MotifUrbain
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Si vous recevez un colis par erreur, vous n'êtes pas responsable de la situation. L'erreur est imputable au transporteur ou à l'expéditeur qui doivent alors rectifier la situation vis-à-vis du destinataire lésé.
Il convient cependant de prendre des mesures pour protéger vos intérêts. En premier lieu, prenez des photos de l'emballage et de l'étiquette d'expédition avec les coordonnées du vendeur, du transporteur et du destinataire initial. Ces photos serviront à dédouaner toute mauvaise foi.
Il vous incombe ensuite de tenter de rendre le colis au bon destinataire soit en le contacter directement, soit en signalant l'erreur de livraison à l'expéditeur ou au transporteur. Si ni le vendeur ni le transporteur se manifestent, vous avez le droit de garder le colis et de profiter de son contenu.
En résumé, si vous recevez un colis par erreur, il est essentiel d'agir avec prudence pour éviter tout litige. Prenez des photos pour dédouaner vos responsabilités, tentez de retourner le colis au bon destinataire et n'hésitez pas à garder le contenu si les autres ne se manifestent pas.
Il convient cependant de prendre des mesures pour protéger vos intérêts. En premier lieu, prenez des photos de l'emballage et de l'étiquette d'expédition avec les coordonnées du vendeur, du transporteur et du destinataire initial. Ces photos serviront à dédouaner toute mauvaise foi.
Il vous incombe ensuite de tenter de rendre le colis au bon destinataire soit en le contacter directement, soit en signalant l'erreur de livraison à l'expéditeur ou au transporteur. Si ni le vendeur ni le transporteur se manifestent, vous avez le droit de garder le colis et de profiter de son contenu.
En résumé, si vous recevez un colis par erreur, il est essentiel d'agir avec prudence pour éviter tout litige. Prenez des photos pour dédouaner vos responsabilités, tentez de retourner le colis au bon destinataire et n'hésitez pas à garder le contenu si les autres ne se manifestent pas.