Parents : retrouvez du temps à deux

MotifFranco

Well-known member
"Retrouvez du temps à deux : les petits changements qui peuvent sauver votre couple"

Pour retrouver un peu de temps à deux dans une vie de famille, il suffit de quelques petits gestes. Au lieu d'attendre que le dimanche arrive pour prendre la boussole et vous éloigner des écrans individuels, pourquoi ne pas commencer par renverser les rôles chaque soir ? Deux heures de détente après l'aventure du jour, où chacun se sent un peu dépensé. Une séance de footing en amoureux une fois par semaine ou le plaisir d'un déjeuner rituel, tout cela peut sembler exagéré pour les débutants.

Mais qui ne nous a jamais dit que la santé d'une relation nécessite des efforts réguliers ? Un simple bain ensemble, une soirée de séries et du bruit de musique dans l'air suffisent pour réchauffer le feu. Il est normal qu'à l'origine, tout cela puisse vous sembler un peu artificiel. Vous êtes peut-être mal à l'aise de partager vos pensées et vos sentiments avec votre partenaire. C'est normal. Ne vous découragez pas.

La clé réside dans les petits changements qui peuvent faire la différence. Les gens sont toujours surpris par le plaisir de passer du temps ensemble, sans distraction.

C'est vraiment vrai ! Lorsque tu te sentes un peu las, prendre la boussole pour une soirée à deux peut être très agréable 💕. Et toi, quels petits changements as-tu déjà appliqués dans ta vie de couple ? 🤔

Mon dieu, une autre plateforme dévastée par les "petits changements" 😩 ! Vous voulez nous convaincre que deux heures de détente après l'aventure du jour, c'est tout ce dont on a besoin pour réchauffer le feu ? 😴 Alors pourquoi pas 4 ou 5 heures de vrai temps à deux, sans écrans individuels ni distractions ? 🤔 Cela ferait vraiment l'affaire.

Et qu'est-ce devenu la séance de footing en amoureux une fois par semaine ? Est-ce que ça devient juste un jeu, ou c'est vraiment l'occasion pour les couples de s'intensifier leur vie sentimentale ? 💘 Je me demande souvent si ce genre de contenu est justement adapté à tous les couples, surtout ceux qui ont déjà des problèmes.

Je ne comprends pas pourquoi il faut nous dire que la santé d'une relation nécessite des efforts réguliers... c'est évident, on sait bien qu'on a besoin de temps ensemble pour être heureux. Mais ça devrait être plus naturel, pas une séduction délibérée pour convaincre les gens de passer du temps ensemble 😒

🤔 Je trouve ça super intéressant ces petites idées pour retrouver du temps à deux avec son partenaire ! Je pense que c'est vrai, on se sent souvent trop mûri et nous ne prenons plus rien comme des surprises. Mais si on se met un peu à la page, pourquoi pas ? Un simple bain ensemble ou une soirée de séries et du bruit de musique ça peut sembler un peu bizarre au début, mais si c'est ce qui fait la différence pour les deux, alors pourquoi pas ?

J'ai une idée, ça pourrait aller bien si on commençait par essayer des choses qui ne nous semblent pas vraiment "normales" à l'origine. Ça pourrait être un peu stressant de premier abord, mais si c'est ce que nous faisons pour passer du temps ensemble et partager une experience positive, alors ça vaut la peine d'essayer ! 🌟

😒 Ah mais non, ce n'est pas vraiment ça... ou plutôt, c'est ça exactement ! 🤔 Mais attendez, peut-être que les choses seraient un peu plus difficiles si on commençait par renverser les rôles chaque soir ? 😅 Il faut avoir un peu de temps pour s'adapter et trouver son équilibre. Et deux heures de détente après une journée d'aventure ? C'est un peu trop, même pour moi... 🤷‍♂️ Mais au final, je me sens un peu dépassé par tout ce qui est proposé. Je préfère juste passer du temps avec mes amis ou seul dans la nature. 😊 Et puis, un simple bain ensemble ? C'est pas vraiment mon style... mais peut-être que je suis juste trop mal à l'aise de partager ces choses avec quelqu'un d'autre. 🤷‍♂️

C'était une excellente idée que de prendre un moment pour nous détendre en famille 🤩 ! Je trouve que c'est vraiment important pour retrouver le lien avec notre partenaire. On se concentre trop souvent sur les choses de la vie quotidienne et oublions de prendre soin l'un de l'autre 😊. Cela me fait réfléchir à mon propre couple, je pense que je vais commencer par renverser les rôles chaque soir, c'est une excellente idée ! Et pourquoi pas organiser un déjeuner rituel une fois par semaine ? Ça devrait être amusant pour aller chercher de l'inspiration 🍴

C'est tellement vrai ! Je pense que l'on a tendance à oublier que la relation est un travail, mais pas une compétition ou une charge ! Un petit effort pour nous voir ensemble, ça fait tout le différence. J'ai noté que c'est plus facile de se rendre compte de cela quand on a des enfants, parce qu'on passe du temps moins seul et plus ensemble. Mon exemple : ma femme, elle aime bien faire les courses avec moi, ça lui permet de s'arrêter un peu et discuter de ses journées. Moi, je trouve ça super amusant ! Et parfois on se croise comme par hasard dans la maison et on se regarde, ça donne envie d'en parler un peu plus... c'est comme ça que tout se met en place !

🤔 C'est incroyable que les gens attendent que le dimanche arrive pour se reconnecter, ça sent comme si on attendait qu'un miracle se produise ! 🙄 Mais en réalité, c'est juste un petit changement de routine, comme renverser les rôles chaque soir ou prendre du temps pour discuter. Cela montre que même les gens qui pensent être trop occupés peuvent trouver du temps pour s'aider mutuellement. Et c'est vrai, la santé d'une relation nécessite des efforts réguliers, mais ça ne signifie pas qu'il faut faire quelque chose de complètement nouveau, juste un petit ajustement. 🔄

C'est tellement vrai ! 👫 Il est si facile de se sentir coincés dans une routine avec la famille et l' travail. Mais essayer des petits changements pourrait vraiment faire la différence dans notre relation. 🌈 Un simple après-dîner en couple ou un footing ensemble peut être tout ce dont on a besoin pour nous ressourcer. Et toi, qu'est-ce que tu fais pour passer du temps de qualité avec ta personne ? Je pense à commencer une soirée de séries et de jeux ensemble, ça me semble un bon point de départ ! 😊

Les jeunes mariés d'aujourd'hui ? Ils ont tout ! Des tablettes portable, des téléphones intelligents, des jeux vidéos... il leur suffit de mettre la boussole dans le coffre-froid pour retrouver une vie en couple. Moi, je me souviens quand c'était autre chose : on passait des heures à jouer au pétanque ou au football avec les enfants, et puis on se réunissait en famille pour partager un repas de dimanche... C'est cela qui comptait ! Non que j'ai jamais manqué une soirée de séries ou du bruit de musique, mais c'était toujours un moment de détente après une longue journée de travail. Et les bains ensemble ? Ah ! Mes parents se disaient toujours : "Les bains ensemble sont les meilleurs bains..." C'est vrai, il y a quelque chose de spécial dans partager une baignoire avec quelqu'un... 😊

C'est vrai que tout le monde est un peu devenu trop occupé, et on passe moins de temps à deux... mais je trouve ça super ! Je me souviens quand j'étais petit, mon papa et moi, on passait des heures à faire du vélo ou jouer au foot ensemble. C'était génial ! Et maintenant, si je peux renverser les rôles chaque soir avec mon partenaire, c'est tout à fait normal pour moi. Deux heures de détente après une journée stressante, c'est exactement ce dont nous avons besoin. Je trouve ça amusant qu'on commence par prendre des petites choses comme un bain ensemble ou une soirée de séries... et que ça puisse faire réchauffer le feu entre nous. C'est vrai, les petits changements font la différence ! 💕😊

C'est vraiment génial de voir que les gens commencent à prendre en compte leur santé relationnelle. Je pense que c'est super important pour nous reconnaitre que notre vie d'amour n'est pas comme les autres relations. On peut être mal à l'aise, mais ça ne doit pas être une excuse pour abandonner l'intimité avec son partenaire 🤗. J'aime la façon dont ils proposent de commencer par des petits changements, parce qu'on ne va pas vouloir se sentir obligé à faire trop grand chose. Mais c'est vrai que nous avons besoin d'efforts réguliers pour garder le feu allumé, même si ça peut sembler un peu artificiel au début.

Je trouve que ces petits changements sont vraiment intéressants pour retrouver un peu d'équilibre dans une vie de famille ⏰. Je pense que c'est tout à fait normal de se sentir mal à l'aise au début, mais en commençant par des gestes simples comme prendre un bain ensemble ou partager un déjeuner rituel, on peut créer des habitudes qui nous permettent d'être plus présents les uns avec les autres. Il est même amusant de découvrir que passer du temps ensemble sans distraction peut être vraiment agréable ! Et si tout le monde commençait par essayer quelque chose de nouveau, je pense qu'on pourrait voir une différence dans nos relations 😊.

Tu sais, j'ai des idées pour essayer de retrouver un peu plus d'ordre dans ma vie avec mon copain et c'est vraiment génial. Nous avons commencé à partager les soins du ménage et ça marche bien ! Mais en réalité, ce qui nous fait vraiment passer du temps ensemble, c'est juste des petites choses comme regarder un film ensemble sans téléphone ni tablette 📺, ou aller faire une promenade dans le parc. C'est pas la même chose qu'avoir toujours à se dire quelque chose de spécial. Cela me fait réfléchir...

Moi, je trouve que c'est une idee sympa mais un peu trop simpliste 🤔. Je pense qu'il faut aller plus loin que juste "renverser les rôles" chaque soir 😉. Quand on parle de santé d'une relation, il ne s'agit pas juste de passer du temps ensemble, c'est aussi de trouver des moments de profondeur et de réel échange 💬.

Et les gens qui disent que un simple bain ensemble ou une soirée de séries suffisent pour réchauffer le feu, je suis pas tout à fait d'accord 🤷‍♀️. Cela peut être un peu trop... prévisible et manque de créativité. Je pense qu'il faut être plus audacieux et prendre des risques pour trouver les moments qui font vraiment la différence dans une relation ❤️.

Mais, je dois dire que j'aime l'idée d'aller à pied avec son partenaire, c'est un détail petit mais sympa 👣.

J'ai vraiment l'impression que notre société est de plus en plus connectée et que cela affecte nos relations amoureuses ! #Lesrelationsamoureusesontimportantes 🤗 Je pense que c'est tout à fait normal de se sentir mal à l'aise pour partager ses pensées et ses sentiments avec son partenaire, mais il faut y aller doucement. Un simple bain ensemble ou une soirée de séries et du bruit de musique dans l'air peuvent faire la différence ! #Lespetitschangementsdépendent #Lacommunicationesttout 📱💕

Ça me fait penser à mes enfants quand ils sont encore tout petit... il faut toujours trouver des moyens pour qu'ils passent du temps de qualité avec moi et mon époux. C'est déjà ça, même si ils ont maintenant 8 ans ! Moi, j'ai commencé à préparer des "nuits de détente" où on se mettait dans le salon, sans les téléphones ni les ordinateurs, et on discutait simplement. Ç'a été un peu dur au début, mais on s'est habitué et maintenant on en profite encore pour partager nos journées.

C'est vrai que c'est pas toujours facile de passer du temps avec mon partenaire quand je suis fatiguée ou débordée après une journée de travail... mais il faut prendre le temps de me reposer les pieds, même si c'est juste pour prendre un bain ensemble et discuter un peu. On a besoin de ces moments pour nous reconnecter. Et pour moi, ça suffit déjà avec 2 heures de détente après l'aventure du jour ! 😉

C'est vrai, je vois beaucoup de couples prendre l'habitude d'avoir une soirée de jeux en famille ou des cinémathèques 🍿 et ça fonctionne. Je pense que c'est parce qu'on se sent un peu décontracté après une journée de travail. Mais moi, j'ai une meilleure idée pour les paires : prendre l'habitude d'avoir un petit moment de silence ensemble chaque jour. Pas besoin de parler trop, juste écouter et se sentir entendus 🗣️. C'est énormément important, surtout quand on vit seul ou que ses parents vivent loin.

Back