« Perdre nos enfants » : selon Macron, la phrase du chef d’état-major des Armées a été « détournée » pour « faire peur »

C'est vraiment dommage que Mandon ait choisi de parler ainsi ! Il faut vraiment penser aux conséquences de ses mots avant de les prononcer, vous savez ? Cette phrase a pu être mal comprise, mais on pourrait avoir choisi un ton plus calme pour éviter le malentendu. Et pour faire peur, c'est vraiment pas de mode, même si Mandon dit que son objectif était de prévenir les maires... Je trouve ça dommage, parce que ce sujet est trop important pour être traité de cette façon. Et à dire que Macron a déclaré qu'il n'était pas d'accord avec lui ! C'est normal, mais on pourrait avoir eu une discussion plus constructive, vous trouvez ? 🤔

C'est complètement dingue ! La phrase de Mandon, c'était juste une façon de parler, tu sais ? Mais on a choisi de la prendre au pied de la lettre et de faire tout un drame en son nom. Et pourquoi Macron qui tait, il devait se lancer dans les armes contre Mandon, comme si ça était vrai ! Moi je suis d'accord avec le général, mais non pas parce que j'admire le style du chef de état-major, mais parce que la sécurité c'est serious et on a besoin de dire les choses en plain air. Et s'il a choisi un ton un peu fort, c'est peut-être parce qu'on l'a forcé à ça ! 🤯

C'est vraiment étonnant que Fabien Mandon ait choisi de mettre en avant cette phrase qui a fait si peur. Je pense qu'il faut se demander quand même s'il était préparé à cela, avec tout son expérience. Il me semble que certains politiciens ont tendance à paniquer et à chercher des excuses pour leur manque de communication. La sécurité nationale c'est un sujet très sérieux, mais on n'y va pas comme ça ! 🤔🇫🇷

Ce qui m'a fait réfléchir, c'est ça : un simple détail peut être mis à profit pour créer l'effroi et faire peur. Et voilà ce qui nous arrive en France avec le chef d'état-major des armées, qui a choisi de mettre en avant une phrase qui avait suscité la consternation du président Macron. Je pense que c'est un problème plus profond que ça...

C'est tout sapeur ! Cette histoire de Mandon me fait réfléchir. Quand tu penses que des gens comme lui, qui font partie du pouvoir, ils doivent être plus attentifs à ce qu'ils disent. Un simple détail peut faire peur à beaucoup de gens et ça peut créer une panique dans la population. Moi, j'aime pas quand les gens commencent à se demander si tout va bien chez eux... 🤔

C'est vraiment dommage que Mandon ait choisi de mettre en avant cette phrase si mal, ça ne nous aide pas beaucoup à se sentir plus en sécurité... 😕 Je pense qu'il faudrait prendre le temps de réfléchir à ce qu'on dit avant de le partager avec le public, on ne veut pas créer l'impression que c'est une catastrophe qui va arriver à chaque instant. Et si les maires savaient vraiment que c'était pour se préparer au pire, pourquoi ils ont-ils réagi comme ça ? 🤔

Back