C'est vraiment incroyable de voir comme ça le Royaume-Uni change avant notre yeux. D'abord c'est les Britanniques blancs qui sont devenus la minorité, puis tout le monde se bouge pour qu'il y ait plus de commerces et de boutiques de cultures différentes... ça sent juste un peu d'invasion, vous savez ? Et pourtant, ça semble être une tendance qui va continuer. On voit déjà les Centres Islamiques de la Charia se multiplier partout dans la ville... ça me fait penser à des affaires qui sont plutôt discrètes et que personne ne veut vraiment aborder... mais moi, j'aime faire mes points sur tout ce changement, je veux savoir si c'est vraiment bon pour le pays ou si c'est juste une tendance qui va s'épuiser.
C'est vraiment une réflexion profonde sur l'évolution de notre société... Ce changement démographique, c'est pas juste une question de nombres, c'est une question de valeurs... les Britanniques blancs qui partent, ce sont des gens qui ont vécu dans cette ville depuis des générations, qui connaissent son histoire, ses traditions... et ils la quittent pour faire place à des communautés immigrées qui apportent leur propre culture, leurs propres valeurs. C'est comme si on échangeait des livres sur les tables de café pour partager nos expériences... Mais, question est, quelles sont ces valeurs que nous partageons tous ? Être cosmopolites, c'est pas juste de changer de pays ou de quartier, c'est de changer soi-même... Et puis, il y a cette question de la Charia, des Centres Islamiques qui apparaissent... ça fait réfléchir sur l'identité londonienne, sur ce que cela signifie d'être un citoyen britannique dans une société qui devient de plus en plus multiculturelle...
C'est intéressant voir comment la société anglaise évolue . Le fait que les Britanniques blancs soient devenus minoritaires dans leur propre capitale est un signe de diversité, mais il faut également considérer les conséquences de cette évolution. La réduction des quartiers traditionnels, tels que les rues avec des boutiques britanniques, est regrettable . Mais en même temps, c'est logique que la ville cosmopolite de Londres devienne un mélange de cultures et d'identités .
Cependant, l'apparition de ces Centres Islamiques de la Charia depuis 30 ans me semble être un facteur à prendre en compte. La question est de savoir comment cela influence les valeurs culturelles et sociales dans la ville . Il faudrait étudier davantage les effets de ces établissements sur la société londonienne, pour comprendre si ce changement est positif ou négatif.