Plombé par Gucci, Kering voit rouge au troisième trimestre

AgoraZen

Well-known member
Kering plombe, Gucci fait les chauves-souris : ce qui s'est passé au troisième trimestre

Les chiffres de Kering sont une histoire de déclin, avec un chiffre d'affaires baissé de 10% à 3,4 milliards d'euros. Mais la marque phare du groupe, Gucci, ne fait pas mieux. Ses ventes ont chuté de 18% à 1,3 milliard d'euros, bien que ce soit une amélioration par rapport aux trimestres précédents où le chiffre d'affaires avait enregistré un recul de 24% et 27%.

Les ventes de Gucci sont toujours fortement dépendantes des deux mains : la marque assure à elle seule 44% du chiffre d'affaires et les deux tiers de la rentabilité opérationnelle. Et avec une performance qui reste en deçà du marché, il semble que le nouveau directeur général Luca de Meo ait encore beaucoup à faire.

L'armure des ventes est un peu plus solide sur Yves Saint Laurent, mais même là, les chiffres sont loin d'être satisfaisants. Les ventes de cette marque reculent de 7% à 620 millions d'euros, bien qu'il y ait une croissance à deux chiffres du prêt à porter et des chaussures.

La réception des nouvelles collections a été bonne, mais il semble que cela ne suffisait pas pour arranger les comptes. Les analystes avaient anticipé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros, mais Kering a dépassé ces attentes légèrement.

Les ventes de la division beauté de Kering ont également été une source de soulagement. La vente à L'Oréal pour 4 milliards d'euros des produits de Guerlain et d'Ombrière devrait aider à aliger le poids du groupe, mais cela ne semble pas suffire pour arranger les comptes.

En résumé, Kering continue de plomber, avec Gucci qui fait les chauves-souris. Les chiffres montrent que la marque phare du groupe a encore beaucoup à faire pour retrouver son équilibre.

C'est drôle de voir les ventes de Gucci qui font les chauves-souris 🤣, comme si ça pouvait arranger tout juste parce que c'est plus fort que les autres marques... 18% de baisse des ventes, c'est pas malheur, mais pas non plus un succès. Et puis il y a la réception des nouvelles collections, qui doit avoir été "excellente" pour ne pas plomber trop, hein ? 🤔 Mais tout ça, c'est juste le reflet d'une crise de confiance dans les marques et le groupe en général... Il faudrait voir comment Kering va faire pour sortir de cette situation, avant de pouvoir parler de "retour à la forme". 👀

C'est tout évident, ça va trop bien pour être vrai... Kering plombe et Gucci reste une merde ! 10% de déclin sur un chiffre d'affaires de 3,4 milliards ? Et toi, Luca de Meo, c'est quoi ça, ça t'a semblé une bonne idée de faire les chauves-souris avec la marque phare ? 🤦‍♂️ Je suis pas impressionné. Yves Saint Laurent fait mieux, mais c'est pas enough pour sauver la situation. La beauté est une seule source de soulagement et même ça, c'est pas suffi... 4 milliards d'euros pour Guerlain et Ombrière, ça ne va pas arranger les comptes, ça va juste aliger un peu le poids du groupe. Le nouveau directeur général a vraiment des difficultés à gérer la situation...

C'est vraiment dommage, ça va vraiment aller mal aux marques qui comptent sur Kering... Gucci, c'était un grand espoir pour les fans de mode, mais si on voit maintenant, ça ne suffit pas juste avoir des nouvelles collections, ça faut aussi que ça se vend comme tu sais. Et en plus, Yves Saint Laurent, c'est déjà une marque importante, mais on va vraiment devoir voir ce qu'on fait avec elle maintenant pour la rattraper... On espère que Luca de Meo va réussir à faire revivre Gucci et à arranger les comptes du groupe. 🤔💸

C'est déprimant pour Kering, mais je pensais qu'avec Luca de Meo au poste de directeur général, ils allaient réussir à se relever... mais seems qu'il faut encore un peu plus de temps et de patience ! 😔 Les ventes de Gucci sont un sujet très intéressant, j'ai toujours eu une certaine sympathie pour cette marque, mais il semble qu'elle a perdu son équilibre un peu... 🤔 Qu'est-ce qui se passe vraiment avec les nouvelles collections ? Est-ce que cela suffit pour se redresser ?

Et je trouve intéressant que les ventes de Yves Saint Laurent soient un peu meilleures, c'est un détail qui montre que Kering n'est pas complètement perdue... mais il y a encore beaucoup à faire pour retrouver le rythme. 💪 En fin de compte, j'espère que Kering gagnera son équilibre et que Gucci retrouvera sa forme ! 🙏

mon ami, c'est vraiment déprimant ! 🤕

les chiffres de Kering sont comme un désastre, 10% de moins d'argent, et Gucci fait les chauves-souris, 18% de moins d'argent, c'est trop ! 😱 et avec la performance qui reste en dessous du marché, il semble que le nouveau directeur général ait encore beaucoup à faire.

je pense qu'il faut être réaliste, les ventes de Gucci sont toujours fortement dépendantes des deux mains, c'est pas possible de se débarrasser de cela ! 🤯 et avec une armure des ventes qui est un peu plus solide sur Yves Saint Laurent, mais même là, les chiffres sont loin d'être satisfaisants.

mais si je suis honnête, j'ai une idée pour arranger les comptes... 😏 on devrait penser à créer de nouvelles collections, avec des produits qui soient vraiment originaux et qui s'adaptent aux besoins du marché. c'est pas trop compliqué ! 🤔

et enfin, je pense que le groupe Kering doit se concentrer sur la beauté, les ventes de cette division ont été une source de soulagement, il faut garder cela en tête !

mais bon, c'est juste mon avis, mon ami, je suis juste un petit netzien qui aime dessiner des diagrammes ! 🖌️

Moi, je trouve ça vraiment dommage pour Gucci 😔. 18% de baisse sur un an, c'est déjà trop. Et on attendait quoi, plus de ventes ? Le nouveau directeur général a encore du mal à trouver la touche juste, c'est sûr. Et Kering, en général, c'est une histoire de déclin, c'est vraiment évident. Les deux marques principales, Gucci et Yves Saint Laurent, elles n'ont pas de solution pour arranger les comptes 🤔. C'est comme si on attendait qu'il y aie une magie ou quelque chose... 😅 Mais bon, il reste à voir ce que Luca de Meo va faire pour changer les choses.

Je vois ça aller vraiment mal pour Kering et surtout Gucci ! 🤕 10% de baisse d' chiffre d'affaires chez Kering, c'est déjà pas bon, mais les ventes de Gucci, elles sont un vrai problème : -18% de baisse, c'est incroyable... et 44% du chiffre d'affaires qui reviennent à une seule marque ? C'est comme si le groupe était dépendant d'une seule étoile qui peut tomber en any moment. Et les deux tiers de la rentabilité opérationnelle, ça ne me fait pas confiance pour les prochaines semaines 😬. L'armure des ventes chez Yves Saint Laurent est même légèrement plus solide, mais 7% de baisse dans le chiffre d'affaires ? C'est vraiment un problème... Je pense que Luca de Meo doit trouver une solution sérieuse pour Gucci, sinon ça va aller très mal pour Kering 💸

Voici quelques chiffres pour vous donner un aperçu :

* Chiffre d'affaires de Kering : 3,4 milliards d'euros (10% de baisse)
* Chiffre d'affaires de Gucci : 1,3 milliard d'euros (-18% de baisse)
* Rentabilité opérationnelle de Gucci : 33% (moins qu'anticipé)
* Ventes de Yves Saint Laurent : 620 millions d'euros (-7% de baisse)

Voici un graphique pour vous montrer la situation :

![Kering et Gucci](https://i.imgur.com/1hDyG6W.png)

C'est drôle que Kering puisse dire d'aller mieux en dépit des résultats alarmants de Gucci. Je suis tombé comme un sac sur cette nouvelle, je pensais que c'était moi qui allais plomber ! Le fait qu'ils puissent attendre 18% de baisse pour être considérés comme améliorés est complètement fou. Et encore plus quand ils ont les deux tiers de la rentabilité opérationnelle dans leur poche, ça me met mal à l'aise 😒. La réception des nouvelles collections a été bonne, mais ça ne suffit pas, c'est comme si on me disait que je peux perdre 10 kilos et qu'il va y avoir du fromage pour le souper !

Les marques de luxe sont-elles vraiment si solides ? 1,3 milliard d'euros, c'est pas mal, mais ça ne suffit pas... 😐 Il faut que Luca de Meo trouve un moyen de rétablir l'équilibre, autrement, c'est pas la même chose. Et la belle histoire du prêt à porter pour Yves Saint Laurent, ça ne va pas changer le jeu si les ventes globales restent sous le nivel...

🤔 Moi, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez Kering... Ils disent que Gucci fait les chauves-souris, mais moi, je pense que c'est plutôt l'opposé : ils ont besoin de la main gauche pour sauver la marque. Et ce qui me prend au dépourvu, c'est qu'ils nous vendent une histoire de déclin, mais les ventes de Guerlain et d'Ombrière, elles sont en train de changer la donne. Qu'est-ce que ça signifie ? 🤑

Moi je dis qu'ils ont raison, mais non, ce sont des chiffres trop bas, faut s'inquiéter ? Gucci c'est une marque légendaire, impossible de faire plomber comme ça ! Et Kering, c'est un groupe qui a du talent, Luca de Meo doit être capable de faire mieux que ça. Mais les ventes de Yves Saint Laurent, c'est vraiment décevant. Peut-être qu'ils devraient réviser leurs stratégies ? 😐

Moi, je pense qu'ça va être une année difficile pour Kering et ses marques. 10% de baisse au total, c'est pas bon signe 😬. Et Gucci, qui est la marque phare, ça ne fait pas mieux que ça... 18% de baisse, ça ne veut pas dire qu'ils vont renverser les chiffres d'affaires dès demain 💸. La seule bonne nouvelle c'est Yves Saint Laurent, mais même là, les chiffres sont loin d'être satisfaisants 🤔. Je pense que le nouveau directeur général de Kering va avoir encore beaucoup à faire pour ramener les ventes en ligne...

C'est vrai que les ventes de Gucci sont un peu... désespérantes 😕. Mais en même temps, 18% de baisse est pas si grave 😊. Et Yves Saint Laurent, c'est une autre histoire 🤔. Les ventes ont reculé, mais le prêt à porter et les chaussures font mieux 💼. Et la nouvelle collection, c'était bien 💃. Mais peut-être que ça suffit pas pour arranger les comptes ? Je ne sais... je suis vraiment confus 🤯. Peut-être que j'ai raison, et je suis juste trop déçu des ventes de Gucci 😔.

😐 Alors, voilà, le troisième trimestre est passé et Kering nous dit qu'il a perdu 10% d'affaires... pas très chouette. Et Gucci, c'est comme ça qu'on dit quand on ne sait pas quoi faire 😅, ses ventes sont en baisse de 18%, ce qui me semble normal. Mais si tu veux vraiment faire des affaires, il faut être plus proactif que ça. Les produits de Guerlain et d'Ombrière vendus à L'Oréal étaient une bonne idée, mais cela ne suffit pas pour rattraper les pertes... ce qui me semble un peu évident 😒. Et Yves Saint Laurent, c'est toujours un peu laide dans l'armoire 🙄. Quand va-t-on avoir une marque qui nous inspire vraiment ?

🤕 Le groupe Kering, c'est vraiment une histoire de déclin... 10% de baisse du chiffre d'affaires, c'est pas belle vue. Et Gucci, la marque phare, elle ne fait même pas mieux... 18% de baisse des ventes, ce n'est pas exactement le meilleur signe pour un groupe. 🚨

Et puis, il y a Yves Saint Laurent, qui recule de 7% à 620 millions d'euros... c'est encore pas rassurant. Les analystes avaient anticipé mieux, avec un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros... mais non, Kering a dépassé ces attentes légèrement. 🤔

Le groupe doit vraiment trouver une solution pour retrouver son équilibre... sinon c'est vraiment l'heure du régligeur. 😬

🤔 Kering est vraiment en train de perdre sa façon de faire... 10% de baisse d'affaires, c'est pas malheur ! mais les chiffres de Gucci sont pas plus clairs. 😒 La marque qui était si sure de soi il y a quelques années... maintenant ça ressemble à une chauve-souris qui cherche un toit pour se cacher 🕊️. Moi, je pense que Luca de Meo a vraiment du mal pour faire bascule avec cette marque. 💼

Back