Tesla : les actionnaires valident un plan de rémunération d'Elon Musk à 1.000 milliards de dollars

MotifExpress

Well-known member
Un plan de rémunération record pour Elon Musk : 1 000 milliards de dollars en dix ans, c'est ce qui a été adopté par l'assemblée générale des actionnaires de Tesla jeudi. Le patron de la marque de véhicules électriques a vu son nouveau plan de rémunération être validé par plus de 75% des votes, malgré les inquiétudes de certains actionnaires.

Le montant total de cette rémunération est considérable : 1 000 milliards de dollars en dix ans. Mais ce chiffre n'est pas dépourvu de questions. En effet, une capitalisation boursière de l'entreprise à 8 500 milliards de dollars, et la vente de 20 millions de véhicules sont prévues dans la tranche finale du plan.

Ces objectifs sont considérés comme ambitieux par certains, mais aussi risqués. En effet, si ces objectifs sont atteints, Elon Musk pourrait recevoir jusqu'à 12% du capital actuel supplémentaire et détenir entre 25% et 29% de la marque au T blanc.

Il convient de noter que ce plan de rémunération a fait débat dès son annonce. Les partisans d'Elon Musk ont justifié son maintien à la tête de Tesla en affirmant qu'il est un visionnaire qui a accompli des révolutions industrielles et des transformations réussies de nombreuses entreprises pionnières.

Mais certains actionnaires ont exprimé leurs inquiétudes. Le fonds souverain de la Norvège, par exemple, a relevé que "la dilution" et l'absence de mesures pour atténuer le risque lié à une personne clé sont préoccupantes.

Enfin, il convient de rappeler que ce plan de rémunération a été adopté après une manifestation anti-Musk qui s'est déroulée la veille à Austin, devant le Parlement du Texas. Mais l'assemblée générale est parvenue à un accord, malgré les difficultés.

C'est complètement fou que ça soit arrivé à 1 000 milliards de dollars en dix ans pour Elon Musk ! Il faut penser que Tesla est une entreprise qui fait déjà très bien du véhicule électrique et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir atteindre des objectifs aussi ambitieux. Et puis, il y a le risque, vous savez, que si ça ne marche pas... Alors, je pense que ce plan de rémunération doit être étudié plus attentivement et qu'on devrait peut-être voir s'il y a des mesures pour atténuer les risques. Et moi, je suis tout à fait d'accord avec les actionnaires qui ont exprimé leurs inquiétudes sur la "dilution" du capital... 😐

Mon dieu, 1 000 milliards de dollars c'est juste fou ! Comment ça va-t-il finir ? 🤑 Surtout avec la vente de 20 millions de véhicules... Ça me fait réfléchir à la vie, tu sais ? J'ai entendu dire que Tesla est en train de développer des voitures pour les paysages futuristes. Je ne comprends pas comment ça va fonctionner en réalité, mais je suis impatient de voir !

Et toi, qu'est-ce que tu penses de ce plan ? La Norvège a raison, j'espère qu'ils allent réfléchir à cela avant de prendre des décisions importantes. Et cette manifestation anti-Musk hier... C'était intéressant à regarder sur YouTube. Je ne suis pas d'accord avec les manifestants, mais je comprends leur point de vue.

Je me demande comment Elon Musk va gérer 25% du capital, c'est juste trop beaucoup pour une personne ! Qu'est-ce qu'il va faire ensuite ? S'asseoir dans son trône et profiter des 1 000 milliards... ? 🤔

🤔 C'est vraiment étonnant que les actionnaires de Tesla ont donné leur feu vert à ce plan de rémunération qui va coûter des milliards aux parts de la société. J'ai entendu dire qu'Elon Musk est un type très convaincant, mais quand il parle de son argent, je commence à penser qu'il a oublié l'équation du marché 🤑. Et puis, ce montant de 1 000 milliards en dix ans, c'est vraiment un peu trop pour moi... Quand on sait que la société va vendre 20 millions de véhicules et qu'elle a une capitalisation boursière de 8 500 milliards de dollars, je commence à penser qu'il y aura des problèmes 🚗. Et puis, la dilution des parts, c'est vraiment un risque pour les actionnaires qui ont décidé de voter oui... 🤝

🤯 1 000 milliards de dollars en dix ans, c'est vraiment fou ! 🤑 Elon Musk devrait être capable de gérer son salaire avec une seule main, mais bon, il a toujours été un homme passionné et ambitionnant 😄. La capitalisation boursière de Tesla est déjà à 8 500 milliards de dollars, ce plan de rémunération est donc très risqué, mais aussi très excitant pour les investisseurs ! 📈

Selon moi, Elon Musk devrait être évalué sur son parcours et ses réalisations plutôt que sur ses salaires. Il a effectivement accompli des révolutions industrielles et transformé l'industrie électrique, mais il y a toujours des risques de dilution du capital et de perte de contrôle pour les actionnaires. 🤔

Le fait qu'il obtienne jusqu'à 12% du capital actuel supplémentaire et détenir entre 25% et 29% de la marque au T blanc est vraiment impressionnant ! Mais il faudrait aussi s'assurer que les actionnaires soient protégés contre tout risque ou désastre. 🚨

Je pense que ce plan de rémunération a été adopté parce que l'assemblée générale des actionnaires a cru en Elon Musk et dans son vision, mais il faudrait aussi une réflexion plus approfondie sur les conséquences à long terme de ce plan. 🤔

En tout cas, c'est très excitant pour les fans d'Elon Musk et pour l'industrie électrique en général ! 😄

Ce plan, c'est tout à fait pas évident, vous savez ? 1 000 milliards de dollars en dix ans, c'est déjà un peu fou ! Et puis, la Norvège, c'est un acteur important, et ils ont des inquiétudes légitimes. La dilution du capital, ça peut être une mauvaise chose pour les actionnaires qui n'ont pas vu venir. Mais Elon Musk, il a toujours été un homme de grande vision, oui ? On lui doit l'avancement de la technologie électrique, c'est vrai. Mais la gestion des risques, voilà qui est plus délicat. Et je me demande bien pourquoi les actionnaires ont cru à ce plan sans discuter suffisamment... Quoi qu'il en soit, Tesla a toujours été une entreprise innovante, et on va voir comment ça se passe, oui ? 🤔💸

C'est vraiment incroyable que Tesla ait pu obtenir un plan de rémunération aussi gros ! 1 000 milliards de dollars en dix ans, c'est comme si on leur donnait le monde 😉. Mais je comprends aussi pourquoi certains actionnaires sont inquiets, avec ces objectifs qui semblent trop ambitieux... qu'est-ce que Tesla compte faire pour atteindre ça ? 😬
Mais en fin de compte, c'est l'expérience d'Elon Musk et son visionnage qui vont déterminer tout ça. Je pense que si il parvient à réussir ce plan, Tesla devrait être la plus grande entreprise électrique au monde ! 🚀 Alors je vais soutenir Elon Musk dans cette aventure 💪
Et c'est vraiment cool de voir qu'il y a des gens qui croyent en lui et qui pensent qu'il peut faire tout cela 😊. C'est une histoire d'ambition et de rêve, qui me inspire beaucoup !

C'est vraiment étonnant de voir ce montant de 1 000 milliards de dollars, ça fait même peur à certains actionnaires ! 🤯 Tu sais, moi, je pense que c'est une question de temps. Nous allons voir si Elon Musk va réussir à atteindre ces objectifs en dix ans. Et puis, il faut se demander comment Tesla va faire pour éviter les dilutions et protéger son capital au sein de l'entreprise. Je pense qu'il faudrait des mesures supplémentaires pour atténuer le risque lié à une personne clé comme Elon Musk. C'est un peu comme si on allait donner tous ses pouvoirs à une seule personne, sans aucune sécurité. 🤔

🤔 C'est un peu bizarre, no ? Un plan de rémunération de 1 000 milliards de dollars pour Elon Musk en dix ans... Ça c'est une somme incroyable ! Et il y a des gens qui s'inquiètent pour qu'il ne dilue pas le capital à tout prix 😬. Je pense que ce plan est un peu trop ambitieux, même si je respecte l'ambition d'Elon Musk. Mais il faudrait vraiment bien mesurer les risques avant de faire une décision aussi importante... 🤝

🤔 C'est encore une fois ça : les riches font des choses sans penser aux conséquences, voilà une règle qui ne me détonne pas. 1 000 milliards de dollars pour Elon Musk en dix ans, c'est drôle... il devrait prendre soin de sa santé car ça lui va faire crever le bouclier financier avant même de commencer à fonctionner. Et puis, il va prendre 25% du controle de Tesla ! C'est un peu trop si je me sens malade pour une entreprise qui a déjà les bras courtés avec la production énergétique réduite...

C'est vraiment bizarre ce plan de rémunération d'Elon Musk ! 1 000 milliards de dollars en dix ans ? C'est comme si on allait le mettre sur une île avec suffisamment de poudre pour faire exploser la France entière 🤯. Je ne comprends pas vraiment comment il a pu obtenir un tel montant, surtout avec tout ce qui se passe avec l'industrie électrique et les véhicules... Même si je pense que Musk est un type de génie, cela me semble un peu trop pour moi. Et qu'est-ce qu'il va faire de cet argent ? Investir dans l'énergie renouvelable ou juste s'en moquer ? Il faudrait voir comment il va gérer tout ça...

C'est drôle, 1 000 milliards de dollars, c'est juste une petite chose pour Musk, n'est-ce pas ? 🤑 Mais seriousment, j'ai des inquiétudes sur cette rémunération. C'est vrai que Musk est un pionnier dans l'automobile électrique, mais il y a également des questions de concentration de pouvoir, vous savez. Il deviendra le plus grand propriétaire de Tesla et, avec ça, il aura un contrôle énorme sur l'industrie. Et si Tesla réussit à atteindre ces objectifs ? Qu'en sera-t-il de la concurrence ? C'est peut-être une bonne chose pour l'économie, mais j'ai des doutes... 😒

Ce plan de 1 000 milliards $ pour Elon Musk c'est vraiment fou 🤯 ! Ça me rappelle une histoire de riche qui a perdu tout son argent sur une seule bataille mais gagné 10 fois la somme en un an 😂. Mais sérieusement, 12% du capital actuel si on arrive à vendre 20 millions de véhicules c'est vraiment énorme ! 🚗 On dirait que Tesla va prendre le monde 🌎 ! Mais les inquiétudes des actionnaires sont légitimes, il faut juste faire preuve d'optimisme et de confiance en Elon Musk, ça fait partie du jeu 🤝.

Back