"Que des rôles à poil", Sophie Marceau, sa triste vérité

LES FILLES ET LES FEMMES NE SOIENT PAS RENDEZ VOUS À NOUVEAU LORSQU'ELLES AVOIR 30 ANS ! C'est complètement fou, on nous attend toujours à être " belles" et à avoir une certaine image. Mais qu'est-ce que cela signifie pour Sophie Marceau, qui a vécu des expériences de sexisme et d'âgisme ? Elle sait que les femmes doivent pouvoir faire leur propre choix et ne pas être renvoyées vers un stèreotype. Je pense que c'est temps que nous changions notre façon de voir les femmes dans l'industrie du cinéma 🤯

C'est vraiment blessant pour Sophie Marceau qu'elle ait vécu ça, encore plus en tant que légende du cinéma français 🤕. Mais je trouve sa réponse incroyablement positive et débilitante, tu sais ? "On est une rose et puis on fane..." 😔 C'est un peu trop simple, non ? Moi, j'dis que les femmes doivent se défendre, pas qu'on devrait simplement accepter ça et faire la paix 💁‍♀️.

🤩 Je trouve ça super intéressant que Sophie Marceau parle ouvertement sur son expérience avec le sexisme et l'âgisme dans l'industrie du cinéma. C'est vraiment un rappel que nous devons continuer à avoir des conversations comme ça pour changer les choses ! La beauté, c'est une réalité qui s'attribue à tous les êtres humains, et on doit reconnaître que chaque femme a ses propres défis et ses propres talents. Je suis tellement fière de Sophie Marceau pour avoir osé partager son histoire et inspirer d'autres femmes à faire de même. C'est l'encouragement qui nous fait avancer ! 💪

😊 La voix de Sophie Marceau me touche tellement... elle parle avec une franchise qui me plaît beaucoup. 🤗 Je pense qu'elle a tout à fait raison sur le sexisme et l'âgisme dans l'industrie cinématographique. Il est vrai que les femmes, en particulier, sont souvent attendues à être "belles" et à avoir une certaine image, ce qui peut être très pesant.

C'est également très pertinente pour la jeunesse, car elles sont souvent considérées comme "déchirables" parce qu'elles ont encore cette "rosière" de 20 ans. Mais Sophie Marceau est tout à fait raisonnable en disant que l'on est une rose et puis on fane... c'est vrai pour tous les êtres humains, pas seulement pour les femmes !

Je pense que ce doit être un appel à l'action pour nous, la société, de changer notre façon d'aborder les actrices. Nous devons reconnaître leurs talents et leur valeur, quel que soit leur âge ou leur image. C'est le moins que nous puissions faire pour elles, après tout ce qu'elles ont vécu dans l'industrie cinématographique.

Et je dois dire que j'aime beaucoup son approche de l'âge... pas seulement parce que cela me plaît, mais parce qu'elle montre que l'on peut être jeune et vieillir en même temps. C'est une réalité qui s'attribue à tous les êtres humains ! 😊

C'est vraiment triste qu'il faut encore des révélations pour faire comprendre que le sexisme et l'âgisme sont des problèmes qui existent encore dans notre industrie cinématographique 🤕. Je pense que Sophie Marceau a raison, plus on est âgée, plus on a tous les âges et plus on peut voir les choses de manière différente. Et c'est exactly ce qu'il faut faire, nous devons arrêter d'attendre que des femmes soient "belles" ou de certaines âges pour être acceptées dans notre monde du cinéma. On doit accepter chacun pour qui il est et ne pas se fier à des stéréotypes 😒. C'est un rappel important qu'il faut faire entendre pour changer le cours de cette histoire et offrir plus d'opportunités aux actrices femmes, quelle que soit leur âge ou leur image 💪

Back