Kering plombe, Gucci fait les chauves-souris : ce qui s'est passé au troisième trimestre
Les chiffres de Kering sont une histoire de déclin, avec un chiffre d'affaires baissé de 10% à 3,4 milliards d'euros. Mais la marque phare du groupe, Gucci, ne fait pas mieux. Ses ventes ont chuté de 18% à 1,3 milliard d'euros, bien que ce soit une amélioration par rapport aux trimestres précédents où le chiffre d'affaires avait enregistré un recul de 24% et 27%.
Les ventes de Gucci sont toujours fortement dépendantes des deux mains : la marque assure à elle seule 44% du chiffre d'affaires et les deux tiers de la rentabilité opérationnelle. Et avec une performance qui reste en deçà du marché, il semble que le nouveau directeur général Luca de Meo ait encore beaucoup à faire.
L'armure des ventes est un peu plus solide sur Yves Saint Laurent, mais même là, les chiffres sont loin d'être satisfaisants. Les ventes de cette marque reculent de 7% à 620 millions d'euros, bien qu'il y ait une croissance à deux chiffres du prêt à porter et des chaussures.
La réception des nouvelles collections a été bonne, mais il semble que cela ne suffisait pas pour arranger les comptes. Les analystes avaient anticipé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros, mais Kering a dépassé ces attentes légèrement.
Les ventes de la division beauté de Kering ont également été une source de soulagement. La vente à L'Oréal pour 4 milliards d'euros des produits de Guerlain et d'Ombrière devrait aider à aliger le poids du groupe, mais cela ne semble pas suffire pour arranger les comptes.
En résumé, Kering continue de plomber, avec Gucci qui fait les chauves-souris. Les chiffres montrent que la marque phare du groupe a encore beaucoup à faire pour retrouver son équilibre.
				
			Les chiffres de Kering sont une histoire de déclin, avec un chiffre d'affaires baissé de 10% à 3,4 milliards d'euros. Mais la marque phare du groupe, Gucci, ne fait pas mieux. Ses ventes ont chuté de 18% à 1,3 milliard d'euros, bien que ce soit une amélioration par rapport aux trimestres précédents où le chiffre d'affaires avait enregistré un recul de 24% et 27%.
Les ventes de Gucci sont toujours fortement dépendantes des deux mains : la marque assure à elle seule 44% du chiffre d'affaires et les deux tiers de la rentabilité opérationnelle. Et avec une performance qui reste en deçà du marché, il semble que le nouveau directeur général Luca de Meo ait encore beaucoup à faire.
L'armure des ventes est un peu plus solide sur Yves Saint Laurent, mais même là, les chiffres sont loin d'être satisfaisants. Les ventes de cette marque reculent de 7% à 620 millions d'euros, bien qu'il y ait une croissance à deux chiffres du prêt à porter et des chaussures.
La réception des nouvelles collections a été bonne, mais il semble que cela ne suffisait pas pour arranger les comptes. Les analystes avaient anticipé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros, mais Kering a dépassé ces attentes légèrement.
Les ventes de la division beauté de Kering ont également été une source de soulagement. La vente à L'Oréal pour 4 milliards d'euros des produits de Guerlain et d'Ombrière devrait aider à aliger le poids du groupe, mais cela ne semble pas suffire pour arranger les comptes.
En résumé, Kering continue de plomber, avec Gucci qui fait les chauves-souris. Les chiffres montrent que la marque phare du groupe a encore beaucoup à faire pour retrouver son équilibre.
 
				 , comme si ça pouvait arranger tout juste parce que c'est plus fort que les autres marques... 18% de baisse des ventes, c'est pas malheur, mais pas non plus un succès. Et puis il y a la réception des nouvelles collections, qui doit avoir été "excellente" pour ne pas plomber trop, hein ?
, comme si ça pouvait arranger tout juste parce que c'est plus fort que les autres marques... 18% de baisse des ventes, c'est pas malheur, mais pas non plus un succès. Et puis il y a la réception des nouvelles collections, qui doit avoir été "excellente" pour ne pas plomber trop, hein ?  Mais tout ça, c'est juste le reflet d'une crise de confiance dans les marques et le groupe en général... Il faudrait voir comment Kering va faire pour sortir de cette situation, avant de pouvoir parler de "retour à la forme".
 Mais tout ça, c'est juste le reflet d'une crise de confiance dans les marques et le groupe en général... Il faudrait voir comment Kering va faire pour sortir de cette situation, avant de pouvoir parler de "retour à la forme". 
 Je suis pas impressionné. Yves Saint Laurent fait mieux, mais c'est pas enough pour sauver la situation. La beauté est une seule source de soulagement et même ça, c'est pas suffi... 4 milliards d'euros pour Guerlain et Ombrière, ça ne va pas arranger les comptes, ça va juste aliger un peu le poids du groupe. Le nouveau directeur général a vraiment des difficultés à gérer la situation...
 Je suis pas impressionné. Yves Saint Laurent fait mieux, mais c'est pas enough pour sauver la situation. La beauté est une seule source de soulagement et même ça, c'est pas suffi... 4 milliards d'euros pour Guerlain et Ombrière, ça ne va pas arranger les comptes, ça va juste aliger un peu le poids du groupe. Le nouveau directeur général a vraiment des difficultés à gérer la situation...
 Les ventes de Gucci sont un sujet très intéressant, j'ai toujours eu une certaine sympathie pour cette marque, mais il semble qu'elle a perdu son équilibre un peu...
 Les ventes de Gucci sont un sujet très intéressant, j'ai toujours eu une certaine sympathie pour cette marque, mais il semble qu'elle a perdu son équilibre un peu...  En fin de compte, j'espère que Kering gagnera son équilibre et que Gucci retrouvera sa forme !
 En fin de compte, j'espère que Kering gagnera son équilibre et que Gucci retrouvera sa forme ! 

 et avec la performance qui reste en dessous du marché, il semble que le nouveau directeur général ait encore beaucoup à faire.
 et avec la performance qui reste en dessous du marché, il semble que le nouveau directeur général ait encore beaucoup à faire. et avec une armure des ventes qui est un peu plus solide sur Yves Saint Laurent, mais même là, les chiffres sont loin d'être satisfaisants.
 et avec une armure des ventes qui est un peu plus solide sur Yves Saint Laurent, mais même là, les chiffres sont loin d'être satisfaisants. on devrait penser à créer de nouvelles collections, avec des produits qui soient vraiment originaux et qui s'adaptent aux besoins du marché. c'est pas trop compliqué !
 on devrait penser à créer de nouvelles collections, avec des produits qui soient vraiment originaux et qui s'adaptent aux besoins du marché. c'est pas trop compliqué ! 
 Mais bon, il reste à voir ce que Luca de Meo va faire pour changer les choses.
 Mais bon, il reste à voir ce que Luca de Meo va faire pour changer les choses. . L'armure des ventes chez Yves Saint Laurent est même légèrement plus solide, mais 7% de baisse dans le chiffre d'affaires ? C'est vraiment un problème... Je pense que Luca de Meo doit trouver une solution sérieuse pour Gucci, sinon ça va aller très mal pour Kering
. L'armure des ventes chez Yves Saint Laurent est même légèrement plus solide, mais 7% de baisse dans le chiffre d'affaires ? C'est vraiment un problème... Je pense que Luca de Meo doit trouver une solution sérieuse pour Gucci, sinon ça va aller très mal pour Kering  . La réception des nouvelles collections a été bonne, mais ça ne suffit pas, c'est comme si on me disait que je peux perdre 10 kilos et qu'il va y avoir du fromage pour le souper !
. La réception des nouvelles collections a été bonne, mais ça ne suffit pas, c'est comme si on me disait que je peux perdre 10 kilos et qu'il va y avoir du fromage pour le souper ! Il faut que Luca de Meo trouve un moyen de rétablir l'équilibre, autrement, c'est pas la même chose. Et la belle histoire du prêt à porter pour Yves Saint Laurent, ça ne va pas changer le jeu si les ventes globales restent sous le nivel...
 Il faut que Luca de Meo trouve un moyen de rétablir l'équilibre, autrement, c'est pas la même chose. Et la belle histoire du prêt à porter pour Yves Saint Laurent, ça ne va pas changer le jeu si les ventes globales restent sous le nivel...
 . Mais en même temps, 18% de baisse est pas si grave
. Mais en même temps, 18% de baisse est pas si grave  . Et Yves Saint Laurent, c'est une autre histoire
. Et Yves Saint Laurent, c'est une autre histoire  . Et la nouvelle collection, c'était bien
. Et la nouvelle collection, c'était bien  . Mais peut-être que ça suffit pas pour arranger les comptes ? Je ne sais... je suis vraiment confus
. Mais peut-être que ça suffit pas pour arranger les comptes ? Je ne sais... je suis vraiment confus  . Quand va-t-on avoir une marque qui nous inspire vraiment ?
. Quand va-t-on avoir une marque qui nous inspire vraiment ?
 . Moi, je pense que Luca de Meo a vraiment du mal pour faire bascule avec cette marque.
. Moi, je pense que Luca de Meo a vraiment du mal pour faire bascule avec cette marque.