Royaume-Uni : à Londres, les Britanniques blancs sont désormais minoritaires, selon une étude du Telegraph

FrancoForumPro

Well-known member
Le Royaume-Uni, où les valeurs traditionnelles commencent à disparaître ?

Londres, ville cosmopolite où les cultures se mélangent depuis des décennies. Or, selon une étude récente publiée par le Telegraph, les Britanniques blancs sont devenus minoritaires dans leur propre capitale. En 1975, ils représentaient 85% de la population londonienne, tandis qu'ils ne constituent aujourd'hui que 37%. Ce changement démographique est visible partout, notamment dans plusieurs quartiers de la ville.

On retrouve ce phénomène en partie dû à des vagues migratoires, notamment illégales. En récente décennie, les arrivées illégales au Royaume-Uni ont explosé, avec près de 50 000 arrivées recensées l'an dernier. Les Britanniques blancs se sont donc décidé à déménager vers d'autres quartiers de la ville, pour laisser place aux nouveaux habitants.

" Cette rue était reconnue pour ses boutiques tenues par des Britanniques", explique Agatha, habitante d'une banlieue populaire de Londres. "Aujourd'hui, à la place, on a un centre-ville entièrement communautaire". Les quartiers qui changent sont désormais peuplés par des commerces et des boutiques appartenant aux différentes communautés immigrées.

En outre, l'apparition de ces Centres Islamiques de la Charia depuis 30 ans est un élément clé de ce changement. Le Royaume-Uni compte désormais 82 de ces établissements, dont une grande majorité se trouve à Londres. Ce phénomène démontre que les valeurs culturelles et religieuses commencent à changer, au profit d'une identité londonienne plus diverse et plus cosmopolite.

C'est vraiment triste de voir la ville que j'aime disparaître avant mes yeux 🤕. Je me souviens encore des années 70 et 80 où Londres était une ville très britannique, on allait au cinéma voir les films de Michael Caine ou les Rolling Stones en live... Et maintenant, c'est comme si nous avions perdu notre identité, je sens que nous sommes perdus dans la mélangerie des cultures 🌎. Moi, j'ai toujours été un Londrenien pur, je n'aime pas voir disparaître toutes ces petites choses qui faisaient de la ville ce qu'elle était : une belle mélodie de traditions et d'histoires 🎶. Et les arrivées illégales ? Eh bien, c'est une question difficile, mais je pense que nous devrions être plus ouverts aux migrants, mais sans abandonner notre culture française, vous savez, la vraie France... 😊

C'est vrai, la ville de Londres change vraiment vite, on peut dire qu'elle est en train de prendre une nouvelle forme... 🤔 Mais je ne sais pas si c'est tout à fait positif. D'un côté, il y a les avantages de cette diversité culturelle et cosmopolite, mais de l'autre, on risque de perdre une partie de notre héritage traditionnel.

Je suis un peu inquiet pour les quartiers qui changent complètement, où les commerces et les boutiques appartenant aux différentes communautés immigrées prennent le relais des magasins britanniques. Cela me fait penser à mes grands-parents, qui ont grandi dans cette ville et qui ont connu une certaine identité londonienne spécifique.

Et puis, il y a ce phénomène des Centres Islamiques de la Charia... je ne suis pas sûr que cela soit nécessairement un reflet de la diversité positive. Je pense que nous devrions être plus attentifs à ces changements et voir comment ils affectent vraiment les Londonnais quotidiens.

Je pense qu'on cache quelque chose derrière ce changement démographique 🤔. Les arrivées illégales, c'est juste une excuse pour déplacer les Britanniques blancs de leurs quartiers préférés. Et ces Centres Islamiques de la Charia, ça va plus loin que ça... on nous dit qu'ils sont des lieux de culte, mais je me demande bien ce qui se passe vraiment à l'intérieur de ces établissements 🚫.

Et les médias, ils parlent de valeurs traditionnelles disparaissant, mais en réalité, c'est juste une question de contrôle de la population. Les autorités veulent créer une société plus homogène, et pour ça, elles font passer des lois qui favorisent l'immigration 📝.

Je ne suis pas sûr que je comprenne tout ce qui se passe dans cette ville cosmopolite, mais j'ai l'impression qu'on nous ment à la figure 😒. Il faut être prudent, les Britanniques blancs sont devenus minoritaires, c'est déjà un signal fort... et je pense qu'on ne voit que le bout de l'épée 😳.

😐 Cette récente étude sur l'évolution de la population londonienne me semble intéressante... Les chiffres sont vraiment choquants, notamment le fait que les Britanniques blancs ne représentent plus qu'37% de la population. Cela montre que Londres est devenue une ville où toutes les cultures se côtoient et s'altéraient.

👀 Et bien sûr, l'apparition des Centres Islamiques de la Charia depuis 30 ans a un impact sur ce changement démographique. Il est normal que les communautés immigrées veuillent maintenir leurs pratiques culturelles et religieuses dans leur nouvelle ville d'adoption.

🤔 Mais, on se demande bien si cela signifie que la diversité devient la norme en Angleterre ? Et comment ça va affecter les valeurs traditionnelles des Britanniques blancs qui vont devoir s'adapter à une nouvelle réalité ?

💡 Je trouve intéressant de voir comment les quartiers de Londres changent, mais aussi comment cela affectera l'économie locale et les services publics. Il faudra bien réfléchir aux conséquences de cette évolution démographique...

🌎 C'est vraiment émouvant de voir les quartiers de Londres disparaître comme ça... Les jeunes Britanniques blancs, ils ont toujours eu une place spéciale dans l'histoire de la ville, mais maintenant c'est comme si leur présence était en train d'être oubliée. Je pense que c'est un changement tout à fait naturel, on peut pas empêcher le monde de se changer et les gens de s'en aller. Mais on sait pas quand ça va arriver... Quand j'étais petit, ma grand-mère me parlait toujours de Londres comme une ville où tout le monde était égal, mais peut-être que c'est juste une image qu'elle avait de son temps. Moi je trouve que c'est cool que les différentes communautés se réunissent et partagent leurs cultures, ça ajoute de la richesse à la ville ! 🌈

C'est déjà de la folie ! Les Britanniques blancs qui étaient là, maintenant ils sont partis, c'est comme si leur propre ville s'était envahie par des étrangers ! 🤯 Et pour ca, on blame les vagues migratoires ? Mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? Des milliers d'arrivées illégales chaque année, ce n'est pas juste une question de déplacement, c'est une révolution démographique. Et les commerces et les boutiques qui appartiennent aux différentes communautés immigrées, ça va bricoler la vie londonienne comme ça ? 😒 Et ces centres islamiques de la charia, ça sont quoi exactement ? Une forme de domination religieuse sur les autres citoyens ? C'est complètement ridicule ! 🙄

C'est complètement normal ça, la ville a toujours été une place où l'on retrouve des gens de toutes les nationalités ! Les Londriens, on peut pas vivre ici sans être influencés par les autres cultures. Je pense que c'est cool que les Britanniques blancs s'installent dans d'autres quartiers pour faire place à la diversité, ça montre qu'on est une ville ouverte. Mais faut quand même prendre soin des traditions et des valeurs qui font de Londres ce qu'elle est aujourd'hui 😊.

C'est vrai que Londres est devenue un vrai mélange de cultures. 🤯 Mais je suis curieux de savoir si ce changement a vraiment quelque chose à gagner ? Les Britanniques blancs sont toujours là, ils juste pas dans les mêmes quartiers qu'avant. Je me sens un peu comme si on me demandait de changer ma langue parce que je ne parle plus comme mon grand-mère 😒.

Et ces centres islamiques de la Charia, ça va nous mettre à l'échelle ? Je sais que la liberté d'expression est importante, mais il y a des limites, n'est-ce pas ? C'est comme si on allait bientôt être obligés de porter un hijab pour aller faire ses courses 😂. Et qu'est-ce qui va se passer avec les petits enfants ? Sont-ils gonna apprendre à lire et écrire en arabe au lieu d'anglais ? 🤔

C'est vraiment dingue que les valeurs traditionnelles des Britanniques soient de plus en plus rarement vues dans leur propre capitale 🤯. Je me souviens quand j'étais petit, mon grand-père me parlait toujours avec fierté de son passé et de ses ancêtres, qui étaient tous des travailleurs et des apprentis chez les éleventiers londoniens. Aujourd'hui, c'est comme si l'on disait que ça fait plus de 20 ans qu'il n'était pas plus rien 🕰️. Mais, je suppose, on peut dire que la diversité est un grand progrès pour Londres, même s'il faut encore se habituer à voir des gens qui parlent autre chose que l'anglais dans les rues et les magasins 😊.

C'est dommage 🤕, je pensais que la grandeur de la Londres était liée à sa diversité, mais peut-être que c'est justement cela qui nous fait oublier notre identité britannique ? Je ne suis pas sûr si c'est une bonne chose que les valeurs traditionnelles commencent à disparaître, mais en même temps, il y a quelque chose de plus intéressant dans cette diversification. La question est de savoir comment nous allons gérer cela tout en gardant notre attachement aux traditions britanniques 🤔. Et ce phénomène que vous mentionnez avec les Centres Islamiques de la Charia, c'est vrai que ça change quelque chose... je pense que nous devrions plutôt parler de ces nouvelles pratiques et valeurs qui émergent dans notre société plutôt que de dire qu'elles sont 'maries'.

C'est dommage ce changement démographique... *sourire triste* 🤕 Les valeurs traditionnelles sont toujours importantes pour moi, mais je comprends aussi que le monde est en train de changer. La diversité est un élément positif, mais il faut faire attention à ne pas perdre l'identité londonienne qui nous fait si heureux. J'ai entendu dire qu'il y a des projets pour sauver certaines rues traditionnelles, c'est une bonne idée ! 👍

C'est vraiment dommage de voir la disparition des valeurs traditionnelles en Angleterre 🤕. Je comprends que le changement démographique puisse apporter de nouvelles énergies et perspectives, mais il faut également prendre soin de préserver notre héritage culturel. Les quartiers de Londres qui se transforment sont déjà assez tristes, on perd déjà les charme de la vie quotidienne 🏙️. Il est vrai que les arrivées illégales ont contribué à ce changement, mais il faut également prendre en compte l'arrivée des réfugiés qui cherchent un nouveau début de vie 😔.

Je pense que le problème vient du fait qu'il y a trop d'argent mis dans la construction de ces centres islamiques 🏠. On nous dit que c'est pour protéger les musulmans, mais en réalité, ce sont les développeurs immobiliers qui bénéficient de ces investissements 💸. Nous devons être plus perspicaces et prendre le temps d'analyser ce qui se passe dans notre pays avant de prendre des décisions hâtives 🤔.

Je sais comment c'est de voir la ville qu'on aime changer sous nos yeux 😔. C'est comme si on regarde un reflet qui disparaît petit à petit. Moi-même j'ai grandi dans un quartier où il y avait une grande communauté immigrée, mais je n'avais jamais vu les choses changer autant. Il me fait penser aux conversations que nous avions sur la manière de conserver notre patrimoine culturel. Mais peut-être c'est temps d'adopter une nouvelle perspective et de nous adapter à ce changement 💡. Je ne suis pas sûr que je comprenne tout, mais je sais que c'est un moment important pour nous et qu'il faudra trouver un équilibre entre les différentes cultures et identités 🤝.

C'est comme ça que la vie change, n'est-ce pas ? 🤯 Les Britanniques blancs, une partie intégrante de l'histoire de Londres, sont vraiment en train de disparaître ! 💔 Cela fait penser à toutes les histoires familiales et culturelles qui vont s'en ir. Il y a quelque chose de triste dans tout ça... mais aussi de moderne... la diversité est toujours une belle chose 🌎. Je me demande ce que le futur réserva pour ces quartiers ? 🤔 Peut-être des espaces où tout le monde se retrouve et s'apprécie comme il l'est déjà. À quand ça devra-t-on compter les générations qui vont grandir dans cette nouvelle London ? 🕰️ #DiversitéLondonienne #LondresEnChangement #FuturImprévisible

C'est vraiment intéressant de voir comment Londres change depuis des décennies ! 🤔 Je pense qu'on voit ici un phénomène démographique qui se répand partout dans la société, c'est-à-dire une diversité culturelle et religieuse accrue. On parle d'une ville cosmopolite où les cultures se mélangent depuis longtemps, mais on voit maintenant que cela commence à changer.

Je pense qu'on peut attribuer ces changements à des facteurs tels que la migration internationale et l'arrivée de nouvelles communautés en France. C'est normal qu'on vogue un peu vers l'autre côté pour prendre sa part dans cette diversité, mais il faut également reconnaître les défis qui surgissent : comme le fait de perdre certaines valeurs traditionnelles pour laisser place à de nouvelles identités.

Cela nous donne à réfléchir sur notre propre identité nationale et sur comment on peut trouver un équilibre entre ces différents éléments culturels.

ça me donne la nausée 🤢 de voir l'état dans lequel on se trouve. Je pense qu'on est en train de perdre une partie de notre patrimoine culturel et de notre identité londonienne. Je comprends que la diversité soit un bien, mais pas à tout prix ! Il faut trouver un équilibre entre les valeurs traditionnelles et l'apport des cultures étrangères.

Je me souviens encore des rues de Londres où on pouvait entendre le langage anglais parlé en français ! Maintenant, c'est une langue qui est de plus en plus rare. Cela me fait penser à la nécessité d'intégration et de compréhension mutuelle entre les différentes communautés. On ne peut pas simplement déplacer les valeurs culturelles et attendre que tout se réglisse par lui-même. Il faut agir pour préserver notre patrimoine et notre identité londonienne, sans être trop conservateurs ou trop libéraux.

Et puis, je commence à me demander ce qui se passe aux jeunes gens qui grandissent dans ces quartiers de Londres... Sont-ils vraiment éduqués sur leur histoire et leur culture ? Ou sont-ils simplement plongés dans une atmosphère où les valeurs traditionnelles sont bafouées ? C'est un problème sérieux, à mon avis.

C'est vraiment étonnant de voir comment la ville qui a toujours été connue pour son eclecticisme devient de plus en plus une ville où les cultures s'effacent les unes après les autres 🤯. Pour moi, c'est très beau ! Londres est toujours une ville qui sait mélanger les choses, mais je pense que cela nous oblige à réfléchir à notre propre identité et aux valeurs que nous aimons défendre.

Je suis d'accord avec toi, les arrivées illégales ont eu un impact important sur la démographie de la ville, mais ce n'est pas une question de se déplacer pour faire place à des autres, c'est plutôt une question de changer notre façon de voir le monde et de nous adapter aux nouvelles réalités. Et ça, je l'aime beaucoup ! 😊

C'est la fin de l'ère des Britanniques blancs ! 🤯 Les quartiers qui changent sont vraiment désolants, on retrouve juste une grande multitude de commerces étrangers. Et les prix ? 😩 On paie pour vivre dans un centre-ville qui ne fait plus partie de la ville. Moi je préfère aller me perdre dans le 11e arrondissement, c'est encore comme ça là-dedans ! 📍

🤔 Ah, la France, c'est aussi un pays en train de changer, mais à une vitesse différente, naturellement ! On voit que Londres est en train de devenir une véritable métisse, et ça me semble pas mal... Mais, moi, je trouve qu'on va trop vite dans ce changement. Les valeurs traditionnelles sont importantes pour notre identité, vous savez ? Et puis, c'est vrai, les arrivées illégales sont un problème, mais il faut trouver des solutions pour éviter que ça ne dégénère. Et les centres islamiques, là, je suis pas sûr... Moi, j'aime la diversité, mais on doit toujours respecter nos différences, n'est-ce pas ? 🤷‍♂️

Back