Tesla : le bénéfice dégringole sous l'effet des droits de douane

C'est vraiment incroyable que Tesla nous mette les pincles, vous sait pas ? D'abord c'est l'économie de guerre et puis ça nous donne une nouvelle vague de baisse... 37% ! C'est comme si on allait de la grande vitesse à la standstill en quelques secondes. Et ça s'appelle "restructuration" ou quoi ?

Et puis, ils ont annoncé cette montée des ventes qui est juste un masque pour cacher le vide auquel ils sont confrontés. C'est comme si on avait une victoire de 100 mètres et que la seule chose qu'on voit en arrière est sa propre sombre silhouette. Et vous savez quoi ? Je ne suis pas surpris. Car il y a toujours une solution miracle pour les problèmes de Tesla, c'est juste la "conduite autonome" qui va les sauver... ou non.

C'est évident que Tesla a connu un choc financier en ce troisième trimestre 🤔. On ne peut pas s'empêcher de se demander si la disparition du crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars va vraiment avoir un impact sur les ventes de leurs véhicules électriques ? 🤑 Je pense que c'est une question de perception, on attend trop souvent ce genre de "prise en main" des gouvernements. Mais le fait qu'ils aient créé ces deux versions moins chères de leurs modèles populars, c'est tout à fait logique, et ça devrait aider à attirer plus de clients 💸.

Mais ce qui me pose une question, c'est la place que Tesla va tenir sur le marché en 2025. La disparition de cette aide financière pour les véhicules électriques pourrait vraiment perturber leur donne 🤕 et je ne suis pas sûr qu'ils pourront conserver leur leadership mondial sans ces économies d'échelle 💡. Et c'est intéressant, si l'intelligence artificielle et la conduite autonome sont vraiment le futur de Tesla...

Back