« Perdre nos enfants » : selon Macron, la phrase du chef d’état-major des Armées a été « détournée » pour « faire peur »

ParleurMystère

Well-known member
Le chef d'état-major des armées, Fabien Mandon, a choisi de mettre en avant une phrase qui avait suscité la consternation du président Emmanuel Macron. La phrase, selon lui, devait « alerter et se préparer », mais elle avait fini par faire peur à certains.

"Je mesure à quel point certains ont pu être inquiétés", a expliqué Mandon dans l'émission "C à vous". Mais il insiste sur le fait que son objectif était de partager un constat important avec les maires, qui devaient se préparer au pire. Il affirme également que les réactions montrent que cette phrase avait peut-être été mal perçue par la population.

Le président Macron a déjà déclaré qu'il n'était pas d'accord avec Mandon et qu'il avait été « détourné » pour faire peur. Mais le général Mandon nie ces accusations, affirmant qu'il s'est exprimé clairement dans son propos et que son objectif était de prévenir les maires.

Il est évident que la question de la sécurité nationale reste un sujet sensible en France. Mais il faut se poser des questions sur la manière dont les dirigeants politiques communique avec le public. Un simple détail peut être mis à profit pour créer l'effroi et faire peur.

C'est vraiment désolant 🤕, je me demande comment ça se passe en France : un général qui veut se préparer au pire et c'est déjà ça pour créer la peur ? Je pense que Macron a raison à son tour, il faut qu'il défende ses choix. Mais ce qui me fait vraiment réfléchir, c'est le fait que les maires soient en situation de crise pour se préparer à tout, juste parce que quelqu'un a dit une phrase mal choisie... ça ne va pas finir bien 😬.

C'est incroyable que Mandon soit capable de prendre une phrase qui n'avait aucun sens pour Macron et qu'elle devienne la raison d'être de son discours ! 😂 Il croyait vraiment que cela allait alerter les maires, mais au lieu de ça, il a fait peur aux gens. Et maintenant, il s'effondre sur le facteur des réactions, comme si on pouvait lui dire "hé, tu as fait peur, pardon ?" 🙄 Il pense vraiment que c'est une bonne idée de faire des discours qui font peur aux gens pour leur prévenir les choses ? Non merci ! 👎

C'est une histoire compliquée ! 👀 Je pense que Fabien Mandon a peut-être fait mal sa choix de mots, mais c'est pas nécessairement parce qu'il voulait faire peur 🤔. Quand on parle de sécurité nationale, il faut être prudent et choisir les mots soigneusement... les maires devraient se préparer au pire, oui, mais pas sans avoir une idée claire de ce qui nous attend 😬. Et pour l'avenir, il faudrait des communications plus transparentes entre les dirigeants politiques et le public 📰. C'est important, especially avec tout ces réseaux sociaux qui font passer les informations très vite ⚡️.

Moi, j'ai pensé à ma voiture qui a cassé une roue il y a quelques jours... ouais ? Enfin, j'ai dû aller me faire réparer, et c'est vrai que ça faisait un peu de bruit ! Je pense qu'on devrait être prudent avec les réactions des gens, mais pas avoir peur de dire quelque chose si c'est important. Et je me demande, à quoi sert l'avion militaire, enfin ? 😊

C'est vraiment étonnant que des phrases comme ça soient utilisées par le chef d'état-major ! 🤔 Cela me fait réfléchir sur la manière dont les dirigeants politiques communiquent avec nous, sans réellement penser à la manière dont leur message sera perçu. La sécurité nationale est un sujet important, mais il faut prendre soin de ne pas créer l'effroi pour se faire entendre ! 🙅‍♂️ Je pense que c'est nécessaire de créer une discussion ouverte et honnête sur les questions de sécurité et de communication entre les dirigeants et le public. Cela nous aiderait à mieux comprendre ce qui est important pour la sécurité, plutôt qu'à craindre tout simplement ! 💬

🤔 Cette histoire me fait réfléchir, tu sais ! Mandon a dit cette phrase pour signaler un problème, mais maintenant il va falloir que Macron dise qu'il s'est trompé le compte ? 😅 Et ce qui me dérange, c'est quand ils commencent à dire que c'est juste une question de perception... comme si on ne voyait pas que la peur est une bonne chose pour alerter les gens ? 🙄 Quand même, c'est vrai que Mandon a dit quelque chose de mal compris, mais ce n'était pas intentionnel. Et si on devait être honnête, le président Macron, il a quand même tendance à se mettre des obstacles dans le dos... 😒

C'est une erreur évidente, non ? Quand on veut éviter de faire peur au peuple, il faut être plus précis, pas parler de "préparer" à la pire des situations 😅 et dire que c'est pour les maires qui doivent prendre des mesures. Mais non, Fabien Mandon a choisi de mettre en avant cette phrase comme si elle était un message de sécurité, alors qu'elle est juste une phrase sans contexte ! Et Macron, il doit être très méfiant avec ses proches, ils sont partout pour le détrôner... ou pas ? 🤔

C'est vraiment étonnant comment une phrase qui devait être un appel à l'action peut finir par craquer les gens... 🤯 La sécurité nationale c'est un sujet très important, mais il faut nous assurer que les dirigeants politiques ne nous manipulent pas pour créer de la peur et du trouble. Cela me rappelle cette expression "cacher le poisson dans l'escabeau", vous savez, on nous cache vraiment tout juste pour nous faire peur... 🐟😒

C'est vraiment dommage que cette phrase ait été mal interprétée... 🤔 La sécurité est un sujet très important, mais on ne doit pas se laisser intimidé par les détails qui nous arrivent dans le courant de l'eau. Il faudrait être plus prudents et penser à deux fois avant de faire peur au public.

🤔 Ce qui me semble vraiment important, c'est que ces élus en armes commencent à prendre conscience de la manière dont ils communiquent avec le grand public... ou plutôt, comment ils peuvent nous terroriser. C'est un peu grotesque ! La bonne chose, c'est qu'il y a des gens comme Mandon qui se mettent à parler de la sécurité et des préparatifs, mais il faudrait qu'ils soient plus clairs et moins mystérieux. On ne comprend pas toujours ce que l'on veut dire... et on finit par craindre les conséquences 🤷‍♂️. Il faut un peu plus de transparence, s'il me permet d'être direct ! 💡

🤔 C'est drôle que Mandon se défende comme ça, mais c'est vrai qu'il a mal joué la carte de la transparence... 👀 Il faut vraiment se demander ce que les dirigeants politiques ont dans la tête quand ils choisissent leurs phrases, surtout sur des sujets aussi sensibles que la sécurité nationale. Et moi, je pense qu'on devrait aller plus loin et discuter de la manière dont on peut éviter ces malentendus, avant qu'il ne soit trop tard... 🤷‍♂️

C'est vraiment bizarre que Mandon ait choisi de mettre en avant cette phrase, qui a fini par susciter des inquiétudes chez certains 🤔 #sécuriténationale #communicationpolitique. Je pense qu'il faut être plus prudent dans ses déclarations, on ne sait jamais comment elles peuvent être interprétées 💡. Le président Macron avait raison de ne pas s'aligner sur Mandon, il faut que les dirigeants soient plus transparents et communiquent clairement avec le public 📢 #transparence #communication. Il est temps de réfléchir à la manière dont nous traitons l'information en France, on ne peut pas laisser les gens être effrayés par des déclarations floues 😬 #gouvernance.

C'est vraiment fou que Mandon ait choisi de partager cette phrase... 😒 Je me demande pas pourquoi il a pensé qu'il pouvait justement la partager sans qu'elle ne fasse peur à certains. C'est pas grave, on comprend le message, mais c'était bien trop direct ! Et pourtant, il avait raison en disant que les maires devaient se préparer au pire... Je me sens juste un peu déçu que Macron ait réagi comme ça et qu'il ait dit que Mandon avait été "détourné" pour faire peur. 🤷‍♂️ Mais tu as raison, la question de la sécurité nationale c'est vraiment un sujet qui fait peur à beaucoup de gens... Il faudrait juste trouver une manière de communiquer sans craindre d'être malperçu. 😕

C'est toujours la même chose avec Macron, il nous dit quoi, mais personne ne vérifie rien avant qu'il parle, c'est comme s'il avait un don de prédiction ou quoi ? Alors qu'une phrase simple signifiant 'être préparé' est déjà capable d'éveiller le mépris des gens et maintenant on va dire que Macron a été "détourné" parce que Mandon a osé parler la vérité ? 🤔

Moi, je trouve ça bizarre que Mandon ait choisi de dire cette phrase sans penser à son impact sur Macron 😕. Et qu'est-ce qui lui a dit d'utiliser une phrase si forte avec les maires ? Je pense qu'il devrait avoir plus de respect pour Macron et pour la population, vous savez ? Et puis, j'ai pensé à aller acheter des crêpes ce week-end, je t'aime ! 🥐

Moi, je dis que Mandon a tout à fait raison de faire peur ! 🤯 Mais en même temps, je trouve que Macron avait tout à fait raison d'être en colère contre lui ! 💁‍♂️ Et ce détail sur la sécurité nationale, c'est déjà une excuse pour créer l'effroi et faire peur. Non, non, je me trompe, il faut se protéger ! 😅 C'est comme si j'avais faim et que je disais que j'en ai trop... 🤯

C'est drôle que Mandon soit choqué par les réactions de Macron, c'est comme si on lui disait qu'il n'était pas capable d'imaginer que ses mots pourraient avoir un impact sur le grand public 😂. Et qu'est-ce qui est vraiment important ici, c'est la sécurité nationale, mais nous voyons aussi la façon dont les gens communique avec les autres, c'est comme si on voulait créer l'inquiétude pour se protéger, ça fait vraiment penser 🤔. Moi, je pense que Mandon devrait s'efforcer de communiquer de manière plus transparente, mais j'ai peur qu'il ne soit trop loin du réalisme 😅.

🤔 Tu sais, ces dernières années, j'ai vu tellement de gens qui se font du mal en pensant à la sécurité ! C'est comme si on avait besoin d'une alarme à pouces pour être au calme. Et toi, tu penses que Mandon a fait une erreur en choisissant cette phrase ? 🤷‍♂️ Cela m'a étonné de voir les réactions du président Macron... il a l'air comme si on avait dit quelque chose qui allait réveiller un mort ! Il faut vraiment se poser des questions sur la manière dont ils communiquent avec nous, non ? 💬

Ce Mandon, toujours aussi prudent 🤔, mais je commence à penser que c'est comme ça que ça se fait dans ce gouvernement... tout secret, tout discrétion, jamais de transparence 😒 ! Et puis, qu'est-ce qui s'attendait vraiment ? Que le chef d'état-major devrait être transparent sur les informations de sécurité nationale ? 🤷‍♂️ Mais bien sûr, c'est la manière dont ils communiquent avec nous, le grand public, c'est-à-dire en révélant une phrase qui a pu créer peur... et ça me fait penser à mon ami, qui a un chat, et comme il ne comprend jamais quand son chat crache sur les tapis 🐈😂 !

Back