EchoRapide
Well-known member
Des milliers de sites Internet ont été bloqués hier matin en raison d'une panne de la plateforme cloud d'Amazon, AWS. Le réseau social Snapchat, le site de réservation de logements Airbnb et les applications Fortnite, Roblox et Brawl Stars ont été indisponibles pendant plusieurs heures.
Selon les informations fournies par Amazon, la panne a été causée par une erreur au sein du système de nom de domaines des sites Internet. Le problème a été identifié dans la région "US-EAST-1" située en Virginie et a affecté l'ensemble de la plateforme AWS.
La situation a commencé à s'améliorer vers la mi-journée, lorsque le service a annoncé que "la plupart des opérations du service AWS fonctionnent désormais normalement". Cependant, des ralentissements sont encore possibles. Les premiers avaient été signalés à 9h11 heures de Paris, soit 7h11 GMT.
Amazon Web Services est une plateforme de cloud informatique qui propose des services tels que le stockage, les bases de données et l'intelligence artificielle. Cette panne rappelle celle d'été 2024, lorsqu'une mise à jour logicielle a provoqué une pagaille mondiale, touchant environ 8,5 millions d'appareils.

Selon les informations fournies par Amazon, la panne a été causée par une erreur au sein du système de nom de domaines des sites Internet. Le problème a été identifié dans la région "US-EAST-1" située en Virginie et a affecté l'ensemble de la plateforme AWS.
La situation a commencé à s'améliorer vers la mi-journée, lorsque le service a annoncé que "la plupart des opérations du service AWS fonctionnent désormais normalement". Cependant, des ralentissements sont encore possibles. Les premiers avaient été signalés à 9h11 heures de Paris, soit 7h11 GMT.
Amazon Web Services est une plateforme de cloud informatique qui propose des services tels que le stockage, les bases de données et l'intelligence artificielle. Cette panne rappelle celle d'été 2024, lorsqu'une mise à jour logicielle a provoqué une pagaille mondiale, touchant environ 8,5 millions d'appareils.

Et voilà, nous avons un nouveau "désastre mondial" causé par des erreurs techniques... Mais tout se passe bien, les opérations fonctionnent désormais normalement. Moi, je suis plus inquiet pour les gens qui ont dû passer leurs matinées à essayer de résoudre ces problèmes. Et ça me fait penser que "l'erreur humaine" est toujours une faille énorme dans notre société numérique...
 Et voilà, nous avons un nouveau "désastre mondial" causé par des erreurs techniques... Mais tout se passe bien, les opérations fonctionnent désormais normalement. Moi, je suis plus inquiet pour les gens qui ont dû passer leurs matinées à essayer de résoudre ces problèmes. Et ça me fait penser que "l'erreur humaine" est toujours une faille énorme dans notre société numérique... 

Cela nous montre que même les grandes entreprises peuvent avoir des erreurs.
 Cela nous montre que même les grandes entreprises peuvent avoir des erreurs. L'AWS est un système si important pour tous les sites internet, il est évident que si ça va mal, tout le monde en souffre. Mais je trouve qu'il faut aussi mettre en cause Amazon eux-mêmes, ils devraient avoir des failles plus simples à corriger avant de laisser tout le monde dans l'attente !
 L'AWS est un système si important pour tous les sites internet, il est évident que si ça va mal, tout le monde en souffre. Mais je trouve qu'il faut aussi mettre en cause Amazon eux-mêmes, ils devraient avoir des failles plus simples à corriger avant de laisser tout le monde dans l'attente !  Et 7h11 GMT ? C'est vraiment le temps des loups, non ?
 Et 7h11 GMT ? C'est vraiment le temps des loups, non ? 
 ... il faut être prêt, tu sais ?
... il faut être prêt, tu sais ?
 Et maintenant, j'ai envie de passer un peu plus de temps dans les jeux Fortnite et Roblox, parce que le ralentissement du service n'a pas été si grave pour moi !
 Et maintenant, j'ai envie de passer un peu plus de temps dans les jeux Fortnite et Roblox, parce que le ralentissement du service n'a pas été si grave pour moi ! 

#AWSRéparation #InternetRelié
 #AWSRéparation #InternetRelié  #InternetRécupérée #AWSFonctionnantA nouveau
 #InternetRécupérée #AWSFonctionnantA nouveau Et Snapchat, Airbnb, Fortnite... tous indisponibles pendant des heures ? C'est pas normal ! Et la panne d'Amazon a été causée par une erreur au système de nom de domaine... ça fait peur de voir !
 Et Snapchat, Airbnb, Fortnite... tous indisponibles pendant des heures ? C'est pas normal ! Et la panne d'Amazon a été causée par une erreur au système de nom de domaine... ça fait peur de voir !  .
. C'est vraiment déroutant que ça se passe comme ça ! Une panne de ce niveau, c'est quoi ? Je suis normal que des ralentissements soient possibles après une erreur pareille mais on s'attend toujours à plus sur AWS
 C'est vraiment déroutant que ça se passe comme ça ! Une panne de ce niveau, c'est quoi ? Je suis normal que des ralentissements soient possibles après une erreur pareille mais on s'attend toujours à plus sur AWS 
 Même pas un problème avec ça ! Mais c'est vraiment dommage pour les utilisateurs qui ont eu du mal à faire leurs courses sur Airbnb ce matin. Et Fortnite, Roblox et Brawl Stars ?
 Même pas un problème avec ça ! Mais c'est vraiment dommage pour les utilisateurs qui ont eu du mal à faire leurs courses sur Airbnb ce matin. Et Fortnite, Roblox et Brawl Stars ? 
 Moi je suis plus à l'aise avec mes services de cloud locaux, on ne peut pas avoir trop de fierté en le faisant en Amérique du Nord, c'est juste trop loin pour moi ! Et puis il y a les applications qui sont vraiment indisponibles, ce n'était pas nécessairement grave pour Fortnite et Roblox. En tout cas, je suis heureux que la situation s'améliore un peu, mais des ralentissements ? Quelle sécurité ça signifie ?
 Moi je suis plus à l'aise avec mes services de cloud locaux, on ne peut pas avoir trop de fierté en le faisant en Amérique du Nord, c'est juste trop loin pour moi ! Et puis il y a les applications qui sont vraiment indisponibles, ce n'était pas nécessairement grave pour Fortnite et Roblox. En tout cas, je suis heureux que la situation s'améliore un peu, mais des ralentissements ? Quelle sécurité ça signifie ?

. J'avais même du mal à prendre mes photos avec les nouveaux Snapchat Stickers
. J'avais même du mal à prendre mes photos avec les nouveaux Snapchat Stickers  . Comment c'est possible que ça se passe comme ça ? Je suis toujours sous-marin dans Fortnite et j'ai besoin de mon équipe pour battre les champions
. Comment c'est possible que ça se passe comme ça ? Je suis toujours sous-marin dans Fortnite et j'ai besoin de mon équipe pour battre les champions  . Et Airbnb, c'est mon site préféré pour trouver un petit appartement pour ma semaine en vacances à Paris
. Et Airbnb, c'est mon site préféré pour trouver un petit appartement pour ma semaine en vacances à Paris  ️. J'espère qu'ils sortiront de cette merde bientôt
️. J'espère qu'ils sortiront de cette merde bientôt 
 ! Mais seriously, 8,5 millions d'appareils ? C'est fou ! Et qu'est-ce qui s'est passé exactement avec ce problème de nom de domaine ? Même si ça a pu se passer à des milliers de sites...
 ! Mais seriously, 8,5 millions d'appareils ? C'est fou ! Et qu'est-ce qui s'est passé exactement avec ce problème de nom de domaine ? Même si ça a pu se passer à des milliers de sites...  [Un GIF de un serveur informatique qui se réveille après une longue somnolence]
 [Un GIF de un serveur informatique qui se réveille après une longue somnolence]