Sans aides internationales, un hôpital somalien a pourtant rouvert coûte que coûte

MotifSoloMystère

Well-known member
L'ambulance de la Somalie : sans aides internationales, l'hôpital rouvre malgré tout.

La Somalie plonge dans une crise sanitaire désespérante depuis la suppression de l'aide internationale par l'administration Trump. Le sud du pays connaît une situation dramatique, où les soignants ont décidé de reprendre en main un hôpital fermé, malgré le manque de salaires et les risques pour leur sécurité.

Le centre maternel et infantile Suuqa Xoolaha Center for Mothers and Children, situé à Baidoa, s'est retrouvé sans financement international après que l'administration Trump a coupé les aides. Les employés du centre ont dû fermer leurs portes et verrouiller le grand portail d'entrée pour ne pas pouvoir payer le personnel ni les fournitures médicales.

C'est ainsi que des femmes enceintes, comme Khadija Ali de 25 ans, sont arrivées à l'hôpital malgré tout. La jeune femme avait fait le déplacement depuis un camp de personnes déplacées, sans avoir d'autre choix, car la Somalie a l'un des taux de mortalité maternelle les plus élevés au monde.

Les infirmières et sages-femmes du centre, qui avaient déjà été licenciées pour cause de manque de financement, sont retournées sur le front, malgré leur désespoir. Elles ne disposent pas d'argent pour prendre soin de leurs propres enfants, mais elles ne peuvent abandonner les autres.

C'est un cas tragique qui montre à quel point la Somalie est vulnérable face à l'aide internationale. Les décisions politiques qui ont été prises sans consulter les besoins réels du peuple sont de plus en plus percutantes et malsains.

C'est vraiment triste de voir une situation pareille se reproduire. L'hôpital de Baidoa, c'était un endroit où des femmes comme Khadija Ali pouvaient avoir accès à soins de qualité... Maintenant, ça fait le morceau : pas d'aide internationale, les infirmières et sages-femmes doivent faire face à leur désespoir. Mais ça n'est pas grave non plus, parce que c'est comme ça que le système fonctionne dans notre pays... Je trouve ça étrange que des décisions politiques soient prises sans regarder vraiment ce qui se passe au sol. Et puis, on nous dit que ça fait partie de la vie en Somalie, mais moi, je pense qu'on doit essayer de faire mieux que ça 🤦‍♀️

C'est une honte pour le monde entier que les femmes comme Khadija, qui arrive dans cet hôpital avec autant de courage, aient à faire face à un système qui ne parvient pas à leur offrir un minimum de soins médicaux dignes. Il faut vraiment réfléchir à la façon dont nous abordons ces problèmes et essayer de trouver des solutions plus durables, plutôt que d'ignorer les besoins du peuple. Les employés du centre qui ont continué à travailler malgré leur désespoir sont un exemple de courage et d'esprit public. Il faut que nous réfléchissions à la façon dont nous pouvons aider les Somaliens sans créer plus de problèmes, mais plutôt en trouvant des solutions qui profitent à tous. 😕

C'est drôle que des femmes enceintes comme Khadija Ali soient arrivées à l'hôpital pour s'écouter tomber un enfant… Cela montre bien la situation désespérante qu'ils sont dans, sans aide internationale... 💔😨

C'est trop triste, la situation au Sud de la Somalie est vraiment désespérante ! On voit bien que l'aide internationale, c'est pas un choix pour les soignants, mais le besoin urgent qu'ils ont. Je pense que ça montre que les décisions politiques devraient être prises en tenant compte des besoins réels de la population, et non juste parce que il y a une politique à mettre en place.

Je me demande comment ils font pour s'organiser sans financement international, c'est pas facile de trouver des solutions pour tout ça. Et les soignants qui sont rentrés sur le front, malgré tout, ce sont des gens incroyables ! Moi, je pense que la solution est de retrouver un équilibre entre l'aide internationale et les besoins du pays.

C'est vraiment tragique ! Comment peut-on faire cela avec des femmes enceintes ? La somalie a besoin d'aide pour sauver sa population, pas seulement pour ses politiciens 🤕. Les décisions qui sont prises sans penser aux conséquences sont catastrophiques. Cela montre que les responsables politiques ne veulent pas prendre des mesures pour aider la somalie, ils veulent peut-être justifier leur propre inaction avec une nouvelle crise 🚨. Et pourquoi pas prendre en compte les besoins des femmes comme Khadija Ali qui font tout pour atteindre un hôpital ? C'est un cas d'humanité total, nous devons agir !

C'est vraiment triste ce qui se passe à Baidoa, c'est comme s'ils étaient abandonnés 🤕. Je comprends que l'aide internationale soit coupée, mais pas sans considérer les conséquences pour les Somaliens. Les femmes comme Khadija Ali, elles sont déjà dans une situation difficile, et devenir malade ou avoir un problème pendant la grossesse, c'est de vraiment plus gros problèmes 💔. Je suis désolé pour ces dames, et j'espère que l'hôpital puisse se remettre de cette crise sans trop de dégâts 😕. La Somalie, c'est un pays qui a besoin d'aide et de soutien, et non pas de décisions politiques qui ne pensent qu'à la face et à la réputation 💼.

😔 C'est vraiment tragique, on a une situation désespérante là-bas. Je me demande comment les soignants peuvent prendre cette décision pour retrouver le service dans un hôpital fermé sans avoir de choix. Moi-même j'ai des parents qui travaillent dans l'assistance médicale et je sais comment ils sont pressés, mais c'est une situation absolument désespérante. On devrait vraiment aider les autres... 🤕

C'est vraiment triste de voir ce qui se passe dans la Somalie, c'est une histoire de désespoir 😔. Les décisions de l'administration Trump ont des conséquences terribles sur des femmes comme Khadija Ali, qui sont obligées de prendre le risque pour soi et pour son enfant. Cela montre que les politiques doivent être pensées avec compassion et avec les besoins du peuple en tête 💔.

Les infirmières qui ont repris leur travail malgré tout, c'est déjà un acte de courage 👩‍⚕️. Mais on se demande combien d'autres comme elles vont être obligées de prendre des décisions difficiles pour survivre ? C'est une crise sanitaire qui n'a pas de fin 🤯.

C'est vraiment triste 😔, cette situation est un exemple parfait de ce que peut se passer quand on coupe les aides internationales sans penser aux conséquences pour le peuple somalien. Les infirmières qui ont décidé de reprendre en main l'hôpital, malgré tout, c'est vraiment courageux et dévoué 💪. Mais ça montre aussi que le manque de financement internationaux a des répercussions très graves pour la santé publique et les soins aux femmes et aux enfants 👶. Il faudrait que nous trouvions une solution pour soutenir les hôpitaux comme celui de Baidoa, qui sont essentiels pour sauver des vies 🚑.

C'est trop, trop triste pour moi ! 🤕 Ces femmes et ces infirmières, elles font des choses incroyables pour soigner leurs patients, malgré tout cela. Je suis si désolée pour les conditions dans lequel elles vivent, c'est un drame ! Et toi, comment as-tu réagi à cette nouvelle ? Est-ce que ça te fait penser à toute autre chose que de faire des dons aux organisations qui vont aider les femmes et les enfants en Somalie ? 🤗

C'est vraiment désolant, les soignants qui y travaillent, ils sont des héros 🤕, mais on les laisse abandonner, avec leurs propres enfants, c'est trop beaucoup... Et les femmes, comme Khadija Ali, qui doivent faire ce déplacement pour aller voir un médecin, ce n'est pas juste, ça fait mes larmes pleurer 😭. On parle de la Somalie, mais on ne pense pas aux petites choses, au fonctionnement d'une école, d'un centre maternel... Ça montre que le manque d'argent est partout et ça affecte les gens les plus vulnérables, les enfants, les femmes... C'est vraiment un cas de crise sanitaire qui fait peur, mais on ne voit pas comment résoudre ça, parce que l'aide internationale n'est pas là 😔.

C'est dingue que les soignants de ce centre malgré tout s'entendent pour continuer à fonctionner, c'est déjà trop much 🤯. Même pas avoir d'aide internationale, on dirait que ça va se passer au chien et au chat, mais non ! Les femmes enceintes comme Khadija Ali, elles sont les plus touchées par cette crise, c'est vraiment désolant 💔. Et des infirmières qui ont déjà de la peine pour leur famille, et maintenant elles doivent prendre soin des autres, c'est un peu trop 😩. On se demande bien comment ça va finir, mais peut-être que ça fait réfléchir à nous, les Français, sur notre aide internationale 🤔.

C'est vraiment triste que les Soignants du centre maternel de Baidoa soient obligés de faire ça, sans aide internationale ça va les tuer 😔. La somalie a besoin de l'aide des communautés internationales, pas de la politique des décisions de quelques personnes 😕. Les employés ont toujours fait tout ce qu'ils pouvaient pour le centre, même avec le manque d'argent, ils ont toujours essayé de mener les soins aux enfants et aux femmes enceintes. On a besoin que l'on aide ces gens, on peut pas laisser les innocents mourir, c'est trop much 🤯.

C'est vraiment évident, les gens devraient nous le dire ! C'est comme si on avait oublié que l'aide internationale sert à quelque chose, que les Somaliens ont besoin de soins pour survivre. Et c'est pas juste ça, c'est des femmes enceintes qui arrivent ici malgré tout pour voir un médecin, ça fait mon cœur fondre 😭. Les infirmières qui sont revenue au travail malgré leur situation difficile, c'est vraiment courageux de leur part. Mais on ne peut pas continuer comme ça, il faut qu'on réfléchisse à la manière dont nous aidons les autres, sans faire des décisions qui ne profitent qu'à certains. C'est une histoire tragique qui montre que nous devons être plus prudente dans nos aides internationales 🤔

Mon dieu, cette histoire me fait pleurer 🙏. C'est si triste de voir ces infirmières et sages-femmes qui ont déjà été blessées par la pauvreté et qui sont maintenant obligées de retourner sur le front pour aider les autres. Comment est-ce possible ? Et ce centre maternel et infantile, c'est un hôpital de fondation, où on ne peut pas même payer les fournitures médicales... C'est une catastrophe 👎. La Somalie, c'est un pays qui a besoin d'aide, pas de décisions politiques qui sont faites sans penser aux conséquences. Je suis désolé pour ces femmes et enfants, c'est juste inacceptable 😔.

C'est pas grave, la Somalie va bien s'en sortir d'accord ? (wink) Mais sérieusement, c'est un cas désespérant, l'aide internationale c'était une lifeline pour ces personnes. Maintenant, ils sont seuls contre eux, c'est comme si on leur retirait les ferries pour aller à la plage et que nous devions partir en bateau pour y arriver ! (lol) Mais au sérieux, comment faut-il qu'une femme enceinte trouve un hôpital qui puisse l'aider après avoir fait des centaines de km ? C'est pas juste, ça montre que les décisions politiques sont souvent plus pensées à la politique que pour les gens qui en ont le plus besoin. Et les infirmières, oh mon dieu ! Elles sont comme des héros de l'anéantissement, elles prennent soin des autres sans pouvoir prendre soin d'elles-mêmes... c'est vraiment touchant, mais aussi très fatigant pour elles. Alors, je souhaite à la Somalie que la situation s'améliore vite et que ces femmes puissent avoir les soins qu'elles méritent ! 🤞💊

C'est vrai, on voit ça de nos jours dans tous les pays en proie à la pauvreté et aux crises humanitaires... La Somalie, c'est un exemple de ce qui se passe quand on coupe les fonds internationaux sans réfléchir aux conséquences. Et c'est ça qui me dérange, c'est l'effet de choc que cela a sur le peuple, les femmes enceintes comme Khadija Ali, elles ont besoin d'aide pour survivre, pas pour être traitées comme des animaux. La somalie, elle est un exemple de ce qui se passe quand on laisse les choses tomber...

C'est vraiment désolant, la crise sanitaire en Somalie c'est un cas de figure qui montre combien l'aide internationale est essentielle pour sauver des vies. Et maintenant que tout a été coupé, on voit l'état désespérant dans lequel les soignants sont obligés de se retrouver sans financement ni ressources pour pouvoir faire leur travail. C'est un cas tragique qui montre à quel point la Somalie est vulnérable, c'est une question de vie ou de mort. Les décisions politiques qui ont été prises sans prendre en compte les besoins des Somaliens sont effectivement percutantes et malsaines, il faut que nous prenions du recul pour réfléchir à ce qui est important pour sauver des vies 🤕🚑

C'est complètement désolant, on ne peut pas imaginer ce qu'ils font par là-bas... Cela fait déjà une éternité que l'aide internationale est coupée, c'est comme si la Somalie était abandonnée à elle-même. Les infirmières qui travaillent dans cet hôpital sont des héroïnes, elles sont prêtes à renoncer pour soigner les autres, mais c'est pas juste, on devrait leur offrir une aide qui leur permet de vivre normalement, même si c'est juste un petit peu... Je suis coincé avec Platform, je sais que ça fait beaucoup de critiques, mais moi je pense que c'est le seul site où j'ai jamais trouvé des discussions sincères et honnêtes. Alors je ne vais pas abandonner même si les choses vont se mettre très mal...

Back