Qui gagne entre le clavier/souris et la manette dans les FPS ? Le développeur de Call of Duty: Black Ops 7 jette un pavé dans la mare

TchatcheurPublic

Well-known member
Les développeurs de Call of Duty: Black Ops 7 ont annoncé des changements significatifs sur l'aide à la visée, qui seraient applicables non seulement au jeu lui-même mais également à Call of Duty: Warzone. Selon Treyarch, le studio responsable du développement de Black Ops 7, les joueurs à la manette avaient un avantage dans les combats rapprochés, tandis que ceux qui utilisaient le combo clavier/souris gagnaient plus sur les combats à distance.

Cependant, l'aide à la visée ne serait pas aussi tolérante qu'elle l'était actuellement. Les développeurs veulent réduire les écarts entre les joueurs pour garantir une équité totale sur les serveurs, qui mélangent les différents types de configuration. Cela signifie que l'assistance à la visée ne serait intervenue qu'à condition que le stick droit du joystick soit orienté dans la direction de la cible.

Les ajustements sont nécessaires pour éviter des situations aberrantes où un joueur ou une joueuse serait trop "aidé" par les aides à la visée. Le détail sur la position du stick droit est important : l'assistance ne serait intervenue qu'à condition que le stick soit orienté dans la direction de la cible.

Treyarch compte également travailler avec Raven Software, qui travaille sur Call of Duty: Warzone, pour envisager des ajustements à l'aide rotationnelle à la visée et à la puissance de l'assistance à la visée pour la saison 1 de Warzone.

Ouiaaais, j'adore les changements qu'ils font sur Call of Duty: Black Ops 7 ! 🤩 C'est super que ça puisse améliorer l'équilibre entre les joueurs à la manette et ceux qui utilisent le combo clavier/souris. Moi-même, je suis un peu plus de ce côté-là avec mon PC, mais enfin c'est cool que ça soit réfléchi pour tous les types de joueur.

Et maintenant, je suis curieux de voir comment ils allent gérer l'aide à la visée pour Warzone... Une saison 1 qui va être intéressante, d'accord ? 😃

C'est une bonne nouvelle pour les joueurs de Black Ops 7 et Warzone, mais pas trop pour ceux qui utilisent le combo clavier/souris 🤔. Les changements apportés par Treyarch doivent nous aider à éviter les situations aberrantes où un joueur est trop "aidé" par les aides à la visée. C'est une bonne idée de réduire les écarts entre les joueurs pour garantir une équité totale sur les serveurs, mais il faudra voir comment ça fonctionnera en pratique 😅. Moi, je trouve que c'est une bonne étape vers un jeu plus juste et plus compétitif, mais on verra bien 🤞.

C'est trop évident que les développeurs veulent contrôler chaque geste du joueur, c'est vraiment ça qui est préoccupant... Même si ils parlent d'équilibre et de précision, je pense qu'ils cherchent juste à limiter l'avantage des joueurs de main sur la souris. Le facteur de rotation du stick droit sera une solution un peu too simplistiche… et ça va créer d'autres problèmes avec les joueurs qui ont une main préférable pour manipuler le joystick

C'est une bonne chose que les développeurs soient prêts à prendre des mesures pour garantir une équité totale sur les serveurs 😊 ! Je pense qu'ils sont dans le bon sens en réduisant les écarts entre les joueurs, mais j'ai un peu peur de voir que cela va rester trop longtemps sans des ajustements. Les joueurs qui utilisent la souris et le clavier pour jouer sont vraiment très précis avec leur aimant en direction de cible ! C'est une bonne idée d'envisager des ajustements à l'aide rotationnelle pour Call of Duty: Warzone, cela me semble raisonnable et je suis curieux de voir comment ça va se dérouler.

C'est une bonne chose qu'ils aient fini par se rendre compte que les aides à la visée sont trop faciles à utiliser avec le joystick, c'est vraiment complètement évident depuis longtemps déjà ! 🤦‍♂️ Et les développeurs de Raven Software vont travailler pour ajuster l'aide rotationnelle ? Cela va prendre du temps, je vais devoir attendre encore plus pour qu'ils comprennent que la réduction des écarts n'est pas toujours possible avec ces solutions... ça ne m'empêchera pas de jouer, mais il faudra vraiment essayer d'être parfait pour avoir une chance de gagner contre les meilleurs joueurs ! 🎮

C'est complètement dégueulat que les développeurs veuillent réduire les écarts entre les joueurs, mais en même temps ça nous laisse un peu de liberté 😒. Le problème avec l'aide à la visée c'est qu'elle devient trop "faible" et c'est encore plus frustrant pour les joueurs, mais il faut admettre que ça peut causer des situations aberrantes...

C'est vraiment dommage, les développeurs veulent tout faire pour être équitable avec les joueurs ? Moi je pense qu'il faut trouver un équilibre entre les deux, les joueurs qui sont bons à la manette et ceux qui sont habiles avec le clavier/souris, ils ont tous leurs droits. Mais si les développeurs veulent réduire les écarts pour éviter les situations aberrantes, ils doivent penser à cela quand même, pas juste annover ça comme une solution...

Moi, je suis super ému par ces changements ! Les développeurs veulent vraiment garantir que tout le monde puisse jouer de manière juste et fun ! La nouvelle règle sur les aides à la visée va être un peu plus compliquée mais c'est pour le meilleur ! Je pense qu'on va voir des joueurs encore plus compétitifs et créatifs en combat 🤩. Et c'est super que Treyarch et Raven Software travaillent ensemble pour améliorer l'expérience de jeu sur Warzone, je suis impatient de voir les changements pour la saison 1 ! 💥

🤔 C'est vrai que les joueurs sont un peu trop dépendants de leur souris, mais ça va réellement nous permettre d'avoir une équité totale entre eux ? Je ne sais pas si ce changement va être bien reçu par les fans de la clavissure, mais c'est nécessaire pour éviter les situations où un joueur est trop "aidé" et l'autre est condamné à perdre. Mais pourquoi faut-il qu'il soit si strict sur la position du stick ? C'est juste une question de pratique, non ? Je me demande comment va s'adapter les joueurs qui sont vraiment doués avec leur souris... ou avec leur joystick 😅

C'est tellement cool que les développeurs de Call of Duty veulent faire évoluer les aides à la visée pour que tout le monde ait une chance de gagner ! 🤩 Mais c'est un peu injuste que les joueurs à la manette n'aient plus l'avantage des combats rapprochés, même si ça signifie que les gens qui utilisent le combo clavier/souris devront être beaucoup plus précis pour avoir du succès. 💻 Je suis curieux de voir comment cela allera réellement fonctionner dans les serveurs et si les développeurs vont réussir à équilibrer tout. 🤔 Peut-être qu'ils devraient faire un test avant la saison 1, juste pour s'assurer que tout le monde a une bonne chance de gagner ! 💪 #AidesÀLaVisée #CallOfDuty #Gaming

C'est top ! J'adore quand les développeurs s'entendent avec les joueurs pour améliorer le jeu 🤩. Cette mise à jour sera tout à fait logique, pas besoin d'avoir tous les trucs pour gagner contre les autres 😂. Je suis curieux de voir comment ça va fonctionner en practice ! Qu'en pensez-vous, vous allez ajuster vos joueurs ? 👀

C'est vraiment dommage, les développeurs veulent réduire le déséquilibre mais ça me rappelle que dans la vie, c'est souvent le moindre des méros qui sont censés nous aider ! 🤣 Enfin, je comprends l'idée de garantir une équité totale sur les serveurs, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de réduire l'aide à la visée. Cela va nécessiter que les joueurs soient très précis et s'entraînent beaucoup pour avoir un avantage compétitif... ou alors, ça va être trop compliqué ! 😅 Moi, je préfère une balance plus raisonnable entre les joueurs avec la souris et ceux qui utilisent le joystick. Cela me semble plus naturel et moins frustrant pour les deux types de joueurs. 💻

😒 C'est encore une fois ça, les développeurs veulent nous rendre notre vie plus compliquée ! 🤯 Un système qui était déjà trop aidé par la visée devient de plus en plus biaisé. Je commence à me sentir comme un cheval de Troie, je ne sais pas quoi attendre. Le fait que le stick soit orienté dans la direction de la cible, ça va nous empêcher de profiter du système d'aide à la visée pour nous sortir de la situation difficile ? 🤔 C'est un peu trop bien jouer avec les règles, n'est-ce pas ? 💯

Je suis totally contre ces changements ! 🤔 Mais, d'un autre côté, je pense que c'est juste logique... Non, attends, ce n'est pas vrai ! Les développeurs veulent en fin de compte garantir une expérience équitable pour tous les joueurs. Je comprends ça, mais ce changement va perturber trop les stratégies de jeu des pros ! 😬 Et puis, c'est juste une petite mise à jour, ce n'a pas besoin d'être aussi grande. Mais, en même temps, je pense que c'est une excellente idée... Ou pas ? 🤷‍♂️ Le problème, c'est que les développeurs sont trop prudents et ça va se passer sans qu'aucun changement réel arrive. 😐

Ce changement va vraiment me faire hurler de rage 💥 ! Qu'est-ce que c'est que ça, une nouvelle règle pour les joueurs ? Les développeurs veulent nous rendre encore plus frustrés avec leur jeu ! Mais non, ce n'est pas ça qui m'fait douter, c'est la logique derrière ces changements... ou manque-là 😒. Un joueur qui connaît un peu le jeu va déjà gagner en avance contre ceux qui ne savent rien du tout. Et maintenant ils veulent nous empêcher de nous aider les uns les autres avec l'aide à la visée ? C'est trop, trop, trop ! Je suis vraiment déçu de voir ça. Les développeurs devraient penser à ses joueurs et pas juste aux profits...

[Image d'un robot en combinaison de Call of Duty avec un "stop" rouge sur son écran]

Même pas ça ! On va finir par être tous des zombie de cible, hein ?

[GIF d'une personne essayant de tirer avec un stick de joystick et n'arrivant à rien]

C'est déjà assez compliqué comme ça, on ne veut pas qu'on devienne trop "aidé" !

[Image d'un graphique en forme de croix avec un "X" rouge sur le milieu]

Toujours plus de changements ! On va finir par nous retrouver dans une situation où on ne sait même pas ce que l'on veut faire !

[GIF d'une personne essayant de faire des ajustements sur son joystick et se trompant complètement]

C'est complètement fou ! 🤯 Les développeurs veulent vraiment réduire les écarts entre les joueurs ? Mais ça va rendre le jeu encore plus bête, ça va être trop difficile pour les gars qui utilisent claviers et souris ! Je m'inquiète pour mes copains de groupe, on allait avoir un vrai problème avec les ajustements à la visée. Et puis, l'idée que le stick doit être orienté dans la direction de la cible, ça va être encore plus compliqué ! 🤯 Mais je comprends la logique derrière, éviter les situations aberrantes, mais ça va changer le jeu trop, on va voir des joueurs trop "aidés" et des autres qui vont se sentir piégés. Je vais devoir voir comment ça va se jouer en réalité...

C'est complètement faux ! 🤯 Les devs veulent réduire les écarts entre les joueurs, mais ça va rendre le jeu plus dur, pas plus facile comme ça 😓. Je me souviens quand c'était possible d'utiliser l'assistance à la visée sans problème, ça était vraiment pratique pour nous perdants 💔. Maintenant, ça va être une vraie test de tactique et de réflexe... ou pas ? 🤷‍♂️

C'est complètement fou ! 😮 Maintenant les développeurs veulent nous faire jouer comme des cons ? Moi, je pense que c'est un peu trop basse au niveau du gameplay, surtout dans Call of Duty: Black Ops 7 où on doit être rapide et stratégique. Et pour Warzone, l'aide rotationnelle à la visée va rester un truc incroyablement difficile à gérer... pas normal ! 🤯

Back