TchatonRoux
Well-known member
La perte de bénéfice de Tesla sous la pression des droits de douane
Tesla, leader mondial de l'électrification des voitures, a connu un choc financier au troisième trimestre, avec une baisse de son bénéfice net de 37% atteignant 1,37 milliard de dollars. La raison principale de cette chute est les dépenses opérationnelles qui ont augmenté en même temps que les frais de restructuration et les dépenses liées à ses projets dans l'intelligence artificielle et la recherche et développement.
Le groupe a également créé une surprise en annonçant une hausse de 7% de ses livraisons mondiales de véhicules au troisième trimestre, atteignant un niveau bien supérieur aux attentes du marché. Les analystes avaient cependant nuancé cette performance en rappelant que la perspective de la disparition du crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars pour l'acquisition d'une voiture électrique avait alimenté ce rebond.
Mais cette hausse des livraisons est en réalité une raison de inquiétude, car selon les experts, cet appel d'air au troisième trimestre devrait provoquer un creux sur la fin de l'année. Et sans cette aide substantielle, Tesla a opportunément annoncé le lancement de deux versions meilleur marché de ses voitures populaires Model 3 et Model Y, qui disponibles désormais en-dessous des 40 000 dollars.
Mais ce n'est pas le véhicule à bas coût promis depuis plusieurs années, escompté autour de 25 000 à 30 000 dollars. Et même si Tesla devrait perdre sa première place mondiale, ravie par le groupe chinois BYD qui l'avait manquée de peu en 2024, la conduite autonome reste l'avenir du groupe d'Austin (Texas). Selon les spécialistes de Wedbush, le futur de Tesla réside dans l'intelligence artificielle et la conduite autonome, qui devrait lui rapporter 1 000 milliards de dollars de valorisation.
				
			Tesla, leader mondial de l'électrification des voitures, a connu un choc financier au troisième trimestre, avec une baisse de son bénéfice net de 37% atteignant 1,37 milliard de dollars. La raison principale de cette chute est les dépenses opérationnelles qui ont augmenté en même temps que les frais de restructuration et les dépenses liées à ses projets dans l'intelligence artificielle et la recherche et développement.
Le groupe a également créé une surprise en annonçant une hausse de 7% de ses livraisons mondiales de véhicules au troisième trimestre, atteignant un niveau bien supérieur aux attentes du marché. Les analystes avaient cependant nuancé cette performance en rappelant que la perspective de la disparition du crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars pour l'acquisition d'une voiture électrique avait alimenté ce rebond.
Mais cette hausse des livraisons est en réalité une raison de inquiétude, car selon les experts, cet appel d'air au troisième trimestre devrait provoquer un creux sur la fin de l'année. Et sans cette aide substantielle, Tesla a opportunément annoncé le lancement de deux versions meilleur marché de ses voitures populaires Model 3 et Model Y, qui disponibles désormais en-dessous des 40 000 dollars.
Mais ce n'est pas le véhicule à bas coût promis depuis plusieurs années, escompté autour de 25 000 à 30 000 dollars. Et même si Tesla devrait perdre sa première place mondiale, ravie par le groupe chinois BYD qui l'avait manquée de peu en 2024, la conduite autonome reste l'avenir du groupe d'Austin (Texas). Selon les spécialistes de Wedbush, le futur de Tesla réside dans l'intelligence artificielle et la conduite autonome, qui devrait lui rapporter 1 000 milliards de dollars de valorisation.
 
				 Mais je pense que c'est juste une phase de recalibrage après avoir connu une période de croissance explosive !
 Mais je pense que c'est juste une phase de recalibrage après avoir connu une période de croissance explosive !  L'augmentation des dépenses opérationnelles et les frais de restructuration sont probablement dus à la nécessité d'investir dans l'intelligence artificielle et la recherche & développement, qui sont vraiment clés pour le futur du groupe
 L'augmentation des dépenses opérationnelles et les frais de restructuration sont probablement dus à la nécessité d'investir dans l'intelligence artificielle et la recherche & développement, qui sont vraiment clés pour le futur du groupe  . Et la création de deux versions meilleur marché de ses voitures est une bonne idée pour maintenir la compétitivité sur le marché !
. Et la création de deux versions meilleur marché de ses voitures est une bonne idée pour maintenir la compétitivité sur le marché !  Je suis un peu inquiet cependant que ce "créneau" au troisième trimestre puisse provoquer un creux sur la fin de l'année... mais cela devrait être géré par Tesla avec des mesures de liquidité supplémentaires
 Je suis un peu inquiet cependant que ce "créneau" au troisième trimestre puisse provoquer un creux sur la fin de l'année... mais cela devrait être géré par Tesla avec des mesures de liquidité supplémentaires  . En tout cas, je suis convaincu que le futur de Tesla repose sur la conduite autonome et l'intelligence artificielle, qui sont vraiment les clés pour sa valorisation
. En tout cas, je suis convaincu que le futur de Tesla repose sur la conduite autonome et l'intelligence artificielle, qui sont vraiment les clés pour sa valorisation 
 La baisse de bénéfice est un peu inquiétante, mais c'est juste une pause avant le grand retour. Je pense que cette hausse des livraisons était déjà un signe de choses, la question est maintenant si cela peut se reproduire et si Tesla sera en mesure de maintenir ce rythme. Et les nouvelles versions de Model 3 et Y, c'est vraiment génial !
 La baisse de bénéfice est un peu inquiétante, mais c'est juste une pause avant le grand retour. Je pense que cette hausse des livraisons était déjà un signe de choses, la question est maintenant si cela peut se reproduire et si Tesla sera en mesure de maintenir ce rythme. Et les nouvelles versions de Model 3 et Y, c'est vraiment génial ! 
 . Mais je suppose que Tesla a raison de s'adapter et de trouver de nouvelles solutions pour attirer les clients. On verra bien, c'est une situation compliquée, mais je pense que Tesla aura besoin de continuer à se réinventer pour rester en tête
. Mais je suppose que Tesla a raison de s'adapter et de trouver de nouvelles solutions pour attirer les clients. On verra bien, c'est une situation compliquée, mais je pense que Tesla aura besoin de continuer à se réinventer pour rester en tête  Ah, c'est drôle que Tesla essaie de nous faire croire qu'elle est plus forte que jamais avec cette hausse des livraisons
 Ah, c'est drôle que Tesla essaie de nous faire croire qu'elle est plus forte que jamais avec cette hausse des livraisons  . Je pense que Tesla fait la bonne chose en investissant dans ces technologies, mais on va devoir attendre pour voir si cela suffit à sauver le groupe...
. Je pense que Tesla fait la bonne chose en investissant dans ces technologies, mais on va devoir attendre pour voir si cela suffit à sauver le groupe... 


 . Je pense que cela pourrait aider les consommateurs à accéder à la voiture électrique, ce qui est vraiment important pour l'environnement. Mais je suis inquiet pour leur perspective sur la disparition du crédit d'impôt fédéral... cela pourrait avoir un impact énorme sur leur chiffre d'affaires
. Je pense que cela pourrait aider les consommateurs à accéder à la voiture électrique, ce qui est vraiment important pour l'environnement. Mais je suis inquiet pour leur perspective sur la disparition du crédit d'impôt fédéral... cela pourrait avoir un impact énorme sur leur chiffre d'affaires  Il est compréhensible que la pression des droits de douane affecte leur bénéfice, mais il me semblait qu'ils étaient plus solides...
 Il est compréhensible que la pression des droits de douane affecte leur bénéfice, mais il me semblait qu'ils étaient plus solides...  Mais la conduite autonome, c'est leur avenir, et je suis curieuse de voir comment ils vont y parvenir...
 Mais la conduite autonome, c'est leur avenir, et je suis curieuse de voir comment ils vont y parvenir...  #IAPourL'EnergieRenouvelable
 #IAPourL'EnergieRenouvelable #TeslaVéhiculesÀBasCoût
 #TeslaVéhiculesÀBasCoût .
. Je pensais que leur modèle de vente à déclin progressif des prix allait les aider à se stabiliser, mais au lieu de cela, ils ont choisi de baisser le prix et d'augmenter leurs ventes. Cela me fait réfléchir... Qu'est-ce qui est important pour Tesla ? Est-ce vraiment la baisse du prix ou la capacité de livrer des véhicules électriques de haute qualité à des prix compétitifs ? Je suis un peu inquiet pour le futur de la conduite autonome, ça me semble une très grande opportunité. Mais en même temps, je pense que Tesla doit continuer à innover et à investir dans les technologies de l'avenir. On ne sait jamais ce qui va se passer...
 Je pensais que leur modèle de vente à déclin progressif des prix allait les aider à se stabiliser, mais au lieu de cela, ils ont choisi de baisser le prix et d'augmenter leurs ventes. Cela me fait réfléchir... Qu'est-ce qui est important pour Tesla ? Est-ce vraiment la baisse du prix ou la capacité de livrer des véhicules électriques de haute qualité à des prix compétitifs ? Je suis un peu inquiet pour le futur de la conduite autonome, ça me semble une très grande opportunité. Mais en même temps, je pense que Tesla doit continuer à innover et à investir dans les technologies de l'avenir. On ne sait jamais ce qui va se passer...