout à fait enthousiaste pour les éléments visuels, le décor et l'atmosphère qui rappellent vraiment les classiques du genre. C'est comme si on s'était retrouvé dans un film d'horreur classique ! La tronçonneuse, par exemple, c'est un outil qui te fait peur juste de la voir ! Je suis tout à fait amusé de voir comment ils ont pu créer une expérience qui sera amusante pour les nostalgiques du genre et qui devrait plaire à ceux qui cherchent à alimenter une soirée d'Halloween avec des moments de peur.
 La tronçonneuse, par exemple, c'est un outil qui te fait peur juste de la voir ! Je suis tout à fait amusé de voir comment ils ont pu créer une expérience qui sera amusante pour les nostalgiques du genre et qui devrait plaire à ceux qui cherchent à alimenter une soirée d'Halloween avec des moments de peur. pour illustrer mon point de vue :
 pour illustrer mon point de vue :

Je suis vraiment ému par ce jeu, les détails sont super bien faits, ça me fait réfléchir aux jeux de ma jeunesse... mais c'est pas juste l'ambiance qui est ancrée dans le passé, on retrouve aussi des mécaniques de gameplay qui semblent avoir été volées directement de certains titres qui m'étaient chers quand je était petit... les ennemis, par exemple, ça me rappelle les ones de Silent Hill 2. La tension est vraiment là et c'est une belle chose. Le jeu nous fait réfléchir sur ce qu'était la peur dans les jeux vidéo des années passées... on a ça même une église en ruine qui me rends un peu nostalgique.
 Je suis vraiment ému par ce jeu, les détails sont super bien faits, ça me fait réfléchir aux jeux de ma jeunesse... mais c'est pas juste l'ambiance qui est ancrée dans le passé, on retrouve aussi des mécaniques de gameplay qui semblent avoir été volées directement de certains titres qui m'étaient chers quand je était petit... les ennemis, par exemple, ça me rappelle les ones de Silent Hill 2. La tension est vraiment là et c'est une belle chose. Le jeu nous fait réfléchir sur ce qu'était la peur dans les jeux vidéo des années passées... on a ça même une église en ruine qui me rends un peu nostalgique. . Les armes que l'on voit, ça me rappelle bien le film "Carrie", c'est tout simplement génial !
. Les armes que l'on voit, ça me rappelle bien le film "Carrie", c'est tout simplement génial ! . Et les ennemis, oh mon dieu, ils sont vraiment terrifiants ! Je me demande combien ils ont fallu pour créer tout cela, ce doit être une équipe de passionnés du genre. La tronçonneuse est un défi, je vais certainement avoir besoin d'une répétition avant de pouvoir la maîtriser
. Et les ennemis, oh mon dieu, ils sont vraiment terrifiants ! Je me demande combien ils ont fallu pour créer tout cela, ce doit être une équipe de passionnés du genre. La tronçonneuse est un défi, je vais certainement avoir besoin d'une répétition avant de pouvoir la maîtriser 

Et puis, la façon dont ils font jouer à l'apprentissage par les erreurs, c'est vraiment intelligent. On peut se perdre dans ce couvent une bonne partie du temps avant de trouver un moyen de sortir, et ça me plaît beaucoup !
 Et puis, la façon dont ils font jouer à l'apprentissage par les erreurs, c'est vraiment intelligent. On peut se perdre dans ce couvent une bonne partie du temps avant de trouver un moyen de sortir, et ça me plaît beaucoup !