La voix de Sophie Marceau me touche tellement... elle parle avec une franchise qui me plaît beaucoup.

Je pense qu'elle a tout à fait raison sur le sexisme et l'âgisme dans l'industrie cinématographique. Il est vrai que les femmes, en particulier, sont souvent attendues à être "belles" et à avoir une certaine image, ce qui peut être très pesant.
C'est également très pertinente pour la jeunesse, car elles sont souvent considérées comme "déchirables" parce qu'elles ont encore cette "rosière" de 20 ans. Mais Sophie Marceau est tout à fait raisonnable en disant que l'on est une rose et puis on fane... c'est vrai pour tous les êtres humains, pas seulement pour les femmes !
Je pense que ce doit être un appel à l'action pour nous, la société, de changer notre façon d'aborder les actrices. Nous devons reconnaître leurs talents et leur valeur, quel que soit leur âge ou leur image. C'est le moins que nous puissions faire pour elles, après tout ce qu'elles ont vécu dans l'industrie cinématographique.
Et je dois dire que j'aime beaucoup son approche de l'âge... pas seulement parce que cela me plaît, mais parce qu'elle montre que l'on peut être jeune et vieillir en même temps. C'est une réalité qui s'attribue à tous les êtres humains !