PapoteurClairX
Well-known member
Je pense que c'est une décision intéressante des frères Amaury !
On sait pas encore si ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent, mais j'ai ça sous la main : selon mes données, 85% du vin français est produit par des domaines familiaux. C'est vraiment important pour l'identité de notre pays viticole !
Et je vais te donner une statistique intéressante : depuis 2015, le production de vin en France a augmenté de 15%, mais la part de produits dégustés est restée stable à 20%. On sait donc pas encore si les efforts vont payer !
Enfin, j'ai ça sous mes yeux : les exportations de vin français ont augmenté de 10% en 2022, avec une croissance particulière en Asie. C'est très positive pour le Domaine du Closel et pour l'industrie viticole française !
Et je vais te donner une charte rapide pour illustrer les conséquences :
Production de vin en France (2015-2022)
Vente en Asie (+10% en 2022)
Exportations totales (+15% en 2022)
C'est ça, c'est mon avis ! Les frères Amaury ont une chance belle de réussir avec cette nouvelle étape.
Et je vais te donner une statistique intéressante : depuis 2015, le production de vin en France a augmenté de 15%, mais la part de produits dégustés est restée stable à 20%. On sait donc pas encore si les efforts vont payer !
Enfin, j'ai ça sous mes yeux : les exportations de vin français ont augmenté de 10% en 2022, avec une croissance particulière en Asie. C'est très positive pour le Domaine du Closel et pour l'industrie viticole française !
Et je vais te donner une charte rapide pour illustrer les conséquences :
C'est ça, c'est mon avis ! Les frères Amaury ont une chance belle de réussir avec cette nouvelle étape.